Hinata s'est fait pour mission d'aller voir son blessé tous les jours.
Il grappille donc la moindre minute de son temps libre pour aller lui rendre visite. Que ce soit avant ou après le repas, tôt le matin ou tard le soir, dès qu'il a droit à une pause dans son entraînement. Il trouve quelque chose de fascinant à voir cet étranger venu de si loin, qui a traversé tant d'épreuves, et qui ne semble, pourtant, pas plus vieux que lui.
Au début, il ne peut pas dire que Kageyama soit très bavard. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il commence à se targuer auprès de Yachi qu'il arrive à avoir une vraie discussion avec lui. Après quelques jours, Tobio ne semble plus étonné de le voir surgir tout à coup dans toute sa rousseur et sa joie de vivre parfois exubérante.
-Comment ça va, aujourd'hui ? s'écrie Hinata.
Il s'assied à ses pieds, lance un regard d'excuse vers Takeda qui le fixe d'un air indulgent, un doigt levé sur la bouche pour lui indiquer de parler moins fort. Kageyama semble mieux se porter de jour en jour, même s'il n'a pas encore quitté l'infirmerie.
-Ça va, répond-il machinalement.
Le chevalier lance ensuite une conversation sur son entraînement, décrit les mouvements qu'il s'exerce à faire, ou ceux que Nishinoya ou Tanaka lui apprennent, et loue souvent le laxisme du chef des armées, Azumane Asahi. Parfois, il raconte aussi sa vie, les souvenirs de sa famille et en particulier de sa petite sœur, qu'il retourne voir dès qu'il obtient une permission. Puis, aussitôt, il revient sur la vie au château.
-Tu pourras m'apprendre l'archerie ? demande-t-il tout à coup, les yeux brillants.
-Si tu veux, répond Tobio en haussant les épaules.
-Parfait ! Chef, quand est-ce que Kageyama pourra sortir d'ici ?
Takeda, en train d'ausculter un patient un peu plus loin, sourit devant l'impatience du jeune homme.
-Si les choses continuent sur cette voie... Peut-être demain.
-Ooh ! s'exclame Hinata. Tu as entendu, Kageyama ? Demain !
Tobio affiche un léger sourire. Il semble heureux de pouvoir enfin quitter son lit, où il passe toutes ses journées –marcher un peu sera déjà un progrès bienvenu. Même si son teint a repris des couleurs et qu'il se montre un peu plus à l'aise pour discuter, Hinata remarque qu'il semble toujours un peu fatigué –mais de l'air frais devrait vite remédier à cela.
Le jeune chevalier s'assied en tailleur sur le lit, signe qu'il s'installe là pour encore pour un bon moment. C'est la pause du midi, et la cour est presque déserte, hormis quelques chevaliers qui jouent aux cartes dans un coin d'ombre, près des écuries, en attendant de reprendre l'entraînement.
-Yachi m'a dit que j'avais progressé, à l'épée, dit tout à coup Hinata en bombant le torse. C'est vrai que de l'infirmerie, elle peut facilement nous regarder quand on se bat.
Kageyama fait un signe d'assentiment, puis demande d'une voix hésitante :
-Yachi, c'est... ta fiancée ?
Hinata part dans un grand rire, pur et lumineux, qui résonne sous le haut plafond de pierre et se répercute entre les ogives.
-Hinata ! le réprimande Takeda. Je vais devoir te faire sortir, si tu continues !
-Yachi ? chuchote Hinata en se penchant vers Tobio. Tu as cru que c'était ma fiancée ?
Kageyama affiche une moue mécontente, un peu froissé qu'on lui rie au nez.
VOUS LISEZ
Memento Amari - II
FanficAlors que la guerre civile a éclaté à Inarizaki, Tobio doit faire ses propres choix. Rejoindre un mari qui l'a repoussé sans même lui donner ses raisons ? Trouver un nouveau foyer ? Ou rester fidèle à Osamu... Et s'exposer à la magie du prince-mage...