Chapitre 5

390 53 184
                                    


Comme tous les matins, Hinata est réveillé par une voix timide et quelques secousses sur l'épaule.

-Hinata, c'est l'heure de se lever. On va manger, tu viens ?

Le chevalier ouvre lentement les yeux, révélant ses iris noisette. Il se redresse à demi, ensommeillé, et fixe un regard encore brumeux sur celui qui l'a réveillé –un jeune homme de son âge, déjà habillé, au visage constellé de taches de rousseur.

-J'arrive, Yamaguchi.

Il balance les jambes hors du lit, étire ses bras et baille largement, parcourant son dortoir d'un air absent. Quatre murs de pierre percés par quelques fenêtres, deux lits, l'ameublement de base ; et pourtant quelque chose de personnel, de chaleureux dans cette atmosphère exiguë. Hinata sourit vaguement au soleil qui entre par une des ouvertures, et soudain, son expression s'illumine :

-C'est aujourd'hui que je dois m'entraîner avec Kageyama !

Il bondit de son lit sous le regard étonné de Yamaguchi, et se précipite vers son armoire pour se vêtir.

-C'est un soldat ? demande son compagnon de dortoir. Je croyais que c'était un noble ?

-Non, c'est un archer ! s'exclame Hinata. Il a dit qu'il me montrerait le tir à l'arc aujourd'hui, le commandant est d'accord pour qu'il s'entraîne avec nous !

Yamaguchi le regarde filer vers la salle à manger dans un tourbillon de cuir, de sourire et de cheveux roux. Hinata ne ralentit qu'en s'asseyant à sa table habituelle, avec Tanaka et Nishinoya ; il leur partage son impatience tout en se hâtant de terminer son assiette, et repart aussitôt.

-L'entraînement ne commence que dans une heure, Shouyou ! lui crie Nishinoya, mais Hinata est déjà trop loin pour l'entendre.

Comme prévu, il tourne en rond dans la cour pendant de longues minutes avant l'arrivée de ses pairs et du commandant en chef, Azumane. Ils s'alignent tous pour le saluer avec respect, et c'est à ce moment que Hinata aperçoit Kageyama se glisser dans leurs rangs. Il ne peut retenir une exclamation devant sa tenue de soldat de Karasuno, et dès qu'il peut, court vers lui :

-Tes vêtements ! Ça te va bien !

-Le consort me l'a dit aussi, répond simplement Tobio. Il m'a également dit que tu devais me faire visiter l'aile des gardes et des soldats.

-Bien sûr ! Je vais juste demander au commandant si...

Il ne termine pas sa phrase que l'ombre d'Azumane s'étend sur lui, et il se retourne, se sentant soudain tout petit. Avec ses longs cheveux et sa barbe, sa taille haute et ses larges épaules, le commandant est impressionnant vu de près ; mais son sourire a quelque chose de presque incertain, et sa voix recèle des inflexions étonnamment timides:

-Ah, bonjour, Hinata et... Kageyama, c'est cela ? Je me suis entretenu avec le consort Sugawara hier. Il m'a averti de ta présence. Euh... bien sûr, tu peux te joindre à notre entraînement.

-Merci beaucoup, répond Tobio en inclinant la tête.

-Tu étais archer dans l'armée d'Inarizaki, n'est-ce pas ? Viens avec moi, on va te fournir l'équipement nécessaire.

-Je peux venir ? demande Hinata plein d'espoir.

Azumane hausse un sourcil :

-Un futur héros n'est pas censé se promener dans les couloirs, Hinata. Profite de chaque instant pour t'entraîner et devenir meilleur.

Les joues d'Hinata s'empourprent, et il crie une affirmation avant de courir rejoindre les autres. Azumane se tourne vers Kageyama, l'invite d'un geste à le suivre vers l'armurerie ; l'archer lui emboîte le pas, silencieux et attentif. Le chef des armées a du mal à savoir comment il doit se comporter avec lui : le prince consort lui a dépeint ce jeune homme comme quelqu'un de calme et qui ne s'ouvre pas facilement aux autres, un rescapé discret mais qui semble avoir l'esprit vif.

Memento Amari - IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant