Chapitre 13

4.5K 210 7
                                    

Point de vue d'Emma :

Il fallait que je fasse quelque chose. Il fallait que je me débarrasse de Chase. Je devais lui faire quelque chose, n'importe quoi mais il fallait que je réagisse. Porter plainte ? Demander une ordonnance restrictive du juge ? Jacob risquait de voir son avenir voler en éclats à cause moi. Je dirigeai ma main vers ma tête encore douloureuse après sa subite rencontre contre le mur et me mis à réfléchir à mesure que je grimpais quatre à quatre les escaliers qui me menaient à mon appartement. Et si je lui gâchais moi-même sa vie ? C'était une bonne idée mais je n'avais foutrement aucune idée de faire ça. Chase était sans scrupules et n'hésiterait sûrement pas une seule seconde à me réduire en miettes.

C'était très simple, j'étais de ces filles qui lorsqu'elles essayaient de se défendre seule, finissaient systématiquement par demander de l'aide à leur grand frère. Je me souviens, en première année de lycée, il y avait cette fille qui m'embêtait, je voulais sincèrement lui clouer le bec à cette espèce de pouffiasse habillée en salope mais cela a rapidement dégénéré et mon grand frère s'était retrouvé à faire le sale boulot, il s'est sali les mains mais pour ma défense cette idiote était championne de judo et m'avait proprement défiguré, je me rappellerai toujours de leur altercation qui s'est fini au poste de police. Personne n'est plus jamais venu m'embêter en apprenant que j'étais la petite sœur adorée du grand Matthew Snow star de hockey et que personne n'avait le droit de m'approcher, ni les garçons parce qu'ils les aurait castré ni même les filles parce qu'ils les auraient anéanti sans se soucier du fameux : les mecs n'ont pas le droit de lever la main sur une fille, mon frère était au dessus de tout ça, mecs ou meufs si on me faisait du mal ça revenait au même.

Je puais l'alcool et la sueur, mes cheveux étaient collants, mes vêtements ruinés. Je n'avais qu'une seule envie que ce Chase crève en enfer. Vraiment.

J'entrai furibond dans notre appartement et fus surprise de n'y trouver personne, j'inspectai rapidement les lieux et trouvai une petite note sur le comptoir. Nous sommes sortis manger chinois, j'espère que tu es bien rentrée, si tu as encore faim figure toi que nous comptons te ramener quelque chose à manger. Je reconnus l'écriture mal soignée de Jacob et souris tendrement de son geste. Il était quelqu'un de bien et ne méritait sûrement pas de voir son brillant avenir sportif s'envoler à cause d'une enflure comme Chase. Je soupirai lasse et partis fermer à double tours la porte d'entrée et toutes les fenêtres de l'appartement, je vérifiai plusieurs fois que tout ce qui était en rapport avec le feu était bel et bien fermé puis partis prendre une douche en prenant bien soin de ne jamais regarder mes cicatrices dans le miroir. Je haïssais cette Emma prisonnière de cet horrible corps.

-"réfléchis Emma" m'ordonnai-je en ouvrant le robinet qui déversa de l'eau fraîche sur mon corps froid. J'avais mal au cœur et pour une raison qui m'échappa je me mis à sangloter sous la douche. J'avais l'impression que rien dans ma vie ne s'est jamais bien passé, j'ai quitté ma ville natale pour m'installer ici et voilà que seulement quelques jours après mon arrivée un putain de psychopathe me prend en grippe. Pense à ton avenir Emma.

Le problème est que malgré tous les efforts que je fournissais, rien ne comblait mon cœur défectueux, depuis mon départ du quartier malfamé de New-York d'ou je viens, rien ne semble entier en moi, mes frères et sœurs me manquent à mourir et j'ai l'impression d'étouffer en permanence sans jamais pouvoir en parler. Je me rappellerai toujours de nos soirées interminables pendant lesquelles nous nous faisions des promesses solennelles tout aussi utopiques et inconscientes les unes que les autres mais qui avaient finies par prendre feu le jour ou mon corps a lui-même pris feu. Matthew jouait avec nous, je riais aux éclats, Hunter et Kelly se chamaillaient pour rien mais finissaient toujours par faire équipe pour nous jouer des tours, des soirées ou on oubliait que nous étions malheureux et que seul le fait d'être ensemble dans le même bateau nous suffisait à sourire comme des idiots.

Je finis de prendre ma douche et pars immédiatement voir Stanley qui me sauta littéralement dessus.

-"si seulement tu pouvais tuer quelqu'un et l'avaler" dis-je distraitement en lui caressant le haut de sa tête. Il me lécha le visage et remua énergiquement sa queue.

-"je suis désolée mais pas de promenade aujourd'hui, je vais réviser" lui dis-je en me levant. Stanley me suivit sans broncher jusqu'à ma chambre et prit place à mes pieds tandis que je m'assis à mon bureau prête à entamer une longue nuit de révisions. J'aimais étudier, j'adorais ça, tout comme jouer du violon. Ces deux choses me tenaient en vie. Étudier pour échapper à ma mère et jouer du violon pour m'échapper de cet horrible monde dans lequel je vivais. Mon téléphone vibra signe que l'on venait de m'envoyer un texto, je souris bêtement en découvrant que c'était Jack qui demandait de mes nouvelles. 

Jack Stone : J'espère que tu vas bien !

Emma Snow : Il m'a fallu beaucoup vraiment beaucoup de shampoing pour enlever l'odeur de la bière mais je crois que ça va. Merci de t'inquiéter.

Jack Stone : Encore désolé Emma, tu ne méritais pas d'être confrontée à cette enflure.

Emma Snow : Ne t'inquiète pas, il en faut bien plus pour me démonter.

Jack Stone : On se voit demain en cours et prends bien soin de toi.

Emma Snow : Toi aussi Jack. À demain.

Je reposai mon téléphone et souris bêtement. Prends soin de toi. Mon cœur s'était emballé de manière démesurée, Jack était si gentil ! Je repris mon souffle et rabattis mes lunettes sur mon visage afin de me concentrer sur ce que j'écrivais, Stanley était endormi à mes pieds et le temps semblait s'être figé à mesure que je lisais les tonnes de feuilles que j'avais sous les yeux. Je déteste vraiment la médecine.

-"si seulement tout était facile" fis-je distraitement en mordillant mon stylo, je n'avais pas la tête à réviser, pour être honnête la soirée catastrophique me revenait sans cesse en tête, j'avais peur, j'étais terrifiée. Chase était mon voisin, il pourrait réellement faire de ma vie un enfer, il me l'avait promis et je le croyais sur parole. Dans des moments pareils, je voulais sincèrement encore avoir Matthew à mes cotés car mon frère l'aurait franchement écorché vif. Si seulement j'avais été égocentrique ce jour la. Ta générosité te perdra Emma. C'est exactement ce qui s'est passé cette nuit la.

Je me levai de mon bureau naze, et partis m'installer sur le grand canapé du salon, l'endroit était vide sans mes deux meilleurs amis et la sensation de mélancolie me tordit l'estomac. Je me levai rapidement et partis vérifier encore une fois si le gaz était coupé, si le micro-ondes était débranché, si tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec le feu était bien hors d'état de fonctionner. Je répétai mon rituel plusieurs fois tout en me rongeant les ongles avant de m'écrouler par terre. Quelle tarée ma vieille !

-"putain de vie !" m'écriai-je en cognant mon poing contre le sol, j'entendis mes os craqueler face à la force que j'y avais mis, le pire était que la douleur que j'avais ressentie faisait pale figure devant toute celle que je gardais tristement enfouie à l'intérieur de moi sans jamais rien pouvoir exprimer, j'encaissais simplement comme je l'ai toujours fait. Je regardai vers le miroir en face de moi et relevai le t-shirt que je portais, ce dernier me montra mon affreuse peau.

-"tu es horrible !" hurlai-je en sentant mes larmes couler. Je haïssais ces cicatrices, je haïssais ma mère d'en être l'origine, je haïssais la vie que je menais. Je me roulai en boule et me laissai simplement pleurer toutes les larmes de mon corps. Cela ne m'arrivait que rarement d'exploser mais cette foutue rencontre avec Chase avait mis mes nerfs à cran et pour une raison qui m'échappe j'ai eu une soudaine envie de m'alléger du poids qui me comprime le cœur. Si seulement, si seulement je n'avais pas fait marche arrière ce jour la, si seulement je n'avais aucune conscience. On peut bâtir tout un monde avec des si, le monde que je créerai serait à mon image, il n'y aurait aucun feu et pas de Chase. J'y serai heureuse comme lorsque je me trouve en compagnie de Jacob et d'Harlow et de ma fratrie. Putain si je pouvais changer de corps, si je pouvais devenir quelqu'un d'autre je sauterai sut l'occasion. J'étais une grande brûlée mais également une grande trouillarde , j'avais peur de vivre comme j'avais peur de mourir....

Dévoile moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant