Il serre les poings alors qu'il sort du train arrivé à la gare du Comté des Forêts. La conversation qu'il s'apprête à avoir avec sa Grand-mère le stresse. Elle lui a confié la responsabilité de l'Arbre à la suite de l'assassinat de ses parents. Et maintenant, il vient la voir pour lui dire qu'il a échouer dans cette mission. La mission qu'il devait accomplir en l'honneur de ses parents.
Néanmoins, sentir la brise fraîche de ce Comté le rassure un peu. Il lui fait penser à cette Hauméa du passé où tout était encore vide et solitaire et où tout était à bâtir. Il se rappelle des travaux de construction qu'il a entrepris avec les autres Gardiens et sa Grand-mère afin de repeupler les habitants dont les attaques d'Aegnor avaient laissé sans foyers.
Il marche silencieusement jusqu'à la maisonnée de sa grand mère. Des souvenirs lui reviennent. Les moments où Elwing ignorait encore tout de son identité et les instants très courts dans lesquels il l'observait. Elle l'avait traité de « voyeur » amicalement, mais à cette époque, c'était comme s'il savait déjà qu'il devrait la protéger. Elwing était si fragile en ce temps-là et pourtant une force infinie bouillonnait en elle. Il pouvait la sentir et lorsque sa Grand-mère lui avait demandé de veiller sur elle, dès l'instant où elle avait été Sélectionnée pour partir dans les Jeux, il avait été attiré par cette force en elle. Sa grand-mère avait inventé une fausse annonce d'aide à domicile pour la surveiller. Elle savait pour la prophétie. Mais elle n'en avait parlé à son petit-fils que lorsqu'il était de retour sur Dell juste avant la Cérémonie des Héritages. Il avait tout compris... Et il s'en était voulu de l'avoir laissée.
Alors, il avait contacté Daerôn depuis son vaisseau pour lui dire que s'il arrivait malheur à Elwing, il serait prêt, lui et son peuple, à l'accueillir. Et c'est ce qui s'était produit. Il n'avait aucun regret. Ils avaient enfin pris position dans la bataille. Il était hors de question de revenir en arrière pour redevenir tiède, sans couleur, vide.
Il toque à la porte en bois attendant que sa Grand-mère ouvre pour le laisser entrer.
Elle lui sourit tendrement et l'invite à s'asseoir. Il ne veut pas se poser, ses jambes tremblent et le trahissent. Il a un grand respect pour sa Grand-mère. Elle a fait des sacrifices pour sauver leur peuple et les Delliens. Il connaît son histoire. Il a tellement à apprendre d'elle. Sa plus grande crainte est de la décevoir.
Elle prend enfin place devant lui et plonge son regard azuré dans le sien.
- Cela s'est réalisé n'est-ce-pas ? Je l'ai senti. Le pouvoir de Dell et d'Eris court dans ses veines.
Ardalôn déglutit. Il ne pensait pas avoir cette discussion maintenant. Il aurait voulu disposé de plus de temps. Mais sa Grand-mère n'est pas du genre à tourner autour du pot.
- Oui, Grand-mère Mitsbey. Cela s'est accompli. Dit-il d'une voix assuré.
- Elle n'est pas venu avec toi, n'est-ce-pas ? Demande-t-elle déçue.
- Elle est sur Dell, dans le Comté des Plaines pour aider l'Ordre. Je l'ai moi-même rejoins, Grand mère. Je n'ai pas eu le choix. Hauméa est en danger. Aegnor est sur le point de nous envahir malgré le Traité de Paix que nous avons conclu, il y a une décénnie.
- Il pense que nous la cachons encore. L'arbre survivra. Il est fort grâce à ton travail et à celui des deux autres Gardiens. Cependant, j'ai peur que la population ne sache quoi faire. Elle ne va pas se défendre. Ils ignorent comment le faire.
- Nous devons nous battre, Grand mère. Je sais que notre nation ne s'engage jamais dans un combat, mais celui-ci nous concerne et concerne l'avenir du Cercle. Il est de notre devoir de le protéger.
- J'en suis consciente.
Elle respire entre ses mots. Ce qu'elle s'apprête à lui dire semble important. Il le sent.
- Ardalôn, mon enfant. Tu n'as pas à te reprocher ce qui arrive a Hauméa. Tu as fait ton devoir en protégeant la Princesse comme je te l'avais conseillé. Elle est bien plus importante que nos vies. Elle est la clé pour ouvrir la serrure de la liberté de nos nations.
A ces paroles, un poids se soulève des épaules d'Ardalôn pour être remplacé par un nouveau.
- Elle s'apprête à libérer Daerôn des griffes d'Arwen. Son pouvoir est fort, mais sa confiance est mince. J'ai peur qu'elle ne se laisse submerger par ses craintes.
- Je le sais. Je sens sa peur. Voilà pourquoi, j'ai préparé ceci. Dit-elle en sortant de sa poche un petit flacon contenant un liquide ambré.
- Qu'est-ce que c'est ? Demande Ardalôn d'une voix faible.
Jamais il n'a vu pareil breuvage. A quoi cela peut-il bien servir ? Il a vu des centaines de fois, sa grand mère guérir les siens par toutes sortes de remèdes, mais jamais il n'en a vu un pareil que celui-là.
- Tu dois lui faire boire. Il permettra à sa mémoire d'être ancrée dans son esprit. Tant que sa mémoire est infaillible, le pouvoir d'Eris subsistera. Arwen essaiera de lui enlever son héritage Dellien. S'il réussit, elle redeviendra la jeune Dellienne sans pouvoir qu'elle a été. Parce que la mémoire est le fil qui relie le pouvoir d'Eris à son cœur. Plus le fil est épais moins il a de chance de se briser. Ce liquide renforcera ce Lien et permettra à son pouvoir Erissan de se consolider pour devenir indestructible. Il n'y a que de cette manière qu'elle pourra le vaincre. Elle devra utiliser sa Mémoire pour pénétrer dans la sienne.
Les paroles de sa Grand-mère ne trouvent aucun sens dans son esprit, mais il sait qu'elles sont sages. Il doit les transmettre à Elwing au plus vite. Il ferme les yeux, imprègne les consignes dans son esprit pour les communiquer à Inti. Les arbres ont une immense mémoire, Inti saura s'en souvenir s'il lui arrivait quelque chose. Il a déjà mis tout ce qu'il voulait dire à Elwing dans cette petite branche. Des mots qu'il n'arrive pas à lui dire parce qu'il est bien trop sûr de lui pour les lui confier. Des mots d'amitié qu'il n'a jamais dit à personne. Des mots qu'il aurait aimé dire au creux de l'oreille de sa sur quand elle était en train de mourir.
************************************
Hello les amis !
Que pensez vous de ce chapitre ou nous suivons Ardalôn ?
N' hésitez pas à commenter pour partager vos impressions !
Pookie, en direct de Dell.
VOUS LISEZ
Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé)
FantasiaATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwing, en danger, à été contrainte de fuir, sous la protection d'Ardalôn. Pour renverser la dictature d'Aegnor, cruel roi Kalis, elle devra d'a...