Je me retourne en silence, lentement. Je me tiens prête à toutes attaques possibles venant de sa part. J'érige mes plus solides défenses. Je veux être un mur. Un mur infranchissable. Je veux être la prédatrice et non la proie. Je veux devenir celle qui domine et non la victime. Alors, j'inspire profondément et lui fait face. Je suis prête à l'affronter.
En premier, je croise ses yeux argentés si envoûtants, qu'ils m'ont déjà ensorcelée à plusieurs reprises. Puis, je vois son regard déterminé me transpercer. Je ne détourne pas le mien. Je ne ferai plus cette erreur.
Enfin, je distingue les cernes qui s'étendent sur son visage fatigué. Des veines parcourt son cou. Il est tendu. Voilà des mois que nous ne nous sommes pas vu, attendant, tous les deux, cette confrontation. Nous nous jaugeons l'un et l'autre.
Je vois son aspect toujours impeccable. Vêtu d'une tunique d'un blanc trop pur pour un individu comme lui. Son port de tête arrogant, qui l'oblige à baisser les yeux pour s'adresser à son interlocuteur. Son demi-sourire satisfait, entraîné à me noyer dans ses paroles doucereuses. Je suis prête. Il veut que je vois la partie forte de sa personne. Je relève la tête comme pour lui lancer le défi de me montrer ses failles.
Que voit-il en moi ? Que déduit-il ? Voit-il que j'ai changé ? Où suis-je restée la même pour lui ?
Plusieurs minutes se passent sans que nous parlions. Ingwé assiste à notre affrontement silencieux sans rien dire. Il attend sûrement de voir ce qui résultera de notre échange.
Soudain la voix tranchante d'Arwen vient couper le silence tendu de la Prison. Tous les Prisonniers semblent attendre que leur geôlier prononce quelque chose. Il semble avoir un pouvoir invisible sur eux.
- Je vois que tu as trouvé notre invité d'honneur.
Sa voix légèrement rauque, teintée d'un éclat de confiance, réveille en moi des souvenirs passés.
A ces paroles, des Larniens ricanent et marmonnent. Un frisson me parcourt le dos me forçant à me redresser.
- Qu'as-tu fait de lui ? Je demande en m'avançant vers lui.
Il hausse les sourcils, sans doute surpris par mon audace.
- Je te laisse le découvrir. Me répond-il en me souriant.
Il tend son bras vers la cellule qui lui fait face. Je me retourne vivement. Ingwé éclaire plus largement la cellule. Je découvre Daerôn avachi contre un des murs de sa cellule. Son visage est trempé de sueur. Sa barbe à poussée pendant tout ce temps, lui donnant une dizaine d'années de plus. Il a l'air complètement abattu. Sa prestance habituelle à laissé place à une lassitude profonde, un désespoir que je peux presque percevoir autour de lui comme un nuage planant au-dessus de son visage tuméfié. Du sang à séché autour de ses poings ainsi que sur son front. Il n'a même plus la force de se tenir debout. Ses vêtements ressemblent à des haillons tellement ils sont déchirés. A le voir ainsi j'ai l'impression qu'on me transperce d'un coup de poignard dans le dos.
Je serre le poing de colère. La fureur s'empare de chaque partie de mon être. Je me retourne vivement en inspirant de rage. Comment a-t-il pu faire une chose pareille !
- Je devine tes sentiments. Tu te demandes si c'est moi qui aie fait ça. Mais je dois t'avouer qu'il en a lui-même fait une partie. Déclare Arwen en le regardant à peine.
A présent, sa voix m'insupporte. Je ne peux plus l'endurer. Je ne veux pas qu'il me piège, qu'il me mente. Cependant, je sais de quoi il est capable. Et Daerôn à très bien pu s'infliger cela à cause d'Arwen. Il a dû vouloir en finir plus d'une fois...
VOUS LISEZ
Les Conquérants du Cercle T2 - La princesse Oubliée. (Terminé)
FantasíaATTENTION SPOILER !!! La trahison d'Arwen et l'emprisonnement de Daerôn ont mis fin aux Jeux du Cercle. Elwing, en danger, à été contrainte de fuir, sous la protection d'Ardalôn. Pour renverser la dictature d'Aegnor, cruel roi Kalis, elle devra d'a...