Les hurlements du vent, qui emportaient avec eux les senteurs florales du manoir, eurent raison de la jeune femme. Émeraude inhala une bouffé d’air fraîche, qui la ramena aussitôt à la raison. Après s’être débattue avec ses paupières encore alourdirent, Émeraude ouvrit enfin les yeux. Elle se trouvait sur son lit drapé d’un tissu en soi blanc. Émeraude ferma les yeux lorsqu’elle se souvint de la fin de sa soirée d’hier. Tristement, Émeraude se recroquevilla sur elle, en songeant à la tournure qu’avait prise la situation d’hier. Elle se souvint d’avoir entendu Paolo prendre sa défense avant qu’elle ne déferle sur le sol.
-Enfin réveillée, entendit-elle murmurer.
Lorsqu’Emeraude tourna sa tête en direction de la porte d’entrée, Kate se trouvait debout dans l’encadrement. Cette dernière affichait sur son visage, un sourire compatissant mais chaleureux. Émeraude devina alors que Kate était certainement au courant de sa mésaventure. Alors sans gêne, Émeraude s’assit en tailleur sur le lit et ouvrit grand les bras.-Oh ma fille, ça va passer je te promets, lui promit Kate en lui caressant les cheveux.
-Elle me déteste, avoua Émeraude avec une mine triste.
Kate se détacha pour la contempler. Elle remarqua qu’Emeraude faisait des efforts pour quitter la dépression et cela était plus que suffisant pour le moment.
-N’en fait pas une histoire personne, bientôt tu comprendras tout, commença Kate d’une voix rieuse. Rosalba Bianchi a une passion pour la méchanceté.
Bien que soucieuse, Émeraude ne pût s’empêcher de sourire face à ce commentaire.
-Paolo, demanda Émeraude. Il m’en veut certainement, si non pourquoi n’est-il pas là ?
-Paolo connait le caractère de sa mère mieux que toi chérie, ne l’oublie jamais, répondit Kate.
Kate disparu derrière la porte adjacente menant à son dressing et revint avec une robe en coton entre les mains.
-Tu devrais te préparer chérie, Paolo est en bas et il t’attend depuis des heures. Sergio s’y trouve également avec Naama.
Émeraude écarquilla les yeux, mais Kate ne lui laissa pas le temps de protester. Cette dernière la propulsa délicatement sous la douche ou l’attendait un bain chaud.
Quelques minutes après, Émeraude descendit les marches de l’escalier une fois prête. Cheveux enroulés au centre de sa tête, et habillée d’une robe légère au couloir de raisin, la jeune femme était aussi naturelle que possible. Lorsque son pied frôla le sol froid du salon, ses yeux se posèrent aussitôt sur une jeune femme, à la chevelure aussi noire que la tienne.
-Bonjour, balbutia Émeraude dans le dos de cette dernière.
La jeune femme se retourna puis lui fait face, un charmant sourire bordait ses lèvres.
-Oh enfin te voilà, j’avais hâte de faire ta connaissance, dit cette dernière en la prenant dans ses bras. Je suis Naama.
Troublée par la gentillesse de cette dernière, Émeraude en perdit presque les bonnes manières. Timidement Émeraude ordonna quelques mots visant à exprimer son plaisir de la rencontrer.
-Naama je crois que Diego te réclame, cria Kate en entrant dans le séjour. Mais enfin Émeraude que fais-tu encore là, Sergio et Paolo t’attendent.
Émeraude vit Naama posée une main sur le front avant de s’éclipser à pas de course. Les pans de sa longue robe trainaient sur le sol, lui donnant une allure théâtrale. Émeraude suivit la direction des deux femmes et sortir sur la cour. Elle fut surprise de voir une foule d’inconnu se promenant de çà et là dans le manoir. Tournant la tête dans tous les sens à la recherche de Kate ou de Naama, Émeraude aperçu afin Paolo lui fait un signe de main. Timidement, elle le rejoignit le cœur en feu sous le saule pleureur, ou étaient attablé tout le monde.
VOUS LISEZ
La perle du donjon
RomanceÉmeraude était assoiffée de liberté, bien qu'elle ne se l'avouait pas. Hélas la jeune femme commis l'erreur de répondre à cet appel irrésistible de connaitre le monde et elle se brûla les ailes. Capturée et enfermée dans une maison close, Émeraude s...