PROLOGUE

5.3K 320 16
                                    

Ardalôn quitte la salle du Conseil du palais de Camorr sans accorder un regard à personne. Il doit partir au plus vite. Sa planète le réclame. Il ne doit pas rater l'heureux événement qui se prépare. Il sait qu'il abandonne Elwing sans un au revoir. Et même si sa grand mère qui habite sur Dell lui à recommandé de la protéger, il ignore les raisons qui l'ont poussé à le lui
demander. Qu'a-t-elle de si particulier ?
Il monte dans sa chambre et ferme la porte. Son colocataire, le rejoint quelques minutes plus tard, agacé.

Ardalôn le regarde en souriant. Même s'il arrive à caché ses émotions devant les gens, dans l'intimité de leur chambre, c'est impossible.

– Alors, que se passe-t-il cette fois ? Demande-t-il à Daerôn qui s'affale sur son lit.

– Elle a visité la ville avec lui. Elle ne m'écoutera jamais !

– Arrête un peu de dramatiser. Répond-il en rangeant ses affaires.

– Tu ne sais pas qui elle est, n'est ce pas ? Demande Daerôn en se retournant sur le dos.

– Non, mais je sais qu'elle est importante pour toi.

– Pas seulement pour moi, pour nous tous. Tu n'imagines pas à quel point, elle peut tout changer.

Daerôn se lève et fait les cent pas. Il reprend.

– Tu ne pourras pas te défiler tout le temps, Ar. Tu ne peux pas être assis indéfiniment entre deux chaises.

– C'est-à-dire ? Répond-il en levant un sourcil, amusé.

– Tu seras obligé de prendre une décision. Soit tu l'aides, elle, et l'Ordre, soit tu es pacifiste comme les tiens et tu restes neutre. Tu ne peux pas faire les deux.

– Pourquoi pas ? Je peux très bien aider et lorsque je suis sur Hauméa, je garde les principes qu'on m'a inculqué.

Daerôn se tait et réfléchi. Ardalôn finit de préparer ses bagages et s’apprête à quitter la chambre. Il se retourne une dernière fois pour dire au-revoir à son ami. Il sait que celui-ci est préoccupé par toute cette situation.
Mais le devoir qu'Ardalôn a envers sa planète, l’empêche de prendre part à tout ça. Il sait que de toutes façons, il ne pourra pas faire grand chose. Ses origines l’empêcheront toujours de faire quoi que ce soit d'utile. Il doit rester dans le droit chemin. Il en est
convaincu. Toutes ses histoires ne l’intéressent pas. Avant qu'il ne quitte la pièce, Daerôn lui adresse un dernier regard en disant :

– S'abstenir, c'est déjà prendre une décision.

Il ferme la porte en ayant l'écho de la voix de Daerôn résonner dans son esprit. Il ne veut pas faire partie de l'organisation rebelle. Il veut juste exprimer ce qu'il pense sans sentir la culpabilité lui entraver la gorge. Depuis son plus jeune âge, on lui a appris à taire son opinion politique envers le Cercle, à le considérer, non comme une institution indispensable et autoritaire, mais comme un moyen de préserver la paix.

Seulement, la paix, n'existe pas.

Et c'est ce qui l'agace le plus. Sa planète, ses dirigeants, ils ont un voile devant les yeux. Ils persistent à croire que le pacifisme est la clé, mais ils se trompent.

Pour ouvrir la porte de la paix, il faut tourner la clé.

Il faut agir. Son profond respect pour ses ancêtres et la bienveillance de sa planète ne lui permettent pas d'agir. Alors, il s'abstient. Il observe sans
rien faire. C'est tout ce qu'il est capable de faire de toutes manières. Après tout, ce n'est qu'un Gardien. Il soupire et Inti, accroché à son poignet, prends vie et se pose sur son épaule. Les deux branches qui lui servent de bras viennent enlacer la joue droite d'Ardalôn.
Celui-ci sourit et se dirige vers les escaliers.

– Nous devons faire notre devoir, Inti...

Il parcourt les couloirs du palais de Camorr. Un vaisseau l'y attend juste derrière. Il marche doucement pour ne réveiller personne. Il lève la tête vers le ciel dégagé pour s'assurer des conditions météorologiques pour son voyage. Sur le balcon, une silhouette se dessine. Elle est là, à regarder le ciel étoilé, seule.

Il monte dans le vaisseau et active le mécanisme de pilotage automatique. Une voix dans sa tête le supplie de rester à veiller sur elle comme il l'a promis.
Il ne sait pas ce qu'elle doit accomplir. Il ignore qui elle est. Mais ce qu'il sait, c'est qu'elle est prête a se battre pour aller loin. Son devoir ici est terminé, un autre beaucoup plus grand l'attend, chez lui.
Il regarde une dernière fois, cette Dellienne si particulière. Elle est
différente, bienveillante et courageuse. Un sentiment de fierté
l'envahit. Il est convaincu qu'il la reverra.

Il pousse le levier pour démarrer l'engin. Celui-ci s'envole sans un bruit dans le ciel nocturne de Namus. Il va rentrer sur sa terre et accomplir sa mission annuelle. Il observe son avant-bras tatoué de l'arbre. Celui-ci a déjà presque terminé sa floraison. Il ne doit pas être en retard.

************************************
Salut les amis ! Comment allez vous ?
Nous revoilà avec la suite d'Eris ! Vous l'avez attendu et voilà qu'elle arrive. Avec un peu de retard, on s'en excuse.
On espère sincèrement que vous aimerez la suite. N'hésitez pas à commenter qu'on puisse lire vos avis ! C'est toujours un plaisir pour nous !
A bientot !

Pookie, en direct d'Hauméa...

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant