Chapitre 15

2K 248 3
                                    

Nous sommes réunis avec les Trois Gardiens et Wilryne dans la petite maison qui a servi à me cacher des Hauméas et à les protéger de mes capacités. Nous écoutons Ardalôn nous exposer son plan.

- La Princesse Eris est prête. Elle maîtrise toutes ses capacités, désormais.

Austin applaudit suivi de Wilryne, et Orest me regarde en plissant les yeux. J'imagine que c'est sa façon de me féliciter. Jai remarqué que les bleus sur son visage sont réapparus. Ce n'est pas des coupures d'épines provoquées par sa couronne et il n'est pas vraiment du genre à se battre. Surtout, pas à mains nues, il joue plutôt avec les mots ou avec ses ronces. Son côté taciturne est revenu, par contre et il a lair encore plus agaçant qu'il ne l'était déjà avant.

- Sauf la télékinésie. Répond-il.

- C'est normal. Je m'en suis rendu compte aussi. Mais, il s'est passé quelque chose quand j'étais petite. J'ai dû en faire usage trop tôt et d'une façon trop intense et j'ai perdu la maîtrise de cette capacité.

Austin me donne de grand coup dans le dos pour me faire part de sa joie. Il a l'air enchanté de mes progrès. C'est le plus âgé des trois, mais on dirait qu'il est le plus immature. Ou alors, c'est un faux-semblant. Lorsque je le regarde parfois, j'ai l'impression de voir un voile de tristesse devant ses yeux qu'il laisse entrevoir par mégarde.

Ardalôn est celui qui garde son air solennel et son sérieux. La prochaine étape sera aussi difficile que celle-ci, j'en ai bien conscience. Mais on dirait qu'il ne me dit pas tout. Et je déteste ça.

- Nous devons la présenter aux Hauméas. Ils attendent ce moment. S'enthousiasme Wilryne

- Non. Réponds catégoriquement Orest.

Un grand silence s'installe. Personne n'ose le briser par peur d'attiser la colère qu'on peut lire dans le regard d'Orest.

- Je suis d'accord. Rétorque Ardalôn.

C'est surprenant de voir ces deux-là, être du même avis. Austin, quant à lui, hoche la tête en silence pour approuver.

- Nous nous sommes réunis entre Gardiens, hier soir. Dit-il en reprenant son calme.

C'est la première fois que je lui vois cet air si concentré. La situation doit être sérieuse pour qu'il ne me gratifie pas d'un clin d'oeil.

- Nous avons émis des avis différents, mais nous nous sommes mis d'accord sur un point. Nous ne devons pas présenter la princesse à notre peuple.

- En la cachant vous entachez nos valeurs. Réplique Wilryne avec un regard sombre.

- Nous l'avons déjà fait en acceptant qu'elle se réfugie ici. Maintenant dès que nous ferons pousser des fleurs, elles seront jaunes pendant quelque temps. Lui répond doucement Austin.

- Alors pourquoi continuer de le cacher aux yeux du monde. Vous l'avez déjà fait.

- Cette fois, c'est différent, Wilryne. En la dévoilant, nous exposons sa position aux Hauméas. Ils ne savent pas qui elle est. Nous ne pouvons pas imposer son identité à leur conscience. Ils deviendraient tous des traîtres à leurs propres yeux. C'est à nous d'endosser cette responsabilité. Déclare Orest. En faisant cela, ajoute-t-il, nous les protégeons.

Je décide de sortir de mon silence. Il est terminé le temps où on prend les décisions à ma place.

- Je dois sauver Daerôn au plus vite. Je nai pas le temps de me pavaner devant votre peuple. Le temps presse. Dis-je dun ton catégorique.

A mes paroles, les Gardiens semblent surpris mais finissent pas hocher la tête ainsi que Wilryne.

- Le cercle est en danger tant quAegnor sera au pouvoir. Je sais que je dois délivrer Daerôn. J'ai une mission à accomplir bien plus grande et pour cela, j'ai besoin de lui. Dis-je solennellement.

Plus personne n'ose parler après ma déclaration. Je ne leur exposerai pas mon plan. Pas maintenant. Je dois d'abord connaître celui dArdalôn.

- Pour cela, je dois l'accompagner. Déclare Ardalôn. Je dois rejoindre l'Ordre.

Je n'ose pas poser de questions, dû au ton qu'il emploie. Je sais déjà qu'il m'en parlera plus tard. Ce n'est pas le moment de jouer la curieuse.

- Je dois le faire pour protéger Hauméa et l'Arbre, parce qu'ils sont, eux aussi, en danger. Aegnor se doute que nous lui cachons quelque chose. Il a demandé à voir tous les héritiers des planètes dans une grande réunion officielle. Il se doute qu'une planète la trahi et il a fouillé toutes les Conquérantes. Il ne lui reste plus qu'à fouiller les planètes Naines et il se fera un plaisir de débarquer ici.

- Et l'accord que nous avons passé avec lui, il y a plusieurs décennies ? Demande Wilryne.

- Il est prêt à le briser. Il la déjà fait par le passé. Répond Ardalôn avec colère.

La situation est donc critique. Pourtant, je garde mon sang-froid. Chose que je n'aurai pas faite par le passé.

- C'est pour cette raison que je dois partir. Je ne peux mettre en danger les Hauméa plus que je ne l'ai déjà fait. J'irai sur Larn et je délivrerai Daerôn.

- Tu ne peux pas y aller comme ça. J'ai un plan. Déclare Ardalôn en me regardant dans les yeux.

- Je t'écoute.

- La première chose à faire est de nous rendre sur Glow. Là, tu rencontreras une amie à moi qui nous aidera à détourner les systèmes de surveillance de Dell.

- Pourquoi devrais-je y retourner ? Je demande en fronçant les yeux.

- Parce que tu ne peux pas entrer sur Larn comme une fleur, Elwing. Tu as besoin d'une couverture et d'un moyen de te faire rentrer dans le palais et la prison. J'en connais un, mais il faut que je le récupère sur Dell. Après cela, tu pourras te rendre en sécurité sur Larn et sauver Daerôn.

- Combien de temps cela va prendre ? Dis je en croisant les bras.

Il me reste très peu de temps avant la fin de la peine de prison de Daerôn. Il faut que je le sauve avant qu'Arwen ne le tue. Avant que son père le délivre en faisant de lui l'héritier qu'il a toujours voulu. Avant qu'il ne subisse un lavage de cerveau. Chaque progrès me rapproche de lui, mais chaque défaite m'en éloigne. Et j'ai le cœur meurtri de ne jamais le revoir. Je sais que je le sauverai. C'est comme si c'était inscrit dans ma peau. Lorsque je regarde ce soleil qu'il a gravé dans ma main, j'en ai la certitude. Mais je ne sais pas quand, et le temps s'allonge et me paraît infini. Il m'a sauvé maintenant, c'est mon tour.
Mais je ne le fais pas par responsabilité ou devoir. Non, c'est bien plus que cela et c'est un sentiment qui me fait peur parce que j'ai déjà dû l'affronter une fois. C'est ce sentiment de vulnérabilité qui m'habite à chaque fois que j'entends mes lèvres prononcer son nom. C'est cette peur que je devienne une étrangère à ses yeux. Cette peur qu'Arwen ne l'ait détruit pour toujours.

- Quelques jours. Repond-il.

- Quand partons-nous ?

L'air qui nous entoure est rempli d'excitation et de peur. Je sens cette énergie vibrer dans la respiration de nos compagnons. Je sens la colère d'Orest, et la déception de Wilryne, ainsi que l'espoir d'Ardalôn.

- Ce soir.

************************************
Hello les amis ! Comment allez vous ?
J'espère que ce chapitre vous plaît !
N'hésitez pas à commenter :)
Je travaille en ce moment sur un projet en rapport avec l'univers d'Eris. Vous en saurez plus bientôt, je l'espère.
Je vous retrouve très vite pour la suite !
Pookie :)

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant