Lorsque nous atterrissons sur Dell, je vois une énorme foule contenue par des soldats Kalis. Les gens crient des mots incompréhensibles et je ne vois pas ce qui les anime d'un tel engouement. Ardalôn, manipule le vaisseau pour nous faire atterrir en douceur. Il y a dans son regard, une angoisse presque invisible. Mais, je la perçois. Tout comme il perçoit la mienne. Deux soldats Kalis courent vers nous en nous ordonnant de rester à l'intérieur du vaisseaux. Je les reconnais à leur combinaison en cuir ridicule. Comme celle que portait Ingwé avant qu'il ne parte pour une autre mission, je ne sais ou. Ils sont suivis par deux autres militaires Delliens. Plus, ils s'approchent et plus j'ai les mains moites.
Eden nous a envoyé mes fausses pièces d'identité. Je m'appelle Mikah De Luca, un nom typiquement Hauméa pour renforcer ma couverture.
- Vos papiers d'identité, s'il vous plaît. Demande un des militaire.
Je le lui donne sans aucune hésitation. Il scanne le code barre sur ma carte et me la remets en quelques minutes. J'entends que l'autre militaire procède à la même opération du côté d'Ardalôn. Il se confond en excuses lorsqu'il lit son nom sur ses papiers.
- Je suis désolé, Monsieur Capene. J'ignorais que vous alliez nous rendre à nouveau visite.
Ardalôn à l'air d'être connu des contrôleurs de transport de Dell. Ils devaient sans doute beaucoup rendre visite à sa grand-mère. Une voix cassante retentit au moment ou nous sommes autorisés à descendre du petit vaisseau.
- En effet, nous ignorions que tu serais de retour, Ardalôn.
Calywen se tient devant nous, les bras croisés et le regard septique. J'aurais préféré que ce soit Ingwé qui nous accueille. Je dois faire profil bas, de peur qu'il ne me reconnaisse.
- Oui, ma grand mère m'a demandé de lui rendre visite pour une urgence.
- Une urgence ? Rit-il. De quoi s'agit-il ?
- Mon amie, ici présente, souffre d'une pathologie rare. Sa capacité s'est trouvée altérée lors d'un événement qui s'est produit sur ma planète. Elle a besoin d'un remède que seule ma grand-mère peut lui fournir.
- Et tu es ? Demande-til en se tournant vers moi toujours sans se départir de son amabilité.
- Je m'appelle Mikah De Luca.
- Et tu viens d'Hauméa.
- Oui, monsieur. Dis-je en essayant de ne pas lui lancer une réplique cinglante.
- Prouve-le. Dit-il en me souriant à pleine dent.
Je me tourne à moitié vers Ardalôn qui me fait un signe de tête.
- Ma capacité n'est pas totalement fonctionnelle, monsieur. Mais je peux vous faire une démonstration.
- J'attends cela avec impatience. Dit-il a nouveau en appelant son collegue.
Je ferme les yeux pour me concentrer. Je dois combiner cette capacité à une autre moins impressionnante pour faire croire à une pathologie rare qui corrobore notre présence ici.
Je me mets à faire pousser des racines qui s'illuminent d'une vive couleur verte. Les deux Kalis se reculent en plissant les yeux.
- J'ai été mordue par des lucioles lors d'une Cérémonie importante. J'explique calmement.
- Et en quoi cette pathologie est dangereuse ? Demande l'autre collègue en se marrant à moitié.
- Les lucioles sont les insectes qui pollinisent nos cultures et nous permettent de couvrir une énorme partie de nos champs lors de la Récolte. Si elles voient ces choses poussées du sol, elles croiront qu'elles ont trouvé un refuge et elle ne nous permettrons pas de moissonner nos cultures. Cela pourrait engendrer une grande famine. Explique Ardalôn.
VOUS LISEZ
Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé)
FantasíaATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwing, en danger, à été contrainte de fuir, sous la protection d'Ardalôn. Pour renverser la dictature d'Aegnor, cruel roi Kalis, elle devra d'a...