L'homme est assis dans ce qui semble être sa barque. Il regarde au loin, semblant nous transpercer de son regard vide. Comme s'il nous voyait sans vraiment nous distinguer. Je déglutis. Qui est-il ?
Je m'avance d'un pas lent. Je ne veux pas l'effrayer même s'il semble que ce soit l'inverse qui vient de se produire. Ingwé me devance. Il marche droit vers cet inconnu qui vient de nous accueillir d'une drôle de manière. L'homme prend sa lanterne vieille et rouillée dans ses mains ridées et calleuses. J'échange un regard anxieux avec Ardalôn. Notre traversée semble être rythmée de rencontres plus étranges les unes que les autres.
Cet homme, qui nous sourit, représente-t-il un autre danger ?
- Qui es-tu, Vieillard ? Demande Ingwé d'une voix ferme, prêt à dégainer ses flammes.
- Soyez les Bienvenus, Jeunes Voyageurs. Je suis Lodril et je serai heureux de vous faire traverser la rivière. Répond-il d'une voix mystérieuse.
Personne n'ose répondre. Nous ne savons même pas où nous nous trouvons. L'endroit semble être une clairière aux herbes folles et sauvages. Leurs brins me chatouillent les genoux. Je suis certaine qu'il n'est pas répertorié sur la carte d'Ingwé.
Je m'approche à nouveau pour observer notre étrange interlocuteur. Ses cheveux poivre et sel reflètent la lumière blafarde de la lanterne. Ces derniers sont noués en une grande tresse qui descend le long de son dos courbé. Il porte un étrange bandana rouge. Son visage est marqué par l'âge, ce qui ne l'empêche pas de nous sourire d'une façon malicieuse qui me met mal à l'aise. Ses yeux sont blancs, dépourvus de prunelles. Je comprends qu'il est aveugle.
- N'ayez pas peur, Jeune Fille. Je ne suis qu'un simple Gondolier
Surprise qu'il me parle directement, je me recule vivement. Ardalôn, derrière moi, me prend par les épaules me signifiant qu'il est présent.
- Comment avez-vous... Je commence.
- Je perçois les émotions qui vous habitent... Tous les trois. Dit-il d'une voix calme en s'appuyant sur sa grande rame.
Ardalôn se crispe derrière moi. Rien ne prouvait sa présence à notre interlocuteur, pourtant, il a deviné que nous étions trois jeunes voyageurs. Ingwé essaye de garder son calme.
- Ne soyez pas en colère, mon ami. Je ne fais que vous proposez mon aide. Vous désirez vous rendre au Château Valacar, n'est-ce-pas ?
Comment peut-il deviner tout cela ? Comment perçoit-il nos émotions ? Qui est-il exactement ? Est-ce un piège ?
- Pourquoi nous proposes-tu ton aide ? Je demande en me ressaisisant.
- C'est le seul moyen pour vous de vous y rendre. Je suis le batelier qui conduit toutes les personnes qui le souhaitent au Château. Répond-il patiemment.
- C'est bien la rivière Nirîm ? Demande Ardalôn à son tour.
-Vous ne semblez pas être du coin. Oui, en effet, c'est bien le nom de cette rivière. Si vous voulez vous rendre au Château, vous devez la traverser. Je peux vous y aider.
Ingwé se tourne vers nous et semble vouloir communiquer silencieusement, ses intentions. Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser autant ses sourcils pour transmettre un message. Ingwé ne fait pas confiance à notre interlocuteur. Moi non plus.
- Nous n'avons pas besoin de votre aide, Lodril. Merci à vous. Dis-je pour réponse.
Après avoir hoché la tête pour manifester son accord, Ardalôn se dirige vers la rivière, bien décidé à la traverser à pieds. Il est vite stoppé par la rame longue et fine du batelier qui vient se poser contre son buste, le faisant reculer.
VOUS LISEZ
Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé)
FantasiaATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwing, en danger, à été contrainte de fuir, sous la protection d'Ardalôn. Pour renverser la dictature d'Aegnor, cruel roi Kalis, elle devra d'a...