Chapitre 8

5.2K 223 12
                                    

Point de vue d'Emma :

Arrivée devant l'entrée de l'Université je restai bête d'admiration devant l'immense et belle bâtisse qui se dressait fièrement devant moi, rien à avoir avec l'Université de New-York bien au contraire celle du Massachusetts avait un charme unique mélangeant entre ancien et moderne. C'était vraiment beau, et j'avais vraiment hâte de commencer à y étudier.

-"ferma ta bouche Emma tu risques d'avaler une mouche" me taquina doucement Jacob en me lançant une petite tape à l'épaule.

-"vous me décrirez ça plus tard" dit Harlow en souriant à son tour, lorsqu'elle leva la tête vers le ciel, le soleil vint embrasser son visage couverts de tâches de rousseurs, elle avait l'air calme et surtout elle se décrivait comme une enfant du soleil avec Jacob car lui aussi avait des tâches de rousseurs sur son visage c'est l'une des nombreuses raisons pour les quelles ça n'avait pas marché entre eux, d'après elle ils étaient frères et par conséquent ils commettaient l'inceste. Loufoque comme excuse. Nous nous engouffrâmes à trois dans cet immense bâtiment en ignorant la masse de personnes qui comme nous faisaient également leur rentrée, je gardais en tête chaque recoin du campus afin de me remémorer le tout les jours à venir. Les gens discutaient joyeusement, s'inscrivaient à plusieurs clubs, fraternités. Il y avait une bonne ambiance et je commençai lentement à me détendre et à prendre mon aise. Jacob et Harlow cherchaient la salle d'astronomie tandis que moi de l'autre côté je cherchais le département de la médecine.

-"je crois qu'il est temps de se séparer" déclara calmement Jacob à un tournant.

-"tu vas laisser Emma partir seule ?" grogna Harlow de mauvaise foi.

-"parce que tu veux que je te laisse seule ?" répliqua-t-il sur le même ton, elle déclara forfait et vint me prendre dans ses bras.

-"rejoignons-nous à la fin des cours et fais attention à toi" me dit-elle en réajustant ses lunettes de soleil avant de s'en aller avec Jacob. Je pris mon courage à deux mains et me fis une place dans la foule qui attendait devant une grande porte, apparemment c'est la que se tiendrait le premier cours d'anatomie cette année, je m'adossai contre un mur et pris mon téléphone pour passer le temps. Je commençais vraiment à aimer cet endroit, pourvu que cela se passe bien.

-"tu sais, il est prouvé scientifiquement que les médecins savent soigner les malades" s'éleva une voix près de moi, ricanant je levai la tête vers le détenteur de cette voix et découvris un garçon d'à priori mon âge comme moi adossé au mur à attendre que l'on libère notre salle de cours.

-"heureusement, sinon à quoi on sert nous les futurs médecins ?" répondis-je en rangeant mon téléphone dans ma poche.

-"qu'est-ce que tu veux faire ?" demanda-t-il en rabattant sa capuche sur sa touffe de cheveux clairs en bataille. Si mignon.

-"cardiologie et toi ?" demandais-je en souriant, il fit mine de réfléchir quelques secondes avant de déclarer avec un rictus au coin des lèvres :

-"neurologie comme docteur Dereck Shepard" je ris doucement.

-"tu te vois déjà dans Grey's Anatomy ma parole" il ricana à son tour et regarda son téléphone.

-"c'est mon héros et toi ? Ne me dis pas que tu n'aimes pas cette série ?" s'écria-t-il outré et exagérément choqué. Je ris quand même parce que je le trouvai mignon et croisai mes bras pour lui répondre :

-"tu plaisantes ! Chaque médecin qui se respecte a déjà regardé Grey's Anatomy, c'est un passage obligé" il laissa échapper un soupir de soulagement et me demanda d'une petite voix :

Dévoile moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant