Partir comme nous l'avons fait, sans un regard en arrière, sans un au revoir, me trouble plus que cela ne le devrait. Je ne dois rien à personne. Je revois, pourtant, l'expression mitigée du visage de Reed lorsque je ferme les yeux pour essayer de chasser ce sentiment étrange.
J'ai insisté pour qu'on leur laisse des armes et qu'on prenne le strict nécessaire. Je ne pouvais me résoudre à laisser mon peuple sans défenses. Ce serait une injustice dont je serai coupable et je ne peux l'imaginer.
J'ai quitté mon rival sur une pente dangereuse, j'espère qu'il n'entraînera pas ma chute. Je dois compter sur lui pour faire taire ma présence ici. Je dois lui faire confiance même si j'ignore ce qu'il fera de cette information. Je ne peux qu'avoir foi en sa loyauté envers Dell.
A présent, nous sommes sur le chemin du retour, pour rejoindre les autres membres de l'Ordre présent sur Dell. Ils sont restés dans le Comté des Montagnes, au QG dans les grottes. Ardalôn devrait être rentré de chez sa Grand-mère également. J'aurais aimé la revoir. Elle m'aurait rappelé cette ancienne vie que je croyais mienne.
A mes côtés dans le train, Mike et Ingwé essayent de deviner dans combien de temps l'armée Kalisse apprendra mon existence. Les paris sont ouverts. Cela semble les amuser, ils ne font pas du tout confiance à Reed.
- Je parie ma nouvelle paire de chaussettes, qu'ils rappliqueront dans deux jours ! Lance Ingwé.
- Tu es prêt à sacrifier un gain de chaleur dans les montagnes, juste pour ça ? Je demande en levant les yeux au ciel.
- Si j'ai l'audace de le faire, c'est parce que je sais que dans deux jours, on aura mis les voiles ! Réplique-t-il en croisant les bras.
- A mon humble avis, il caftera aujourd'hui et demain, on aura le feu aux fesses. Reed est du genre arrogant, il ne laissera pas passer cette information sans en tirer un avantage. Déclare Mike en s'enfonçant dans son siège.
- Je vous trouve très pessimistes. Moi, j'ai l'intime conviction qu'il ne dira rien.
- Mais ça, c'est parce que tu es naïve ! Me répond Mike
- Non, c'est parce que j'ai foi en eux. Et tu devrais en faire autant. Si tu as rejoint l'Ordre pour tes convictions, eux sont d'une loyauté infaillible.
- J'ai vécu trois ans dans cette école et je n'ai rien vu de cela. Dit-il de son ton grognon.
Ingwé hausse un sourcil et sourit en détournant son regard. Je l'imite. Nous savons tous les deux que c'est cette loyauté qui a motivé Mike a poussé les portes de l'Ordre.
*
Lorsque nous entrons dans la grotte, nous sommes acclamés par des cris de victoire et je ne peux m'empêcher de les rejoindre. Nous sommes enlacés de toutes part. Les membres sont tous sourires et rires. C'est une petite victoire que nous devons fêter. Il y a dans l'air une effusion de bonheur contagieuse. Même Mike rit et hurle de joie. Il semble avoir oublié notre conversation dans le wagon qui nous ramenait à bon port. Je suis contente d'être rentrée. Je sens que je me rapproche de Daerôn et mon espoir renaît.
Du coin de l'oeil, je vois Yasmina me rejoindre. Va-t-elle m'incendier de reproches ou me congratuler ? Notre « amitié » me semble très lointaine.
- Salut. Je lance incertaine de sa réaction.
- Salut, Elwing. Merci pour ce que tu as fait. Pour tout ce que tu as fait, que ce soit ici ou pendant les Jeux.
Je ne m'attendais pas à cela. J'ignore ce que je dois répondre. J'ignore si c'est un piège. Un faux-semblant.
- Ecoute, je sais que mon attitude n'était pas juste. Mais, après les Sélections, il m'est arrivé un tas de choses que je ne savais pas comment gérer la situation et me remettre de ce que Marc avait fait.
VOUS LISEZ
Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé)
FantasyATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwing, en danger, à été contrainte de fuir, sous la protection d'Ardalôn. Pour renverser la dictature d'Aegnor, cruel roi Kalis, elle devra d'a...