Chapitre 35

1.8K 247 10
                                    

Nous attendons impatiemment qu'Ingwé rentre les coordonnées dans son appareil. Je vois ses mains trembler. La tension est palpable. Allons-nous trouver les armes que nous cherchons depuis tout ce temps ?

Une goutte de sueur coule le long de ma colonne vertébrale. L'angoisse m'étreint.

Est-ce que tout n'est pas déjà perdu ?

- C'est un hangar situé dans la zone Est ! S'exclame Ingwé.

- Allons-y, ne perdons pas de temps. Déclare Mike.

*

Quitter l'appartement tranquille de l'Ordre me semble plus dangereux et angoissant que de me retrouver en plein milieu d'une école militaire. Je ne peux plus me cacher derrière un uniforme d'interne ni derrière ma propre naïveté. Je suis a découvert. Je ne suis plus l'apprentie, je redeviens Elwing, Eris et Micah à la fois. Peu importe, du moment que nous ne croisons personne.

La ville est silencieuse. Le jour commence à tomber et les passants se font plus rare, rentrant chez eux après une journée de travail. Il y a dans cette ville, comme un air de non-dit. La pression kalisse lient les langues et les cœurs se rétrécissent face à la peur. Une attaque qui planent au-dessus de leurs têtes, mais qui se fait attendre. Nous longeons plusieurs immeubles toujours abrités par l'ombre régulière des balcons. Dès que nous croisons des soldats kalisses, alerte à l'approche du couvre-feu, Ingwé leur fait un signe de tête respectueux et nous ordonne d'avancer. Il est censé nous raccompagner chez nous dans l'ordre et la discipline. C'est, en tout cas, ce que nous prétendrons en cas de problèmes. Nous avons de la chance d'avoir un soldat kalisse de notre côté.

Nous marchons pendant une quarantaine de minutes, laissant Ingwé nous indiquer la route à prendre tout en consultant son GPS. Les bâtiments se font de plus en plus rare et nous franchissons bientôt l'abord de la zone industrielle de la ville. L'atmosphère y est beaucoup plus pesante. Faisant de ce lieu une place désolée, abandonnée par les travailleurs déjà repartis chez eux. Les ombres y sont également plus nombreuses, ce qui est un avantage pour notre trio.

L'adresse indiquée par le GPS semble être un hangar abandonné, aux allures de métal et d'acier rouillé. Avant de faire un pas de plus, j'agrippe la manche du blouson de Mike.

- Ne crois-tu pas qu'il doit y avoir des Colonels placés dans les environs, pour vérifier si les Elèves se trouvent au bon endroit ?

- La règle du Test stipule d'aller chercher un échantillon et de le rapporter à l'Institut. C'est ce que tous les professeurs répétaient. Je ne crois pas qu'il y aura de Colonels. En revanche, il doit y avoir des soldats kalisses. Cette zone est une planque idéale pour les rebelles ou les trafiquants. Chuchote-t-il en guise de réponse. 

- Il pourrait y avoir d'autres étudiants. Ajoute Ingwé qui a suivi notre discussion silencieuse.

- C'est une possibilité. Enchaine Mike. La prudence est de rigueur.

Je hoche la tête pour approuver. Toutefois, je ne me sens pas tellement à l'aise. Dans les recoins des grands conteneurs, je me sens observée. Prise au piège. Je cherche, comme par automatisme, un endroit où je pourrais me cacher, un moyen de m'échapper en cas de complications. Hors de questions que j'utilise mes capacités ici. Le roi Aegnor se déplacerait lui-même pour venir m'exécuter. Dans cette épreuve, ressemblant fortement à un des Jeux des Organisateurs, je me dois de penser comme la dellienne que j'étais, que je suis encore. Se cacher, se défendre par tous moyens, et fuir pour éviter la mort, ou pire, l'emprisonnement.

Le hangar en question se trouve maintenant juste en face de nous. A l'abri, derrière une ombre nous cachant tous les trois, nous n'osons avancer. Comme si celui qui ferait le premier pas, serait en faute, démasqué par un ennemi invisible à nos yeux. Je réfléchis, pourtant, à la manière dont nous pourrons nous y prendre. Il n'y a que moi qui puisse entrer. Si Ingwé ou Mike s'avançaient, les autres ne comprendraient pas et pourraient se méfier de leur présence et ainsi les dénoncer. Nous serions vite en danger.

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant