Je me réveille avec un sentiment étrange. Comme si quelque chose s'était introduit dans mon esprit. Une chose, une idée, un concept ? Je ne sais pas encore. J'ai la vive impression que mes souvenirs ne sont pas à leur place. Je me souviens vaguement d'une cagoule sur ma tête, d'une odeur désagréable qui s'insinuait jusque dans mes os et de briquettes. Mais tout cela semble irréel. Comme si j'avais fait un rêve qui ne m'appartient pas. Comme si j'avais vécu des événements dont je n'avais aucune maîtrise. Je prends ma tête entre mes mains. Mes cheveux sont humides. Et d'un coup, les nuages de mon esprit s'envolent. Je me lève et examine mon visage dans une glace aux reflets flous. J'ai des cernes de trois kilomètres sous les yeux. Je n'ai plus aucun doutes à présent : tout ce dont je me rappelle est réel et s'est véritablement produit. Le bizutage, le Jeu, Reed et son sourire suffisant.
Je sors de la pièce en titubant en ne sachant pas ou me rendre. Des vertiges insupportables m'assaillent et je suis obligée de me tenir contre la porte. Je ne sais pas ou tout cela va me conduire. J'ai le sentiment de vivre à côté de ma vie. De celle que je devrai mener. Je devrai déjà être sur les traces de Daerôn. Le temps m'échappe ainsi que sa liberté. Je dois me concentrer. Reprendre le contrôle.
Je regarde l'heure : 8h00. Je ne sais pas si le Test va commencer, ni si je dois aller à l'hôpital. Et si les Membres de la Huitième Maison avaient fait exprès de nous bizuter cette nuit, la veille du jour de l'Examen ? Ce ne serait pas impossible tellement, ils sont vicieux et manipulateurs. Je décide finalement de prendre le chemin habituel. Tanaka est déjà levée et arbore une expression préoccupée.
- Tu as avalé un champignon vénéneux ou quoi ?
Son humour me fait penser à Nathaniel et à ses mauvais jeux de mots sur Hauméa. Elle essaye d'être enjouée et positive. Ça cache quelque chose.
- Non, la nuit à été courte. Et toi ? Que se passe-t-il ? Je demande en m'asseyant à une table, constatant que nous sommes les deux premières du service du matin à être levée.
- Rien de particulier.
Je sens sa voix faiblir. Elle ment. Je dois découvrir ce qu'elle me cache.
- Tu es sûre ? Tu n'as pas l'air bien. Je lance innocemment.
- Non, non. Au fait, on m'a dit que tu devais te rendre dans la salle Polyvalente ce matin. Apparemment, le Test pour la Huitième Maison va commencer dans moins d'une heure.
Son annonce me fait oublier mes interrogations. C'est ce matin que tout va se jouer. Le Test, la découverte des armes si je réussis. Et enfin, je pourrais quitter cet Institut ! Je ne m'y sens pas à ma place. Tous ces Jeux de manipulation, de stratégie, ça me retourne la tête. Mike avait raison, ils sont sans pitié. Toujours à penser à un moyen de gagner. Pourtant, je dois continuer. Ce n'est pas le moment de flancher. Et le fait que Reed aies été en colère après la partie prouve qu'il se méfie de moi en tant que Stagiaire. Peut-être que j'ai ma chance ? Il le faut.
Je quitte la pièce de pause en accordant un regard entendu à Tanaka. Je dois d'abord effectuer ma visite matinale des patients qui m'ont été attribué avant de partir pour le Test. Vérifier leur tension, leur rythme cardiaque, leur préparer une tisane énergisante pour la journée qui les attend. Ce n'est pas compliqué. Malgré tout, j'appréhende chaque matin. Il me suffirait d'une erreur pour que mon identité soit découverte. Une erreur pour qu'une vie flanche et s'aggrave. Pourtant, je sais. Je sais ce qui se passe à l'extérieur. Les soldats d'Aegnor terrorisent les populations, les familles sont inquiètes. Les enfants ne sont pas en sécurité. Les militaires reviennent blessés.
Je ne fais que soulager leurs souffrances physiques pas celles qu'ils cachent au plus profond d'eux même. Les horreurs d'une guerre qui ne se déclenche pas, qui se fait attendre. Je ne sais jamais à l'avance ce qui m'attends. Un soldat en dépression qui a besoin d'une oreille attentive, un autre qui, trop près, d'un missile se retrouve brûlé, cassé ou tout simplement trop fatigué, ou apeuré pour expliquer ce qui s'est réellement passé. Les voir ainsi, me tord le ventre d'une angoisse sourde. Une peur qui se place au-dessus de ma tête comme une épée qui fendrait l'air à chaque instant. Des milliers de vies sont en danger et c'est ma mission de les préserver, de les sauver, de les garder en vie.
VOUS LISEZ
Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé)
FantasyATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwing, en danger, à été contrainte de fuir, sous la protection d'Ardalôn. Pour renverser la dictature d'Aegnor, cruel roi Kalis, elle devra d'a...