Chapitre 37

3.8K 376 35
                                    


Couchée dans le lit, Émeraude avait les yeux qui fixèrent le vide. La jeune femme avait l’esprit qui vaguait entre tout ce qu’elle venait d’entendre comme information. Elle exhala un soupir profond en songeant qu’enfin de compte, elle était la seule à avoir tiré du bon dans l’histoire du cartel. Au moins elle, elle avait à présent un mari songea Émeraude, un mari et un enfant. En ce qui concernait les sœurs Gallo, Émeraude se plaignait bien de leur sort. Arrachées à la famille dans la fleur de l’âge, elles avaient fini par rendre l’âme dans des conditions atroces.

Émeraude frissonna merveilleusement, lorsqu’elle sentit les lèvres chaudes de Paolo se posées sur son dos nu.

-A quoi penses-tu carra ? Question Paolo.

Émeraude se retourna sur le côté pour lui faire face. Le marron de ses yeux brillait de mille feux.

-A nous, mentit Émeraude en forçant un sourire.

La jeune femme ne souhaitait pas gâcher le moment en détaillant à Paolo la profondeur de ses pensées. Avait-il besoin qu’elle lui dit encore qu’elle était triste pour les sœurs Gallo ? Non songea la jeune fille.

-Nous devrons descendre, dit Émeraude de sa douce voix.

Paolo observait la jeune femme attentivement. Les seuls moments paisibles qu’il s’offrait depuis un moment sont ceux qu’il partageait avec Émeraude. Avec ses yeux lumineux, la jeune femme sans le savoir arrivait à le détendre, songea Paolo. Mais aujourd’hui, les yeux d'Émeraude semblaient éteints, ils avaient en quelques sortes perdus leurs éclats.

-Dis-moi ce qui ne va pas, ordonna Paolo en la prenant dans ses bras.

Émeraude hoqueta lorsqu’elle se sentit soulever. Une chaleur embrasa tout son sein aussitôt.

-Connais-tu l’entreprise Carina corporation ?

Cette fois-ci le cœur d'Émeraude rata presqu’un battement. Elle se rendait peu à peu compte des compétences de Paolo et comprenait à présent ce qui faisait de lui un juge si réputé. Émeraude observait Paolo qui avait arqué un cil, signe de son impatience. Devait-elle lui faire part de ses doutes? L’intelligence lui criait de s’en tenir là.

En effet, Émeraude n’avait pas oublié que c’était parce qu’elle avait désobéit à son père qu’elle s’était retrouvée prisonnière dans le donjon. Les choses se seraient peut-être déroulées autrement si elle n’avait pas désobéit aux règles que lui répétait chaque fois son père : Reste belle, Reste en France et Reste discrète. La jeune femme quitta sa torpeur lorsqu’elle entendit Paolo grogné.

-Mon père me disant souvent : Reste belle, Reste en France, Reste discrète commença Émeraude. En ce qui concerne la première règle, je n’ai pas eu à faire beaucoup d’effort mais lorsque j’ai désobéis à la seconde en me rendant en Russie, je me suis retrouvée prisonnière dans le donjon.

Émeraude s’arrêta un instant lorsque les images de son escapade en Russie lui revinrent. Elle se souvint de ce qui l’avait fait fuir et de Dimitrio qui lui courrait après dans les rues froides de la Russie à L'Aurore. Finalement, Émeraude remettait réellement en cause sa décision d’en parler à Paolo.

-Continu carra, l’encougea Paolo.

-Je crois que je ne devrais pas t’en parler commença Émeraude. Lorsque j’ai désobéis à la première règle, j’ai eu tous les problèmes du monde, répondit Émeraude en renfrognant le visage.

-Je suis là maintenant, lui rappela Paolo.

Oui en effet il était là à présent songea Émeraude. Il était là à présent et était son mari. Un faible sourit lui échappa lorsque son cœur rendit témoignage de Paolo en lui rappelant qu’il était également son super-héros.

La perle du donjon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant