Je rentre dans l'amphithéâtre en essayant d'oublier ma conversation avec Reed et en trouvant mille et une raison qui pourraient sauver mon identité. Une centaine de stagiaires attendent. Je me trouve une place près de la sortie et observe la pièce pendant qu'ils discutent. C'est une salle assez vaste et luxueuse, où les sièges sont en bois et où un tapis rouge descend jusqu'à l'estrade située sur le devant. Un tableau noir y est accroché derrière un bureau, une inscription nous souhaitant la bienvenue est écrite à la craie. Les luminaires sont en réalité des chandeliers immenses munis d'ampoules à la lumière jaune. Je me penche en avant pour observer mes camarades. Ils sont vêtus pour la plupart d'uniformes vert et j'imagine qu'ils ont répondu à la propagande de se porter volontaire comme soldat afin de protéger la population. D'autres moins nombreux sont en bleu et en blanc. J'en ai déjà croisé certains.
La porte près de l'estrade s'ouvre vivement et un homme d'âge mur entre dans l'amphithéâtre. Le silence s'installe immédiatement. Il porte un uniforme noir, illustrant sa position de leader au sein du « Village ». Il porte une barbe de plusieurs jours et se tient aussi droit qu'un piquet. Tous les stagiaires se lèvent et croisent les bras sur leur poitrine et je les imite rapidement.
- Décroisez ! Dit-il d'une voix forte afin que nous puissions tous entendre.
Il attend que nous nous soyons rassis pour parler. Il pose les poings sur le bureau et nous regarde.
- Je suis le Colonel Meyer, bienvenue à l'Institut Qorîndor. Vous êtes ici pour aider votre prochain, pour faire don de votre personne à la communauté, à notre peuple Dellien. Que les choses soient bien claires, je ne veux entendre personne se plaindre ! Vous en aurez le droit si vous rejoignez nos rangs de façon permanente. En attendant, écoutez, apprenez et assimilez.
On pourrait presque entendre une mouche voler après cette déclaration.
- Me suis-je bien fait comprendre ? Crie-t-il.
- Oui, Colonel !!! Nous crions à notre tour.
- Des Tests seront organisés dans trois jours pour que vous puissiez rejoindre la Maison qui vous correspond. Un autre unique et exceptionnel sera organisé pour intégrer la Huitième. Vous serez tirés au sort pour le passer. Seuls, les plus doués le réussiront. Ou les plus chanceux. Nous comptons sur vous. Vous n'avez plus le choix. Nous sommes sur le point d'entrer en guerre contre un ennemi que nous ne pouvons plus contenir, ni satisfaire.
- Oui, Colonel !
Le Colonel Meyer quitte la salle pour laisser la place a des étudiants de la Huitième Maison. Reed se trouve parmi eux. Il me toise du regard. Il savait depuis le début que je devais me rendre dans cette pièce et il m'a fait croire qu'il m'avait tendu un piège. Je soupire d'agacement, mais je souris en voyant sa lèvre boursouflée.
A leur suite, entrent les autres Colonels. Je reconnaît Mike, il regarde droit devant lui, mais je sais qu'il m'a déjà repéré dans la foule. Les voir tous ensemble avec leur uniforme sombre, les bras croisés dans le dos me donnent la chair de poule. Je crois que je réalise seulement que je me trouve dans une école militaire. Un institut qui forme l'élite, les protecteurs des cités... Je ne me sens pas très bien tout à coup, je me demande ce que je fais là, alors que Daerôn est certainement en train de souffrir, que son père est à ma recherche pour me tuer. Mon corps est vide. Il sert de caisse de résonnance à mon cœur. C'est désagréable. Je n'écoute même plus ce que les hauts gradés sont en train de dire.
Soudain, tous les stagiaires se lèvent de concert. Je ne peux que les imiter pour éviter qu'on ne s'intéresse trop à ma personne. J'entends des murmures.
« A ton avis, pourquoi ils nous attribuent des numéros ? » « Sans doute pour les Tests » « La Première Maison va être découverte »... Ce dernier murmure m'interpelle, mais je ne parviens pas à savoir si je l'ai inventé ou s'il a bien été prononcé par un autre étudiant.
VOUS LISEZ
Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé)
FantasyATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwing, en danger, à été contrainte de fuir, sous la protection d'Ardalôn. Pour renverser la dictature d'Aegnor, cruel roi Kalis, elle devra d'a...