Chapitre 19

1.9K 253 14
                                    

Nathaniel nous ouvre la porte discrètement. Ardalôn n'a pas vraiment l'air d'apprécier qu'on lui gâche sa nuit. Mais nous avons besoin de voir son contact rapidement. Puisque nous partirons directement après le conseil.

Nous sortons de la chambre hi-tech et je revêts à nouveau mon voile d'invisibilité. Nathaniel m’observe pendant que je disparais petit à petit. Il y a dans son regard un mélange de curiosité et d'excitation. Une fois terminé, nous suivons Nathaniel. Heureusement, tous les dispositifs de sécurité sont désactivés. Le couloir que nous longeons me semble interminable et les battements de mon cœur me résonnent dans les oreilles. Si nous croisons quelquun, quallons-nous dire ? Quelle excuse Nathaniel inventera ?

Après avoir poussé une lourde porte incrustée dans le mur, nous pénétrons dans un espace exigu donnant sur un escalier en colimaçon. Je regarde vers le haut me rendant compte que je ne vois même pas le bout des marches. Pourquoi cette partie du « palais » est-elle architecturale et secrète alors que tout le reste est technologique ?

- J'espère que vous êtes prêts parce qu'il y a plus de 500 marches à monter ! sexclame fièrement Nathaniel.

- Tu rigoles, jespère ? Je demande, incrédule.

- Allons-y. Me coupe Ardalôn.

- Il n'y a aucun capteur ni de surveillance ici. Déclare Nath en me faisant un clin d'oeil.

- Ça veut dire que tu peux utiliser tes pouvoirs pour arriver en haut. Ajoute Ardalôn en me souriant à moitié.

Laissant tomber le voile d'invisibilité qui me cache, j'essaye de cacher ma gêne. J'ai encore du mal à penser comme une Erissane, plutôt que comme une Dellienne. Nathaniel et Ardalôn me dévisagent et attendent de voir ce que je mapprête à faire. J'essaye de me concentrer. Je ne sais pas à quoi ressemble l'escalier, mais si je pouvais m'avancer un peu pour m'éviter de monter cette enfilade de marchés, ça serait super. Je fais le vide dans ma tête et dans mon cœur et respire profondément. Je laisse parcourir les frissons sur ma peau et je disparais rapidement. Je me retrouve tout en haut de lescalier en un clin d'oeil. Une vieille porte en bois me fait face. Essoufflée et toujours agacée de cette sensation très désagréable de la téléportation, j'entends les échos de leur conversation.

- Elle est incroyable. Déclare Nathaniel

- Et tu n'as encore rien vu. Lui répond Ardalôn. On se rejoint là-haut. Ajoute-t-il.

- Hey ! Laisse-moi profiter de la branche ! Sexclame Nathaniel.

- Tu rigoles ! Déjà, la branche s'appelle Inti et Il ne laisse monter personne d'autres que moi.

- Il va avoir besoin de mon eau pour arriver là-haut. Tu le sais, pas vrai ?

J'entends quelquun soupirer. Je souris. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu Nathaniel embêter quelqu'un. Bizarrement, cet aspect de sa personnalité m'avait manqué. Il aime vraiment se chamailler avec tout le monde. Et savoir qu'Ardalôn est de mauvaise humeur et qu'il commence à perdre son sérieux, me fait doucement sourire.

Je me penche pour savoir s'ils vont bientôt arriver. Mauvaise idée. Je ne suis pas sûre que cet escalier contienne 500 marches. On dirait plutôt qu'il en fait 1000. Je recule vivement, surprise que toutes mes nouvelles capacités n'aient pas effacé ma phobie des hauteurs. Je me cogne contre la porte en bois juste derrière moi. Contre toutes attentes, elle s'ouvre brusquement et quelqu'un m'agrippe par les épaules et me tire à l'intérieur, étouffant mon cri.

Mes yeux ont du mal à s'habituer à l'obscurité. Pourtant, des lueurs bleutées apparaissent progressivement. On dirait des appareils technologiques très modernes. Il y a aussi des écrans de caméras un peu partout qui retransmettent des images. Je déglutis en me voyant sur l'un d'eux. Je suis moins frêle et apeurée qu'avant. Mon regard semble déterminé et mon corps a repris des formes plus musculaires. Il y a une sorte de cercle argenté qui prend forme devant moi. Et finalement, j'entends un murmure.

Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant