Chapitre 5

4.9K 435 13
                                    

Posant délicatement une main sur son front, Émeraude ouvrit après un énième battement de cils ses yeux. Tout suite, la couleur immaculée des murs activèrent son inquiète, la jeune fille c'était rendue compte qu'elle n'était pas dans sa chambre. Prise de panique, Émeraude se mit à inspecter la pièce en balançant la tête dans tous les sens. Elle soupira enfin, lorsqu'elle vue, Tess affalée sur un banc, dans un coin de la chambre.

Elle était là, songea Émeraude en se repositionna de nouveau sur le lit. La jeune fille qui l'avait sauvé hier nuit était encore à son chevet aujourd'hui. Une perle de larme roula nonchalamment sur sa joue en concluant qu'enfin de compte, si il y avait quelque chose de bon dans ce lieu horrible, s'était bien Tess. Se remémorant la scène qui c'était déroulée un peu plus tôt avec maitresse Agatha, Émeraude posa aussitôt la main sur sa joue.

-Quel peste hein ! lança Tess en se redressant sur son banc.

Émeraude tiqua de surprise et ramena ses yeux sur Tess. La jeune femme avait l'air épuisé.

-Tess, murmura Émeraude d'une petite voix.

-Elle t'a fait mal n'est-ce pas ? Questionna Tess.

La jeune femme aux cheveux de feu semblait inquiète, et cela paraissait d'ailleurs sur son visage.

-J'avoue que je n'ai pas connu pire, reconnait Émeraude en baisant la tête.

Émeraude profita du fait que Tess semblait perdue dans ses pensées et détourna la tête contre le vasistas. Dehors là-bas, tout paraissait paisible, rien ne troublait l'harmonie des choses, tandis que, enfermée dans ce donjon, la jeune fille perdait peu à peu l'espoir que les choses puissent s'améliorer pour elle. De nouveau, Émeraude posa les yeux sur cette rivière ruisselante et interminable. Elle aurait aimé être libre comme elle, songea Émeraude avec un pincement au cœur. Être libre, c'était d'ailleurs le but pour lequel elle avait désobéir à son père.

-Emeraude ! Interpela Tess.

Émeraude tourna la tête pour lui fait face. Tess compris tout suite en voyant ses yeux larmoyant, qu'Emeraude vivait une dépression. Une tristesse l'envahit aussitôt. Elle avait également connu cela, lors de ses débuts ici. Les jours qui semblaient s'éterniser et le temps qui se figeait. Les soupirs répétés et les larmes à ne plus en finir, Tess connaissait tout celà.
Un manteau de silence c'était abattu lourdement entre elles. Chacune d'elle songeait au court de sa vie. Tandis que Tess pensait à son passé et tout le temps qu'elle perdait à être dans ce donjon, Émeraude quant à elle, pensait à son avenir qui se dessinait de jour en jour en noir.

-Ne me dis pas que tu penses de nouveau à t'enfuir, éluda Tess en voyant qu'Emeraude avait les yeux braqués sur la cour.

-Trouver ! Avoua Émeraude avec regret.

Tess soupira puis vint s'assoir près d'elle sur le lit. Toutes les deux avaient à présent le regard tourné vers le vasistas.

-Si un jour tu avais la possibilité de quitter ce lieu, où irais-tu ? Questionna Émeraude les yeux tournés vers Tess.

Cette dernière resta un long moment sans répondre. Émeraude décida de respecter le silence de la jeune femme, et se contenta de suivre des yeux le parcourt monotone de la rivière.

-Je suis retenue captive entre ses murs il y a trois années déjà commença Tess d'une voix chevrotante. Bien que je n'espère plus à être libérer un jour, si il arrivait que je quitte ce lieu, certainement que ce serait pour me pendre.

Tandis que Tess avait gardé son regard inexpressif, Émeraude quant à elle n'avait cessé de battre frénétiquement des paupières. En effet, Émeraude s'attendait à ce que Tess lui dise, qu'elle allait retrouver sa famille, ses parents. Jamais elle n'avait pensé que de tels mots pouvaient jaillir de la bouche d'une femme qui paraissait si forte.

-Tess ! Interpela Émeraude avait douceur.

Des sanglots entrecoupés vinrent aussitôt troubler le calme de la pièce.

-Je n'aurai pas le courage de retourner vivre dans la société comme si de rien n'était après avoirs subir viol sur viol pendant trois ans avoua Tess.

Émeraude la prit dans ses bras afin de la calmer. C'était la première fois qu'elle exprimait à quelqu'un son affection d'une manière si directe. Tess lui rendue son étreinte avec la même passion.

-Je te conseille d'oublier ton envie de fuir Émeraude, personne ne fuir de ce donjon. La dernière à avoir essayé, a été retrouvée pendue à un arbre dans le jardin.

Des heures après, les deux femmes avaient rejoignirent le hall pour dîner avec les autres filles comme l'exigeait l'une des lois du donjon. Ne prenant pas garde aux regards indiscrets qui se posèrent lourdement sur elle, Émeraude avait terminé son repas dans un silence étonnant. Une fois l'ordre de quitter la table fut donné, Émeraude et Tess se quittèrent avec des yeux pétillants de bonheur. Bien que la situation dans laquelle elles étaient toutes les deux soit déplorable, l'amitié qui venait d'éclore entre elles suffisait pour se permettre d'être heureuse au moins pendant une soirée. Allongée sur son lit, les pensées d'Émeraude se tournèrent vers les rêves que plus jamais elle ne réalisera. Son rêve de se marier, de faire des enfants et surtout celui d'épater son père par ses compétences. C'était avec des perles de larmes perdurent sur ses pommettes que Émeraude s'était endormie.

La perle du donjon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant