Chapitre 20

1.9K 238 4
                                    

Nathaniel me met gentiment une main sur l'épaule pour me rassurer.

- Pour l'instant, notre priorité est de délivrer Daerôn de l'emprise d'Arwen.

- Sans lui, nous perdrons tous nos contacts à l'extérieur. Déclare Eden.

- Quel est son rôle au sein du Cercle ? Je demande en essayant de comprendre dans quoi Daerôn s'est embarqué.

- Il est assez important pour qu'on aille le chercher avec l'aide d'un des chefs du mouvement.

- Un des chefs? Je réplique aussitôt. Qui ça ?

- Mon contact sur Dell. Conclu Eden.

J'essaye de comprendre. Je prends place aux côtés d'Eden, sur une chaise roulante. Me massant les tempes, j'essaye de réfléchir de manière ordonnée.

- Si je comprends bien, on doit se rendre sur Dell pour chercher un responsable de l'Ordre du Soleil avant d'aller délivrer Daerôn ? Mais pourquoi a-t-on besoin de lui ? Ce n'est pas trop risqué d'envoyer un de vos chefs dans le territoire ennemi ?

- Cet agent spécial est capable de renverser la donne si tu échoue.

- Si j'échoue ?

Je regarde Nathaniel en écarquillant les yeux.

- Je n'ai jamais envisayé d'échouer dans cette mission. Dis-je déterminée.

- Je le sais très bien, dit-il, mais Arwen est quelqu'un d'instable. On a besoin de toutes nos meilleures recrues pour aller chercher Daerôn.

Je n'ose plus parler. Il a raison. J'ai déjà vu les dégâts que pouvait causer Arwen. J'ai déjà vu son regard emprunt d'orgueil et de désir. Il veut se débarrasser de Daerôn et rien ne semble pouvoir le faire reculer. Sauf quelqu'un qui est aussi puissant que lui. Et apparement, c'est la mission que me confie l'Ordre. Une mission dangereuse, mais capitale à la survie du Cercle. Or, si je veux accomplir ma propre mission, celle que la reine Nix m'a confiée, à savoir, protéger la pierre d'Eris, je vais avoir besoin de Daerôn et de l'Ordre. Je ne peux pas refuser. Et je ne veux pas renoncer. Parce que je viens de me rendre compte des véritables sentiments que j'ai Daerôn.

Soudain, le vrombissement retentit à nouveau. Il est tellement fort qu'il fait trembler le sol.

- Qu'est-ce qui se passe ! Je demande vivement à Eden qui a déjà enfiler un casque sans fil sur ses oreilles.

- Il semblerait que vous ne soyez pas les seuls à vouloir faire une balade nocturne.

Trois coups sont frappés vigoureusement à la porte. Nous nous retournons de concert vers Eden qui se relève précipitamment.

- Allez vous positionner sous les tables. Il y a des sangles au sol, attachez vous bien. J'arrive dans une minutes.

Sans poser plus de questions, nous nous précipitons vers les tables disposées dans la pièce. Je me sangle comme une sauvage pourvu que ce soit rapide et solide. Mes coéquipiers semblent faire la même chose, mais avec plus de soin. Couchée au sol, je perçois des lumières au-dessous des tables. Des lumières vertes comme celle au-dessus de la sortie de secours sur Dell lors des Pré-sélections. Je repense furtivement à Calum et je me dis que s'il avait été sélectionné, il serait déjà mort. Parce que le Cercle ne favorise que les plus forts, les plus riches, les plus avantagés. Sous le règne de ma planète, il n'en aurait pas été ainsi. Mais, finalement, on aurait quand même attiré les gars assoiffés de pouvoir comme Aegnor. L'idéalisme n'existe pas, ce n'est qu'un concept inventé pour rassurer les gens.

- J'arrive ! Crie Eden avant d'appuyer sur un bouton vert placé sous son bureau.

Dans un même mouvement, le sol sur lequel je suis attachée se retourne et pivote. Je n'ai même pas le temps de crier que déjà, je me retrouve de l'autre côté. Les mains agripés à la sangle devant ma poitrine. Devant moi, le sol se trouve à plusieurs mètres. Je suis au plafond. J'essaye de garder mon calme et de reprendre ma respiration.

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant