Je sais maintenant exactement ce que je dois faire. Mon reflet dans le miroir n'est plus le même, il a été marqué par les coups, les déceptions, la fatigue, la peur. Chaque larme que j'ai versée en croyant quitter celle que j'étais auparavant, a créée un sillon au plus profond de mon âme. Je suis toujours celle que j'ai prétendu être. Une fille prête à se défendre, à affronter les dangers pour survivre. Je suis née pour cela. Je suis née pour permettre aux autres de vivre en paix. C'est mon rôle, celui qui m'a été confié par ma mère. Je ne la décevrais pas. Ce sera dur, il y aura des cris, des pleurs. Sans doute les miens. Mais je puiserai du courage dans ces sillons de larmes qui ont forgé celle que je suis et qui continueront de construire celle que je deviendrai. Je suis comme une argile dans les mains du Cercle. Je deviendrai ce que je dois devenir pour les sauver. Je suis prête à l'accepter.
- Ca y est ! J'ai de quoi te sculpter un autre visage ! S'exclame Eden en revenant de son arrière pièce ou semble être rangé tout un tas de choses.
- J'ai une meilleure idée. Dis-je en me retournant vers elle.
- Dis-moi.
Elle fronce les sourcils devant mon expression déterminée. Elle semble comprendre que quelque chose vient d'éclore au plus profond de moi. Une force que je puise dans mes épreuves passées.
- Tu as de quoi percer les oreilles ? Je demande en haussant les sourcils comme pour la mettre au défi de me dire non.
- Oui, j'ai tout ce qu'il faut. Qu'est ce que tu as derrière la tête ?
- Il va me falloir un couteau bien affûté aussi.
- Tu commences à me faire peur là. Dit-elle en s'approchant.
- Je veux qu'on voit mes cicatrices internes. Je veux qu'on sache tout ce que j'ai subi pour arriver jusqu'ici.
- Je vais chercher un anesthésiant. Conclut-elle en hochant la tête.
*
Lorsque je me retourne à nouveau vers le miroir, j'ai l'intime conviction que j'ai pris la bonne décision. La surprise de voir un nouveau visage se voit au fond de mes yeux, mais je n'ai plus peur. La couleur blonde est temporaire. Je retrouverai bientôt mes cheveux bruns caractéristique de ceux de ma mère et je retirerai bientôt ces lentilles grises. Mon visage est sculpté afin que mes mâchoires soient saillantes et mon front plus bombé.
Les trois coupures que je me suis faites sur le menton sont le signe que je suis déjà morte symboliquement trois fois, mais que je me suis toujours relevée. Les deux anneaux qu'arbore le haut de mon oreille droite représentent mon attachement à Eris comme à Dell. Et le tatouage qui est apparu sur mon coeur lors de ma décision d'effectuer la mission que ma mère m'a confiée, me brûle encore. Les contours rougeâtres de ces trois lignes suivant précisément mes veines pour se diriger vers l'extérieur, me remémorent les trois valeurs d'Eris. L'honneur, le courage et la bienveillance. Je n'y renoncerai pas. Ils seront gravé jusqu'à ce que mon devoir soit accompli.
L'honneur de défendre le Cercle contre les ennemis de la paix.
Le courage de maitriser mes capacités d'une manière juste.
La bienveillance pour combattre le bien contre le mal.
Eden me regarde avec admiration lorsque je lui explique ce que cela signifie. J'ai l'impression de ressentir pleinement le poids qui pèse sur mes épaules. Sauver Daerôn, sauver la pierre d'Eris, sauver le Cercle. Mais ce poids ne me gène pas, c'est celui qui me permet de garder mon cœur à l'abri contre les attaques qu'il subira bientôt contre Arwen. J'ai ce bouclier autour de mon âme. Rien ne pourra le briser.
VOUS LISEZ
Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé)
FantasiaATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwing, en danger, à été contrainte de fuir, sous la protection d'Ardalôn. Pour renverser la dictature d'Aegnor, cruel roi Kalis, elle devra d'a...