Chapitre 24

3.8K 174 6
                                    

Point de vue d'Emma : 

D'un pas tremblant et indécis, je me suis mise en face d'une porte. La porte qui me séparait de tout ce qui m'avait manqué pendant ces dernières longues années d'attente et de doute. Quelque chose nous a été pris de force et j'étais sur le point de le reprendre alors pourquoi diable tremblais-je ?

Je n'arrivais pas à oublier cette horrible journée où dans les pleurs et les hurlements de désespoir Hunter et Kelly ont été traînés de force comme du vulgaire bétail par des gens qui étaient censés représenter la justice, ils nous été arrachés du creux de nos bras et rien de tout ce que l'on a pu faire ne les a ramené à nous, aujourd'hui je touchais enfin mon rêve du bout des doigts, celui de recoller les morceaux de notre bonheur perdu. Ils étaient la, juste derrière cette porte. Et je n'avais jamais été aussi terrifiée de toute mon existence à l'idée de toquer à une porte.

Et si cela n'était qu'un rêve ? Une illusion ? Et si en ouvrant cette porte je ne trouvais que deux étrangers que je n'ai jamais vu et qui me prieront de bien les laisser tranquille ? Et si mon rêve se transformait en cauchemar comme avant ? Je serai dévastée et n'aurai simplement plus le courage de prétendre de m'en remettre pour la simple et bonne raison que je ne m'en suis jamais remise, ni de la séparation, ni de l'incendie qui a défiguré la majeure partie de mon corps et encore moins le fait que ma mère n'ait pas payé pour les horreurs qu'elle a commises en âme et conscience.

J'ai toqué à la porte sans même savoir combien de fois et j'ai fermé les yeux, je n'arrivais plus à voir clair dans le maelström de sensations qui déferlaient dans mon corps encore endolori par la peur. Jack a enroulé ses bras autour de moi et a enfoncé sa tête dans mon cou. Cela a eu pour effet de me calmer et me rassurer.

-"je pourrai te pincer pour te prouver que ce n'est pas un rêve mais je préfère te prendre dans mes bras" m'a-t-il chuchoté en m'embrassant à un endroit sensible de mon cou, ce simple contact m'a en effet réveillé. Plus efficace en effet !

La porte s'est ouverte et la personne qui se tenait en face de moi sortait tout juste de mes souvenirs. Kelly se tenait en face de moi dans toute sa splendeur d'une magnifique jeune femme de dix-huit ans. J'ai lâché tout ce que je pouvais tenir dans mes mains et ai porté la naissance de mes doigts vers mes lèvres pincées, incapable de me retenir de fondre en larmes. Kelly a hurlé à m'en briser les tympans et s'est jetée sur moi avec une telle force que nous nous sommes retrouvées par terre à sangloter et à nous prendre dans nos bras pour être sûres que tout cela était bien vraie et non un tour cruel du destin.

Je pleurais, je hurlais, je ne pouvais absolument rien dire car aucune parole ne pouvait traduire en aucun cas ce que je ressentais, je n'arrivais pas à mettre de mots sur mon état, mon cœur saignait mais en même temps était délivré et guéri, Kelly m'a serré un peu plus fort et a enfoui sa petite tête blonde contre mon épaule, je n'arrivais pas à lâcher tout simplement parce que j'avais peur qu'elle disparaisse alors je me suis agrippée à elle comme si ma vie en dépendait. J'ai attendu ce moment si longtemps que j'avais peur que tout se dérobe sous mes pieds maintenant que je tenais enfin ma sœur dans mes bras.

-"Kelly" dis-je dans un sanglot étouffé en caressant sa petite tête blonde.

-"Kelly ! Qu'est-ce que tu fous ? Ramène ton cul ici le film va co..." le détenteur de cette voix était Hunter et lorsqu'il s'était matérialisé devant la porte d'entrer, j'ai cru mourir de joie une deuxième fois. Il a reculé violemment et s'est pincé ses lèvres si fort qu'elles s'étaient mises à saigner. Il poussa une exclamation de douleur et sauta sur nous les yeux larmoyants en se fichant pas mal d'écraser ses deux sœurs.

-"Emma ! Emma c'est toi ! C'est vraiment toi !" s'écria-t-il en me plaquant au sol de tout son poids pour me serrer plus fort.

-"on t'a attendu si longtemps Emma ! Nous avons tellement souffert depuis qu'ils nous ont emmené loin de Matthew et toi !" continua Kelly d'une voix brisée.

Je les ai embrassé avec toute la tendresse que je pouvais posséder et ai encore une fois regardé leurs visages baignés de larmes. Des larmes de joie bien évidemment mais également de délivrance, de renouveau. Je venais de renaître de mes cendres.

