Chapitre 5

2.3K 264 15
                                    

Quand je pousse la porte de la cabane d'Ardalôn, une jeune fille m'attend assisse sagement sur une chaise. Elle a de long cheveux cendrés bouclés qui touche le siège. Ses épaules sont frêles et sa taille fine. Elle tourne lentement sa tête dans ma direction. Ses yeux ambrés viennent se poser sur moi comme un papillon butinant une fleur. Elle me sourit amicalement de sa bouche peinte en rouge. Ses longs cils battent comme pour vérifier qu'elle voit clairement. Elle se lève et je m'aperçois qu'elle est vêtue d'une longue robe faites en lianes et en fleur mauves. Elle en a d'ailleurs une accrochés à l'oreille. La jeune fille s'incline devant moi et me salue.

- Bonjour, Elwing. Je m'appelle Wilryne. Ardalôn a dû te parler de moi ? Dit-elle joyeusement.

- Oui. dis-je dans un souffle.

- Ne sois pas timide ! J'étais tellement impatiente de te rencontrer.

Elle court vers moi et prend mes mains encore gantées dans les siennes. Elle inspire profondément.

- Ne perdons pas de temps. Je dois prendre tes mensurations pour te confectionner ta tenue d'apparat !

- Ma tenue d'apparat ? Je répète, incrédule.

- Oui ! Ce soir, c'est ta première apparition en public devant l'arbre et des milliers d'Hauméas seront présents. Tu dois être présentable et resplendissante !

- Oh, je vois. Mais que dois-je porter ? Je demande en enlevant mes chaussures et en la suivant au milieu de la pièce.

Elle me demande d'enlever ma robe et de lever les bras. Pendant ce temps, elle sort une liane de son petit sac et l'entoure autour de ma taille. Puis elle mord la liane à l'endroit ou les deux bouts se rejoignent pour l'entailler. Puis elle fait de même avec mon buste et mes hanches. Dans ce silence gênant, Wilryne commence à entonner une chanson. Elle n'a pas l'air gênée, mais plutôt naturelle.

- Arrête de stresser, Elwing ! Je ne vais pas te manger ! Je fais ça tous les jours.

- C'est ton métier ? Je demande déliant ma langue.

- Oui ! Je suis couturière. Je fabrique les vêtements de la majorité des Hauméas et je suis aussi la couturière attitrée des Gardiens. Il leur faut des tenues souples et agréables à porter pour les tâches qu'ils doivent accomplir.

Je repense aux tenues d'Ardalôn, d'Austin ou encore d'Orest. Elles sont différentes mais similaires dans les matériaux utilisés. Ce sont des feuilles larges et souples. Ils possèdent aussi une ceinture de lianes tressées à la taille qui pend jusqu'à leurs mollets. Ardalôn et Austin n'ont pas de manches laissant apercevoir leur larges épaules et Orest a des manches longues, mais des protections épineuses aux chevilles.

- Ce doit être une grande responsabilité. Dis-je en me rhabillant.

- Oui, mais c'est passionnant. J'aime vraiment ce que je fais. Je peux laisser libre cours à mon imagination. Et dans ton cas, je vais me faire plaisir !

- Je ne veux rien d'extravagant, s'il te plaît.

Elle se réinstalle sur une chaise et pose une feuille sur la table en bois. Elle griffonne quelques indications a l'aide d'une branche taillée en pointe et se lève. M'adressant un clin d'œil amusé, elle se dirige vers l'extérieur. Je la suis, curieuse de savoir ce qu'elle va faire.

Elle s'assoit à même le sol et ferme les yeux. Wilryne se concentre et pose ses mains délicates sur l'herbe verte. D'un coup, une jeune pousse fait son apparition, et finit par bourgeonner en une magnifique rose rouge. Je m'assois à ses côtés en attendant la suite avec impatiente. Elle rit en me voyant écarquiller les yeux.

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant