Chapitre 7

2.1K 284 18
                                    

Nous nous arrêtons dans une autre forêt, plus lumineuse. Les arbres orangés sont magnifiques et une odeur de bois mouillé parvient jusqu'à mes narines. Cela m'apaise et j'ai l'impression que l'effet est le même sur Ardalôn, qui n'a pas prononcé un mot depuis que nous avons quitté la forêt mortuaire.

Il se retourne brusquement et me fait face. Il tape du pied par terre faisant voler les quelques feuilles restées au sol.

Une créature faite de racine se meut devant moi et commence à vouloir m'agripper de ses doigts crochus. Je me recule instinctivement jusqu'à ce que deux racines m'encerclent les chevilles et me font tomber à terre. Ardalôn s'approche avec un rictus sur le visage. Son monstre se penche sur moi et m'agrippe par le col de mon vêtement pour me relever. Puis il glisse à nouveau sous terre, me laissant abasourdie face à Ardalôn.

- C'était quoi, ça ! Dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.

- Une leçon importante que tu dois retenir. Une attaque surprise. Dit-il en s'approchant de moi.

- C'est-à-dire ? Explique.

- Je ne sais pas si tu sais dans quelle genre de mission tu t'embarques, Elwi.

- Je dois sauver Daerôn.

- Mais est-ce que tu le veux ?

- Bien sûr ! Ce n'est pas uniquement un devoir, c'est mon choix.

- Est-ce que tu sais que ce choix implique des sacrifices. Me dit-il en tournant autour de moi.

- Bien sûr que je le sais.

- Des gens vont peut-être mourir. Peut-être le seras-tu, peut-être que ce sera moi. Est-ce que tu es prête à avoir cette responsabilité, à porter ce fardeau ?

Je réfléchis quelques instants. Si je dois sauver Daerôn et que certains doivent mourir pour cela, aurais-je assez de courage pour l'endurer ? Aurais-je assez de force pour avancer avec ce poids sur mes épaules ? Je n'en suis pas si sûre. Mais si je ne délivre pas Daerôn, que se passera-t-il pour l'avenir du Cercle ? Si je ne le fais pas, rien ne pourra arrêter Aegnor dans sa quête de pouvoir et beaucoup plus de gens innocents seront tués. Alors, je porterai ce fardeau. Même si je dois le faire seule.

- Oui, je suis prête à faire tous les sacrifices qu'il faudra.

- Bien. Maintenant, tu dois prendre conscience de l'importance de cette mission et de ses difficultés.

- Je sais.

- Ne t'imagines pas que ce sera facile. Tu devras endurer beaucoup de choses pénibles. Dois-je te rappeler que Daerôn se trouve sur Larn. C'est la planète de la manipulation, Elwing. Même si ton plan est irréprochable, il peut rater à tous moments.

- Je le sais. Je sais que cette entreprise est dangereuse.

- Dois-je te rappeler à quel point Arwen est détestable ?

- Non.

Il s'approche de moi à grandes enjambées. J'ai l'impression qu'il me prend pour une enfant qui ne mesure pas les conséquences de ces futurs actes. Je suis assez grande pour comprendre que cette mission aura une incidence heureuse ou malheureuse. Je sais que des gens vont souffrir et que j'en ferais partie. Je sais dans quoi, je m'embarque !

Il commence à m'agacer avec ses questions auxquelles je connais déjà les réponses. Je sais qu'Arwen est l'être le plus méprisable de l'univers. Et ce que je n'arrive pas à accepter, c'est que j'ai failli tomber dans son piège. J'ai failli l'aimer éperdument.

- Dois-je te rappeler qu'il t'a brisé le cur et qu'il pourrait s'en servir contre toi ? Dois-je te rappeler qu'il a joué si facilement avec tes sentiments, qu'il n'aura aucun scrupule à recommencer ? Dois-je te rappeler qu'il a failli te tuer par simple plaisir ! Crie-t-il en me prenant le poignet nu de sa main chaude.

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant