Point de vue d'Emma :
J'ai passé la nuit entière à me retourner dans mon lit sans jamais trouver le sommeil ni la paix d'ailleurs, c'était impossible pour moi de fermer l'œil tant l'excitation de retrouver Hunter et Kelly me retournait littéralement l'estomac dans tous les sens, j'avais essayé diverses méthodes occultes afin de m'endormir, j'ai essayé de faire du sport ce qui était une très mauvaise idée puisque cela m'avait réveillé un peu plus, j'ai bu du lait et j'ai fini par le regretter, j'ai donc finalement abandonné l'idée de dormir et j'ai saisi cette occasion afin de m'avancer un peu dans mes révisions qui j'avoue s'étaient bien accumulées.
Je me suis rappelée une fois, alors que Kelly et Hunter étaient sortis jouer ensemble sans se soucier du fait que notre mère n'était pas rentrée depuis une semaine et qu'elle ne nous avait absolument rien laissé, je les ai regardé se défouler, rire, s'asperger d'eau, se salir dans la boue mais surtout j'ai vu l'insouciance peinte sur leur visage, ils se fichaient royalement d'elle et quelque part au fond de moi j'avais voulu avoir cela, je les ai jalousé de ne pas constamment penser à elle, de penser qu'avec de l'aide elle pourrait changer, elle pourrait arrêter de boire et pourrait enfin nous traiter comme ses enfants et non l'inverse, pour elle nous n'étions que des suites d'erreurs qu'elle aurait dues avorter lorsqu'elle en avait encore le temps et l'occasion, nous l'empêchions de s'amuser, de s'éclater, de vivre la vie qu'elle voulait, elle se sentait enchaînée à nous alors qu'en vrai nous étions parfaitement bien sans elle.
J'ai été déçue, elle était rentrée le soir même avec la même robe qu'elle avait mise lorsqu'elle était sortie sauf qu'elle était exagérément repliée en haut dévoilant la majeure partie de son sexe, elle était complètement paumée et il lui avait fallu plusieurs minutes pour se rappeler que finalement peut-être elle avait des enfants qu'elle avait laissés une semaine sans argent et que malheureusement Matthew étant loin de sa paie n'a pas eu d'avance et il n'a pas eu d'autre choix que de voler de l'argent pour que l'on subsiste, à cet instant précis voyant ses yeux perdus j'avais eu envie de la gifler, de lui donner une claque si fort que peut-être la merde qu'elle avait dans la tête puisse se réveiller et fonctionner tel un cerveau à priori normal comme celui de tous les parents responsables. Matthew ne lui a pas adressé la parole, il lui a simplement pris son porte feuille et lui a retiré l'argent qu'il devait rendre, elle s'était levée sans manquer de chanceler et a esquissé une moue colérique qui me parut franchement être déplacée vu ce qu'elle avait fait.
-"rends moi mon argent" avait-elle hurlé de rage en essayant de reprendre les billets à Matthew, il était immense et elle était ridiculement petite, la confrontation a été vite fait réglée sous mon regard satisfait.
-"ton argent ? Tu nous as laissé une putain de semaine sans rien et tu es partie t'éclater ! Mon patron a refusé de me donner une avance encore une fois ! Tu crois que j'ai fait comment pour avoir ce putain de fric ? Hein ? Dis le pétasse !" hurla-t-il à son tour les yeux brillants d'une profonde colère, il l'avait violemment plaquée contre un mur en ignorant ses plaintes de douleurs et a continué à agiter les billets qu'il tenait entre ses doigts devant son visage déformé d'une grimace de douleur qui faisait ressortir la quasi totalité de ses rides. Elle était hideuse et tremblante devant la puissance de Matthew.
-"je devrai appeler les services sociaux pour leur montrer la trainée et pute que tu es mais je n'ai pas envie que les gamins finissent ailleurs, ils sont heureux avec Emma et moi" il s'est tut quelques secondes et a laissé couler son regard vers moi avant d'esquisser un triste sourire qui me fendit le cœur en milliers de petits morceaux impossible à recoller entre eux, il prit une profonde inspiration et chercha à l'applatir encore plus contre le mur qu'il ne le faisait déjà, son coude était pressée sous sa gorge et ses yeux étaient vitreux, elle gémit de douleur et tenta de se dégager mais Matthew ajouta d'une voix menaçante :
VOUS LISEZ
Dévoile moi
RomantizmEmma est cartésienne, sérieuse et pas très bavarde. Elle vient de quitter un douloureux passif dans l'espoir de réunir les pièces manquantes à son bonheur. Elle emménage à Boston avec ses deux meilleurs amis et tente de devenir médecin par vengeance...