Émeraude regardait droit dans les yeux de maitresse Agatha. La colère déformait le physique de cette dernière, quant à Émeraude s’était la confusion qui voilait son visage ensanglanté.
-Je n’ai jamais voulu de ce titre de toute ma vie, pleurnicha Émeraude.
-Bien sûr que non, mais tu as été élevée pour le devenir répondit Agatha. Pour finir, oses gâcher la séance de demain comme tu l’as fait pour ce soir, je me ferais une joie de te scarifier tout le corps. Peut-être que le fait de voir régulièrement ton sang te fera plaisir.
Sur ce, cette dernière s’en alla à son tour. Triste et seule, Émeraude posa son front contre ses genoux et laissait couler de chaudes larmes. Certainement que maitresse Agatha mentait songea-t-elle. Émeraude peinait à se convaincre qu’elle avait été élevé pour devenir la perle du donjon. Des minutes après, la jeune fille se leva puis rejoignit l’extérieur sur ses pieds en coton. Prenant pour repère la lumière qui éblouissait à la fin du couloir, Émeraude avançait d’un pas mal assuré en plaçant ses pieds l’un après l’autre.
Elle parvint finalement devant la chambre de Tess, cette dernière était à genoux près devant son lit, les mains en poing contre son front. Tess priait ! Elle priait certainement pour elle, ce qui arracha quelques larmes de tristesse à Émeraude.-Tess, interpela Émeraude d’une voix basse.
Cette dernière tourna la tête aussitôt et la vira sur elle. Tess l’observait debout devant l’encadrement de la porte, les yeux grandement ouverts.
-Dieu soit loué Émeraude, tu es en un seul morceau, dit Tess en la rejoignant. Entre vite.
Tess enroula son bras autour de la hanche d'Émeraude pour la faire avancer. Émeraude se coucha sur le lit en grimaçant, sous le regard inquiet de Tess. Après un silence passé à contempler les fresques peint sur le plafond, Émeraude plaça enfin ses yeux sur Tess dont le visage était déjà inondé de larme.
-Je t’en prie Tess, tu finiras par me faire pleurer également, implora Émeraude avec un rictus aux lèvres.
Tess essuya rapidement du revers de la main, les gouttes de larmes qui jalonnaient son visage. Voir le corps d'Émeraude aussi endolori lui donnait une idée claire de ce qu’elle avait vécu là-bas, enfermée dans la cellule.
-Mais c’est que, là-bas dans la chambre de correction je sais ce qui s’y passe, avoua Tess d’une voix pleine de sanglots.
La chambre de correction ! C’était donc ainsi qu’ils appelaient la cellule.
-Je vais bien Tess ! Encore quelques douleurs mais je suis certaines que tout ira mieux après un bonne nuit de sommeil, la rassura Émeraude.
Émeraude étouffait en effet ses gémissements pour ne pas inquiéter Tess plus qu’elle l’était déjà. La jeune fille ressentait des douleurs horribles et doutait même du fait qu’elle passerait la nuit vivante.
-D’accord ! J’ose te croire, dit Tess avec un sourire faible.
Dans un élan précipité par la joie d’avoir retrouvé Émeraude en vie, Tess se jeta sur elle sur le lit et la serra très fort dans ses bras. Émeraude émit un cri de douleur, ce qui fit reculer Tess.
-Oh pardon ! Pardonne-moi je t’en prie Émeraude, je suis si contente en effet, avoua Tess.
Émeraude hocha tout juste de la tête pour toute réponse. Elle comprenait très bien la réaction de Tess et avait d’ailleurs apprécié son étreinte malgré la douleur.
-J’ai tué un homme ce soir, annonça Émeraude d’une voix triste.
Le regard de la jeune fille était perdu dans l’air tout comme-ci elle visualisait la scène. La voilà devenir meurtrière songea-t-elle douloureusement.
-Parles-tu de l’ivrogne que tu as renversé tout à l’heure ? Il n’est pas mort crois-moi, je l’ai vu trottiner à la sortie tout à l’heure.
Émeraude se redressa vivement malgré la douleur qui lui tiraillait le corps. Entièrement surprise, elle regardait Tess sans pouvoir piper un mot.
-Il n’est pas mort Émeraude, répéta Tess.
-Dieu soit loué, un de moins pour aujourd’hui soupira Émeraude.
Émeraude bénissait le ciel que cet’homme ne soit pas mort par sa faute. C’était un gros pois qui quittait son cœur.
-Comment ça un de moins questionna Tess curieuse.
Émeraude vira ses yeux vert sur elle et pouffa en se passant une main dans les cheveux.
-Figures-toi que malgré la fiesta de ce soir, Andrei m’a encore trouvé un autre client. Un nouveau semblerait-il, un homme prestigieux avais-je entendu.
-Ah ! Soupira Tess.
Émeraude ramena ses yeux sur elle. Elle commençait par ne plus aimer ses ah.
-Ah ? répéta Émeraude en l’observant droit dans les yeux.
-Je crois l’avoir croisé dans les couloirs il y a quelques heures, répondit Tess.
Il n’en fallu pas plus à Émeraude pour qu’elle se relève. Pour une première fois Tess lui parlait d’un client sans que ses yeux ne s'égaraient dans l’air, ni même qu’aucun dégout ne peignait son visage. Émeraude s’assit en s’adossant contre le mur nankin derrière elle.
-Comment est-il, interrogea Émeraude la peur au ventre.
Tess ne répondit rien pendant un moment, elle cherchait les mots justes pour décrire celui qu’elle avait rencontré ce soir dans les couloirs du donjon.
-Il est très grand, répondit-elle en pesant ses mots.
Émeraude écarquilla les yeux mais se contenta du peu qu’elle avait. En voyant le visage de Tess, elle devina aisément que cette dernière n’avait pas tout dit.
-Oui très grand et quoi d’autre ?
-Il est très grand et très beau, répondit Tess sérieusement.
Émeraude retomba aussitôt sur son dos sans rien commenter. Laissant libre court à ses pensées, la jeune femme singeait à insinuations proférées plus tôt par Agatha. Des heures après, lorsque un vent glacial se mit à planer sur le donjon, Émeraude se laissa aller dans un profond sommeil.
Le lendemain, le soleil resplendissait royalement dans le ciel lorsqu’Emeraude ouvrit ses yeux. Les cheveux ébouriffés, le nez retroussé et les yeux bouffis, elle s’étira en faisant claquer douloureusement ses os contractés. Une odeur ambrée inonda ses narines lui faisant comprendre qu’elle avait passé la nuit dans la chambre de Tess.
-J’espère que ton sommeil ta fait du bien, susurra Tess d’une voix enjolivée.
Tournant sur le côté, Émeraude vit Tess assit sur l’escabeau en face, avec un tas de vêtements posé sur ses cuisses.
-Moins que je l’avais espéré, avoua Émeraude timidement.
Émeraude quitta le lit malgré les nombreux spasmes qui martelaient son corps puis se plaça devant le vieil miroir aux rebords brisés qui était fixé sur un mur. Ce qu’elle vit l’horrifia ; Émeraude avait une bosse sur le nez. Lorsqu’elle la palpa, une intense douleur irradia aussitôt son être entier. Se tordant devant la glace, Émeraude pu voir les multitudes de bleues qui jalonnaient son corps. Tout suite, une douleur immense lui irradia le cœur, elle vivait une belle vie dans le passé, elle n’avait que pour devoir d’être belle en tout moment. La menace d'Andreï lui revint en mémoire et l’effraya énormément. Tess redressa ses yeux et les plaça sur Émeraude, lorsqu’elle la vit reculer brusquement devant le miroir.
-Avec le temps on finit par s’habituer aux ecchymoses sur nos corps, commença Tess. En ce qui concerne le reflet de soi-même dans la glace, on réussit certains jours à esquiver l'image qu’elle nous renvoi.
VOUS LISEZ
La perle du donjon
RomansaÉmeraude était assoiffée de liberté, bien qu'elle ne se l'avouait pas. Hélas la jeune femme commis l'erreur de répondre à cet appel irrésistible de connaitre le monde et elle se brûla les ailes. Capturée et enfermée dans une maison close, Émeraude s...