-"je suis la ! Je vous ai tellement cherché ! Partout ! Je ne vous quitterai plus jamais" leur promis-je en les serrant encore une fois dans mes bras. Hunter s'était levé en premier, avec ses yeux rougies et sa mine confuse, il ressemblait à un petit garçon mais plus je le regardais plus je voyais en lui la copie conforme de Matthew. Kelly s'était levée à son tour et m'a tendu une main pour m'éviter de tomber à la renverse. Mon cœur palpitait si fort ! Je les ai encore une fois serré dans mes bras pour sentir qu'ils étaient en chair et en os, qu'ils étaient vrai. Jack nous regardait d'un regard attendri et j'aurai juré avoir aperçu ses yeux briller. Il me fit un clin d'œil puis me suivit lorsque Kelly et Hunter m'avaient invité à entrer dans l'espèce d'appartement en ruine qu'ils habitaient.

-"désolée pour le désordre" lança Kelly en rougissant adorablement. Elle lança un regard en oblique à la petite pièce puis donna une tape à Hunter pour lui faire signe que j'étais bel et bien en vie en face d'eux, qu'ils ne rêvaient pas, que les photos de famille n'allaient plus jamais être incomplètes car nous étions enfin réunis. Dieu merci !

-"Matthew a pris un avion, il sera la ce soir. Nous nous sommes arrangés lui et moi ! Il a quitté son équipe et son université et a décidé de prendre un appartement ici à Boston avec moi.    Voudriez-vous vivre avec nous ?" demandai-je d'une voix pleine d'émotion et d'appréhension. J'aurai trop peur de les voir refuser même si c'était très peu probable. Leurs visages s'étaient illuminés au même moment et ils m'étaient encore une fois sautés dessus dans des éclats de rire qui bientôt emplirent toute la pièce. Putain ! Peu importe ce que j'ai traversé ! Ces retrouvailles valent tous les échecs que j'ai traînés derrière moi. Peu importe le chemin, seule la destination finale compte.

Matthew n'avait pas du tout hésité lorsque je l'avais appelé ce matin pour l'informer que j'avais peut-être retrouvé la trace de Kelly et Hunter, il a tout plaqué, sa fiancée y compris pour venir habiter à Boston sans même être sûr que je disais vrai, il m'avait simplement avoué qu'il y pensait depuis quelques temps et qu'il avait même entrepris de chercher un appartement depuis quelques mois déjà, le seul hic était qu'il en avait trouvé et si j'avais d'abord été très heureuse de l'avoir enfin près de moi, j'ai vite déchanté lorsqu'il m'avait informé par message que l'appartement qu'il avait décidé de louer se trouvait justement dans l'immeuble dans lequel j'habitais. Ce qui voulait dire que même si je rêvais de fuir Chase le plus loin possible, ce foutu destin continuait de me ramener de force jusqu'à lui, cela voulait simplement dire que je devais encore supporter sa sale tronche pour encore quelques temps.

Kelly et Hunter avaient directement adoré Jack qui avec son humour douteux et puéril avait réussi à se les mettre dans sa poche à peine après avoir prononcé une phrase, il émanait de lui quelque chose de rassurant, un éclat qui faisait que partout où il passait il était aimé. Jack était facile à aimer contrairement à Chase. C'est impossible d'aimer Chase peu importe combien on essayait. Alarmée par cette pensée, je me giflai mentalement pour détourner mes pensées de cet être ignoble. Ha ! Il ne manquait plus que je pense à lui maintenant.

-"Hunter, tu es le portrait craché de Matthew" dis-je en l'admirant le cœur léger. Ils avaient absolument la même tête sauf que le visage de Matthew était creusé par la fatigue et le poids d'une famille brisée qui incombait sur ses épaules.

Depuis le fameux jour du procès, Matthew n'a jamais cessé de se blâmer de ce qui s'est passé, il s'est battu plus fort que nous tous réunis mais lorsque dans un dernier retranchement il s'était emporté au tribunal face à ma mère qui ne cessait de mentir en le traitant d'instable, d'irresponsable, de voyou, le juge a refusé de le laisser adopter les plus jeunes d'entre nous. Il a sombré dans une profonde dépression, je l'ai même retrouvé une fois inconscient dans la salle de bain, à quelques mètres de lui se trouvait trois ou quatre bouteilles de vodka qu'il avait vidées. Matthew a vraiment souffert le plus et juste le fait qu'enfin toute sa souffrance puisse s'envoler me prodiguait un énorme sentiment de bonheur.

Après tout, notre nouvelle vie en tant que famille ne faisait que commencer...

Dévoile moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant