Arwen

1.6K 242 13
                                    

Il fait son tour de garde des cellules en silence. Il aurait préféré que ses prisonniers le supplient, lui crient après ou lui rient au visage. Mais il a trop bien fait son devoir et désormais, il se retrouve seul avec ses pensées dans un silence pesant. Il déteste cela. Parce que c'est dans ces moments comme celui-là, qu'il ressent des remords. Comme si un animal s'amusait à griffer sa conscience toujours plus profondément. A-t-il fait les bons choix ? 

Il l'attend. Elle tarde à venir. Cette princesse qui l'a fait renaître. Il a tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues. Mais il sait. Il sait qu'elle va venir. Pour lui, pour son prisonnier, pour le véritable héritier. Il renifle de mépris. S'il avait pris les bonnes décisions plus tôt, elle aurait pu venir pour lui seul, par amour et non par haine, pour le délivrer de ses tourments pas pour en libérer un autre.

Il attendrait. Il allait l'accueillir, la combattre. Il gagnerait. Il gagne toujours. Il l'empêcherait de séchapper cette fois. Elle resterait avec lui pour toujours. Parce que sans elle, il est incomplet, dépourvu d'humanité. Il ne la laisserait pas s'en aller. Il la supplierait, la ferait douter, lui enlèverait toute sa mémoire, ses souvenirs pour les transformer en sa faveur. 

Mais jamais il ne lui dirait. Jamais il n'avouerait qu'il a besoin d'elle. 

Il s'arrête devant la cellule de Daerôn. Ce dernier est inconscient comme à chacune de ses visites. Il a tué son espoir. C'est ce qu'il fait de mieux. L'espoir est une lumière, lui est l'ami des ténèbres et du désespoir. Il a fait en sorte qu'il ne se souvienne de rien ni personne. S'il ne la reconnaît pas, il ne séchappera pas avec elle. Il obtiendra ce qu'il a toujours souhaité : de la reconnaissance et de l'amour. Il s'observe dans le reflet de l'eau qui goutte contre les barreaux des cellules pour former une large flaque. Ses yeux sont gris, dépourvus d'âme, mais remplis de noirceur. Il a aimé ce regard pendant des années. Il portait dans ses iris, la vengeance et la colère, mais maintenant ils ne reflètent que la déception et le mépris. Le mépris envers les autres, envers lui-même surtout. Il ne supporte plus ses prunelles brumeuses, il voudrait quelles soient plus vivantes, passionnées, mais ça, ce n'est pas pour lui. Il s'est réfugié trop longtemps dans les ténèbres pour que la lumière vienne à son secours. Il ne peut plus revenir en arrière. Tout est bientôt fini. 

Il se laisse glisser contre un mur pour finalement se retrouver assis par terre. Ça ne devait pas se passer comme ça. Il n'aimait pas Elwing, il aimait ce qu'elle lui faisait ressentir. Ça n'a pas changé... S'il a fait tout cela c'est pour sa famille, pour ne pas qu'elle sombre à son tour dans le piège dAegnor, mais maintenant c'est lui qui s'y trouve enfermé. Il a fait un pacte avec la cruauté personnifiée, il est presque devenu comme lui. Et tout ça, pour attendre une délivrance qu'il ne trouvera jamais. Personne n'aura pitié de lui. Pourquoi le feraient-ils ? Il n'a pas plus pitié d'eux. Ces prisonniers qu'il a fait au fil des ans pour les rendre encore plus malade qu'ils ne le sont. C'est un autre échec qu'il devra ajouter à la liste déjà longue de ses erreurs. Jamais il ne s'en sortira. Il allait tomber Mais il ferait en sorte qu'ils tombent tous avec lui 

************************************
Hello les ami(e) s,
Ce matin, je vous présente un de mes chapitres préférés. J'espère qu'il vous plaira aussi. On découvre le point de vue d'Arwen.
Comme il est assez court, je pense en publier un autre dans la journée.
Bonne lecture !
Pookie, en direct de Larn

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant