Chapitre 10

4.9K 203 13
                                    

Point de vue d'Emma :

Me dirigeant doucement vers mon prochain cours qui se trouvait à l'autre bout du campus, je me mis à rapidement réfléchir pour essayer de trouver une solution à ma putain de situation. Appeler la police ? Ridicule. Rentrer chez moi ? Je préfère encore mourir que de revoir l'espèce de trainée qui me servait de mère. Fuir ? Où aller ? J'étais dans une sorte d'impasse sans issues, le pire dans tout ça c'est que Chase n'avait encore rien fait de concret. Mon estomac me rappela le coup qu'il m'avait administré une dizaines de minutes plus tôt, pathétiquement j'avais vomis quelques instants après la quasi totalité de mon  déjeuner. Jacob me revint en tête, il avait un si brillant avenir sportif que je n'avais pas le cœur à le laisser tomber, je conçois que je me sacrifie mais après tout il s'était sacrifié pour moi pendant toute sa vie et je lui devais bien ça. Il a été celui qui m'a sorti des ténèbres lorsque j'ai cessé de me battre, et en partant de ce principe le fait que j'accepte l'enfer qu'allait me faire vivre Chase était légitime voir absolument logique. Le choix est donc vite fait. Emma Snow acceptait de devenir le souffre douleur de Chase.

-"à quoi tu penses comme ça ?" me demanda Jack en se glissant derrière moi. Nous avions pratiquement les mêmes cours ce qui était une bonne chose étant donné sa nature sympathique, je le connaissais à peine mais le peu que je savais était plaisant. Il est mignon en plus de ça.

-"rien de bien spécial" dis-je évasive, il ralentit sa cadence et se mit à marcher à mes côtés de la manière la plus naturelle possible.

-"tu es tourmentée par quelque chose" lâcha-t-il contre toute attente, je m'arrêtai de marcher et le regardai avec des yeux en oblique.

-"pas du tout ! Arrête de dire n'importe quoi !" dis-je en serrant fortement le bracelet que je portais au poignet.

-"très bien je vais faire mine de te croire" dit-il en levant les yeux au ciel, je souris malgré moi et fis le reste du chemin avec lui dans la plus légère des atmosphères. Je trouvais Jack de plus en plus sympathique.

-"ça te dirait de boire un ver avec moi après les cours ?" dit-il d'un air presque implorant. Je pesai rapidement le pour et le contre dans ma tête, la décision était rapidement prise.

-"je ne bois pas mais peut-être du jus d'orange" dis-je en souriant, il sembla un peu surpris de m'entendre dire que j'étais sobre mais ne dit rien et préféra me lancer un grand sourire pour me signaler qu'il était content que j'aie accepté son invitation. Le prochain cours commença et je découvris un tas de nouveaux sujets a étudier, Jack semblait très emballé par cette nouvelle année contrairement à moi, tout ce que je voulais était de gagner du temps avant de revoir une certaine personne. La vie était simple mais j'avais un malin penchant à la compliquer. Le professeur, une femme cette fois-ci était sans doute plus joyeuse que le reste du campus, il se dégageait d'elle une aura protectrice et une bonne humeur transmissible. Je me calai contre mon siège et pris des notes tout en l'écoutant parler sur l'anatomie humaine. Cette année nous passerons à la pratique d'ailleurs d'après ce qu'elle a dit nous commencerons demain. Je n'étais pas spécialement excitée contrairement à Jack qui ne tenait même plus en place.

-"je vais enfin pouvoir opérer comme Dereck" me chuchota-t-il contre mon oreille, je ris doucement avant de lui donner une petite tape au bras.

-"tu vas plutôt opérer des grenouilles" dis-je en riant, il fit la moue puis reporta son attention vers ce que disait Madame Lyn, je me surpris à le fixer quelques secondes avant de rapidement reporter mon attention vers mon professeur en me rendant compte qu'il m'avait grillé alors que je le matais. Le cours se déroula sans embûches, le prof avait décidé que notre première soi disant opération se ferait en binôme de notre choix, à l'entente de ces paroles Jack se tourna immédiatement vers moi et esquissa un grand sourire.

-"je crois que la question ne se pose même pas" me dit-il en me tendant une poignet de main que je saisis machinalement.

-"je suis ravie de faire affaire avec vous binôme docteur Snow" continua-t-il avec une voix purement professionnelle, je pouffai de rire avant de me racler la gorge pour entrer dans le jeu.

-"et moi de même docteur Stone" fis-je en riant. Soudainement son visage s'éclaira, il semblait avoir eu un élan de lucidité qui me fit sourire sans m'en rendre compte.

-"s-s" dit-il, je restai dubitative en tentant de saisir ce qu'il venait se dire, du pure charabia à mon avis.

-"excuse moi ?" dis-je en clignant frénétiquement des yeux, il me regarda comme si je venais de l'insulter et fit abstraction de la prof qui ne dit poliment de nous taire, il se baissa puis s'approcha de moi.

-"Stow ! Évidemment !" dit-il en me chuchotant ces quelques mots à quelques vulgaires centimètres de moi, mon cœur s'accéléra si rapidement que j'eus peur qu'il ne l'entende. J'esquissai un subtile mouvement de recul et rabattit mes cheveux contre mes joues pour cacher leur fulgurante rougeur.

-"je ne comprends toujours pas" dis-je en rongeant nerveusement mon crayon, il sourit puis se détacha de moi pour se replacer sur son siège.

-"Stone + Snow = Stow" déclara-t-il comme si c'était la chose la plus évidente qui puisse exister. Comprenant enfin, je me mis à rire doucement sous son air fier, il était vraiment attachant.

-"et donc c'est notre nom de binôme ? Mais qui fait ça à notre époque ?" dis-je en replaçant une mèche rebelle derrière mon oreille. Il sourit puis plongea son regard dans le mien.

-"nous, bien évidement docteur Snow" le coups de foudre existe-il ? Parce que je pense que la foudre m'a touché et violemment de surcoût.

Dévoile moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant