Le lendemain, des coups de mains cognaient de manières assourdissantes sur la porte d'Émeraude, faisait quitter la jeune fille de son sommeil en sursaut. Troublé, le nez retroussé, elle alla ouvrit la porte précipitamment.
-Monsieur Andrei te réclame dans son bureau tout suite, l’informa un homme.
Surprise par cette convocation, Émeraude imaginait déjà ce qu’il avait à lui dire. Debout sur le pas de la porte, elle songeait à ce qu’elle dirait lorsque Andrei cherchera à connaitre la vérité sur ce qui c’était déroulé entre elle et maitresse Agatha hier. Prenant rapidement une douche, la jeune fille se prépara pour rejoindre Andrei. Émeraude eut un goût amer au cœur, lorsqu’elle marcha toute seule sans escorte jusqu’au bureau d'Andreï. C’était tout comme-ci malgré le fait que son cœur rejetait ce lieu immonde, ses pieds eux y prenaient leur plaisir. Commençait-elle à s’habituer à ce lieu? Songea Émeraude juste après avoir rattrapé de justesse une perle de larme qui c’était échappée de son œil. Elle patienta un moment avant d’actionner sur le poignet et pénétra dans le bureau.
-Oh! Laissa échapper Émeraude sur le coup de la surprise.
En effet, maitresse Agatha était fièrement assise sur les jambes d'Andreï et les deux s’embrassaient dans un désordre sans pareil. Interpellé par la voix d'Émeraude, Andrei mit fin à leur étreinte aussitôt et posa ses yeux sombres sur Émeraude. Quant à la maitresse Agatha, elle ne se donna aucun mal pour arranger ses cheveux entremêlés ni d’ailleurs refermer la fermeture de sa robe ouverte, montrant son dos tatouer.
-Je vois que tu as décidé de ne pas suivre mes conseils Émeraude, commença Andrei la voix dure.
Émeraude comprit qu’elle était convoquée pour se faire réprimander. Se passant une main dans ses cheveux noirs, elle voulut en rire mais se raviva lorsqu’elle rencontra de nouveau le regard d'Andreï. Aussi longtemps qu’elle se rappelait, du haut de ses vint printemps, elle ne s’était jamais fait gronder. Qui aurait pu la gronder d’ailleurs ? Une mère décédée pendant l’accouchement ? Un père qui n’était jamais là ? Ou un proviseur qui respectait le luxe dans lequel elle vivait ?
-J’ai ouïr dire que tu as manqué du respect à Agatha, or vois-tu ici je ne tolère pas l’impolitesse.
D’abord surprise, Émeraude ouvrit grandement la bouche pour se défendre mais fut contrainte au silence. Maitresse Agatha déposa sa tête sur l’épaule de Andrei et adressa un sourire provocateur à l’encontre d'Émeraude. Cette dernière dont les larmes menaçaient de couler, compris alors que c’était un plan de maitresse Agatha. Cette dernière avait menti contre elle. Plus la peine de se défendre songea-t-elle, c’était la parole de maitresse Agatha contre la sienne et ici elle n’était personne. Baissant la tête, les yeux fermés, Émeraude puisait au plus profond d'elle, l’énergie nécessaire pour encaisser ce coup.
-Pardonnez mon comportement monsieur Andrei, susurra Émeraude d’une voix casée et pleine de remord.
-Bien ! Je ne te dis pas ce que je te ferai subir si jamais j’entendais encore une chose pareille.
Émeraude hocha tout simplement la tête. De temps à autre, elle levait la main pour rattraper des gouttes de larmes jalonnant son doux visage. Chaque fois que ses doigts frôlaient le sparadrap, Émeraude prenait conscience peu à peu que ce n’était que le début. Certainement que maitresse Agatha lui réservait encore plusieurs autres cicatrices.
-Pourrais-je me retirer dans ma chambre monsieur, interrogea Émeraude.
-Non, répondit-il d’une voix forte.
Maitresse Agatha quitta enfin les jambes de Andrei. Trainant ses doigts sur la table, elle observait Émeraude avec un sourire victorieux aux lèvres.
VOUS LISEZ
La perle du donjon
RomansaÉmeraude était assoiffée de liberté, bien qu'elle ne se l'avouait pas. Hélas la jeune femme commis l'erreur de répondre à cet appel irrésistible de connaitre le monde et elle se brûla les ailes. Capturée et enfermée dans une maison close, Émeraude s...