Chapitre 8

398 49 183
                                    


Hinata croyait que la routine reviendrait peu à peu, depuis que Kageyama a rejoint les rangs de Karasuno ; mais force lui est de constater que ce n'est pas le cas. Et pour cause ; l'archer lui semble parfois toujours aussi insaisissable qu'au premier jour. Et en un sens, songe Hinata, c'est ce qui fait son charme.

Leur rivalité amicale est toujours aussi plaisante. Ils ont l'habitude de faire la course à tout moment de la journée, pour se rendre d'un point à un autre (notamment de la salle à manger à la cour d'entraînement et en sens inverse), mais aussi pour s'habiller ou manger. Chaque victoire est en général suivie de plusieurs minutes de provocations, et ils semblent tous les deux s'amuser dans ces petits rituels quotidiens –d'autant plus que les scores qu'ils tiennent avec soin sont à égalité.

Kageyama, a découvert Hinata au fur et à mesure des semaines, est quelqu'un de simple. Il est joueur et même compétitif ; si ses remarques peuvent paraître parfois un peu crues, c'est davantage de la maladresse que de la méchanceté. Il se moque un peu parfois, de Hinata dans presque tous les cas ; hors de la cour d'entraînement, il est droit dans son comportement, toujours respectueux envers les supérieurs et prend soin de respecter toutes les règles du château.

Ce qui fascine surtout Shouyou, c'est sa maîtrise en tant que soldat. Si sa capacité au tir à l'arc est tout simplement prodigieuse, et n'a pas manqué de faire de lui la référence de ce domaine en quelques jours, il n'est pas en reste en combat rapproché. Ses sens sont aiguisés, et il semble tout percevoir de son adversaire, anticipant toutes les feintes, parant tous les coups de côtés ; son style est vif et efficace. Il y a presque de l'élégance à cela, se dit parfois Hinata lorsqu'il le regarde pendant les pauses. Et il semble toujours progresser, ce qui lui semble davantage effrayant.

Mais il y a des moments où il sent que Tobio se soustrait à sa présence, et même plus –à Karasuno même. Malgré les insistances de Hinata, il a clairement refusé d'évoquer à nouveau son passé et ses origines ; sauf une fois, une unique fois, où lorsque Hinata lui a demandé pourquoi il avait enchaîné deux semaines d'entraînement sans s'accorder un jour de repos, il lui a répondu qu'il voulait aller voir sa famille à Aoba, mais que le voyage lui prendra du temps ; aussi compte-t-il soigneusement les jours de permission qu'il gagne.

Le jeune chevalier ne peut pourtant nier une soif de savoir parfois quasi-maladive ; et surtout lorsque Kageyama s'isole, la plupart du temps sur le chemin de garde et toujours au même endroit, là où, a-t-il un jour confié à Hinata, il est sûr de ne pas être dérangé. Shouyou sait que ce n'est pas entièrement vrai, et que le consort le rejoint de temps en temps pour discuter ; mais Tobio n'en parle pas non plus.

Le seul moment où ses secrets sont vulnérables, c'est lorsqu'il dort, et que parfois des marmonnements inaudibles lui échappent : Hinata a plusieurs fois tenté de tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il disait, espérant saisir des phrases, sinon des mots, au mieux des noms ; mais il n'a jamais réussi à comprendre quoi que ce soit.

Ce jour-là, Tobio semble particulièrement euphorique, et triomphe de tous les adversaires qui se présentent à lui dans la cour d'entraînement. Ils partent tous manger et faire la pause du début d'après-midi, qu'Azumane autorise plus longue en raison du soleil de plomb. Ce n'est que lorsqu'ils sont devant leurs assiettes qu'Hinata demande, la bouche pleine :

-Qu'est-ce que tu as, aujourd'hui ? Tu ne m'as même pas rabaissé, ce matin !

-Alors ça ne saurait tarder, répond Tobio avec un demi-sourire amusé.

Hinata sourit avec confiance, puis fronce légèrement les sourcils, essayant de chercher par lui-même :

-Oh, ça fait un mois ! Un mois que tu n'as pris aucune journée !

Memento Amari - IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant