Émeraude passait d’une manière doucereuse ses doigts dans les cheveux bouclés de la jeune fille. Quant à cette dernière, elle avait enroulé ses bras autour de la taille d'Émeraude. Voyant leur reflet dans le miroir en face d’elles, Émeraude songea un instant l’avoir comme sœur. Quel bonheur cela aurait été songea-t-elle, si elles s’étaient rencontrées dans d’autre situation. Hélas ! Soupira Émeraude.
-Je me norme Veronica commença-t-elle, dans quelques mois j’aurai seize ans.
Émeraude lui prit la main et l’entraina avec elle vers le lit.
-Tu es très jeune Veronica, que fais-tu ici ?
Veronica détourna de nouveau la tête submergé de honte, mais Émeraude la rattrapa par le menton, en la rassurant d’un sourire sincère.
-La crise économique devenait insupportable au sein de ma famille, alors mes parents m’ont vendu à Andrei pour une compensation en retour. Depuis, je suis sur les ordres de maitresses Agatha, annonça la jeune fille d’une voix morose.
Veronica avait été vendue se répéta Émeraude horrifiée. Elle remarqua tristement que les situations n’étaient pas les mêmes sur tous les cieux. Toutefois, la crise économique justifierait le fait qu’on vend son enfant à chef de cartel ? Absolument pas conclu-t-elle amèrement.
-Et pourquoi maitresse Agatha t’a-t-elle battu ? Questionna Émeraude pour changer de sujet.
-Oh ! En effet je suis sensée être la première à me réveiller dans le donjon, mais hier suite aux rudes travaux que m’a imposé maitresse Agatha, je me suis réveillée un peu tard ce matin, répondit Veronica.
Émeraude soupira pour toute réponse. Elle comprenait déjà le fait que maitresse Agatha la hait elle, mais elle ne savait pas quoi pensé du fait qu’elle maltraite une jeune de juste quinze ans.
-Je dois m’en aller madame, informa Veronica en se levant brusquement.
Surprise, Émeraude se leva également en la suivant.
-Pourquoi si vite ? demanda Émeraude.
Veronica s’était mise à débarrasser le contenu de son plateau sur la table à manger situé sur la terrasse. Émeraude remarqua que ses mains étaient si habille, qu’on aurait pensé qu’elle avait servi des repas toute sa vie. Peut-être bien que oui, songea-t-elle.
-Je dois également apporter le déjeuner à Dimitrio et il n’aime pas quand je suis en retard, répondit-elle.
Émeraude cilla en entendant le nom de Dimitrio. Elle l’imaginait déjà battre cette jeune fille sans aucune once de pitié. Il fallait qu’elle vienne en aide à cette fille conclu Émeraude. Une minute après, Veronica s’éclipsa de sa chambre sans lui laisser la possibilité de poser sa dernière question.
Après avoir pris son repas, Émeraude se para de l’une des robes qu’on avait mis à sa disposition, puis rejoignit les couloirs du manoir. Après des minutes interminables, elle rencontra enfin Tess avançant avec dans ses mains, un lot de vêtement.
-Enfin te revoilà, jasa Tess en souriant. Je te pensais kidnapper !
En là voyant arrivée, Émeraude s’avoua avec joie, que le visage guai de Tess l’avait manqué. Toutefois, Émeraude n’eut pas le cœur à rire suite à la blague de son amie.
- Je suis désolée, j’avais besoin de faire le point, se justifia Émeraude en se frappant délicatement le crâne.
Tess plissa le front sans rien rétorquer de plus. Dans un silence surprenant, les deux femmes avancèrent dans le couloir. Tess lissait du doigt le lot de vêtement qu’elle tenait en jetant à la dérobé, des coups d’œil à Émeraude. Cette dernière avait les yeux dans le vide.
VOUS LISEZ
La perle du donjon
RomansaÉmeraude était assoiffée de liberté, bien qu'elle ne se l'avouait pas. Hélas la jeune femme commis l'erreur de répondre à cet appel irrésistible de connaitre le monde et elle se brûla les ailes. Capturée et enfermée dans une maison close, Émeraude s...