Le lendemain matin, le couple Bianchi prit place dans l’hélicoptère dès les premières lueurs du soleil. Émeraude détaillait du regard la plage avec une pointe de tristesse dans le cœur. Ses yeux se perdirent sur la plage qui s’étend de gauche, toute vide, bordée de dune et de joncs. Le reflet des rayons soleils levant, donnait une couleur argentée aux grains de sable blanchâtre.
-Je t’y ramènerai carra, promis Paolo en voyant sa tristesse.
Après un baiser sur le front, une perle de larme roula sur la joue d'Émeraude lorsque l’engin s’éleva sous le ciel gris entre les vagues marines et les vagues de sables.
Dans les bras de la jeune femme, Baya dormait comme un ange. Seuls ses soupirs troublèrent le silence de l’engin tout au long de leur trajet. Quelques minutes après, l’hélicoptère se posa sur le sol du manoir, et Émeraude descendit. Le souvenir de sa fuite d’hier lui revint en mémoire. En effet, Émeraude avait pratiquement menti à Hannah afin de s’évader.
-Enfin vous revoilà, dit Sergio qui déjeunait avec Naama près du saule pleureur.
Émeraude s’empourpra aussitôt lorsqu’elle rencontra le sourire moqueur de Naama.
-Nous revoilà, répondit Paolo en s’approchant d’eux.
Il posa une main dans le dos d'Émeraude pour la faire avancer. Cette dernière souleva les pans de sa longue robe qui trainaient au sol et avança.
-Emeraude je commence par croire que tu aimes les escapades, se moqua Sergio en se calant contre le dossier de sa chaise.
-Et voilà celle qui tien tête au légendaire juge Bianchi, entendit-elle dit dans son dos.
Lorsqu’Emeraude tourna la tête, elle vit Mathias s’approchant eux, mains dans les poches. Ce dernier affichait le même sourire moqueur sur le visage que Sergio. Rouge comme une pivoine, Émeraude fit face à Paolo afin qu’il lui vienne en aide mais hélas ce dernier se moquait d’elle également.
-Laissez-là, voyons ! La défendit Naama.
-Commençons, dit Mathias en avalant un morceau de pain. Le détective nous attend depuis presqu’une demi-heure.
-Oui allons-y, dit Sergio en baisant le front de Naama qui était toujours attablée.
Paolo invita Émeraude à les suivre en posant une main dans son dos. Une fois dans le bureau de Paolo, elle y rencontra un vieil homme, qui se tenait debout devant l’écran l’air impatient. Paolo fit signe à la jeune femme de venir s’assoir à ses côtés dans le sofa, ce qu’elle fit tandis que Sergio et Mathias saisirent des dossiers dans leurs mains.
-Bien, commencez monsieur, ordonna Paolo en ouvrant à son tour un dossier.
Le vieil homme s’éclairci la voix avant de prendre la parole.
-La naissance du cartel « le donjon » coïncide exactement avec l’ouverture de la maison close du même nom, commença le détective. En effet, il y a de cela quarante ans, nous avons remarqué une série de disparition de jeune fille, étant dans la tranche de seize à vingt ans. Quelques-unes avaient été retrouvées, mais parmi elles, il y avait les sœurs Gallo dont la disparition avait fait polémique.
Lasse d’entendre chaque fois parlé du donjon, Émeraude avait les yeux fixés sur Baya qui dormait paisiblement dans ses bras, lorsqu’elle entendit parler des sœurs Gallo. Émeraude redressa aussitôt la tête, et vit afficher sur l’écran un vieil article.
-Solange et Carine Gallo étaient des sœurs qui vivaient dans une province de la toscane, filles d’un officier de police, Gustavo Gallo. Ce dernier est mort d’une crise cardiaque juste après la découverte du corps de Solange.
VOUS LISEZ
La perle du donjon
RomansaÉmeraude était assoiffée de liberté, bien qu'elle ne se l'avouait pas. Hélas la jeune femme commis l'erreur de répondre à cet appel irrésistible de connaitre le monde et elle se brûla les ailes. Capturée et enfermée dans une maison close, Émeraude s...