Point de vue d'Emma :
Je me suis tournée les pouces pendant une bonne heure encore abasourdie par ce que m'avait dit Matthew. Chase avait fait une crise cardiaque ? C'était bien fait pour cette vieille peau, il le méritait. Sauf qu'une infime et très influençable part de moi s'inquiétait quand même. Comment se fait-il qu'il ait fait une crise cardiaque ? Ce ne n'était pas très commun pour les jeunes de son âge, il était éclatant de santé et était un très bon joueur de hockey promu à un grand avenir professionnel. A moins qu'il ne soit malade depuis longtemps, je refusais catégoriquement d'avoir pitié pour lui voir compatir sauf que c'était presque impossible. Même après tout ce qu'il m'avait fait, je compatissais. Je dois avoir été une nonne dans une vie antérieure.
Je suis sortie de l'appartement que je partageais avec mes frères et suis partie toquer à la porte d'en face, je priais pour que John soit la, il allait sûrement éclairer mes lanternes bien qu'il ne se soit jamais interposé pour me protéger, il voyait ce que son ami me faisait subir pourtant il baisait mon amie sans remords. Harlow m'avait quelque peu déçu mais si je me mettais à trop réfléchir, j'allais finir par être déçue par tout le monde, Jacob était le seul à m'avoir protégé corps et âme.
La tournure que prenait les événements était absolument ridicule, comme si le simple fait que Chase soit cloué sur un lit d'hôpital puisse affecter d'une quelconque manière qui soit ma façon de penser, il restait toujours un être infâme à mes yeux peu importe son état de santé, il m'a fait du mal, m'a sali, a sali ma réputation et m'a brûlé une grande partie de ma chevelure et je ne lui pardonnerai jamais cette dernière action. Il faisait du mal pour faire du mal autour de lui, je ne croyais pas du tout aux histoires de mauvais garçons hautains et vulgaires qui faisaient du mal autour d'eux pour cacher un profond mal être et éviter de souffrir. Mon dieu, ce n'était pas crédible du tout, comme si du jour au lendemain ils pouvaient réaliser leurs torts et devenir de pauvres petits chiots, ces pauvres types étaient simplement des salauds car aucune histoire aussi larmoyante soit-elle n'excuse un mauvais comportement tout comme le passé ne définit pas une personne. Chase était simplement un enfant gâté qui a mal tourné et qui s'assagira après avoir tout perdu. Je le lui souhaitais. Sincèrement.
John a ouvert la porte et est resté bête quelques secondes, il devait sûrement se demander ce que je pouvais fabriquer chez lui sauf que je n'avais moi-même pas de réponse suffisamment convaincante à sa question. J'avais trop peur de recevoir une baffe mentalement.
-"tu veux voir Harlow ?" demanda-t-il timidement en m'invitant d'un geste du menton à entrer. Il portait un haut blanc en laine et un pantalon plutôt classique qui épousait à merveille son corps musclé. John a toujours été plus classe que Chase. J'ai secoué de la tête et ai pris une énorme bouffée d'air frais. Comme si cela pouvait me donner du courage. N'importe quoi.
-"non, je ne souhaite pas entrer" répondis-je rapidement en fuyant son regard qui se faisait de plus en plus impatient. Je dérangeais, j'en étais sure et certaine. Il a soupiré et s'est adossé à l'encolure de la porte en portant sur moi un regard empreint de curiosité.
-"tu veux savoir pourquoi Chase est à l'hôpital et que je reste ici à baiser ta pote ?" a-t-il demandé sans plus de cérémonie. J'ai grimacé.
-"seulement la première partie" précisais-je en forçant un sourire. Il soupira encore une fois et me proposa encore une fois malgré lui d'entrer mais pour la seconde fois je refusai, je ne pouvais pas me trouver dans une pièce ou Chase passait son temps d'habitude, j'aurai l'impression de le sentir roder, prêt à me trancher la gorge. Oui, je devenais paranoïaque.
John m'a lancé un sourire amusé et m'avait fait promettre de ne rien dire à Chase, ce n'était pas très compliqué étant donné qu'il n'était pas vraiment la personne à qui j'irai raconter ma vie.
VOUS LISEZ
Dévoile moi
RomantikEmma est cartésienne, sérieuse et pas très bavarde. Elle vient de quitter un douloureux passif dans l'espoir de réunir les pièces manquantes à son bonheur. Elle emménage à Boston avec ses deux meilleurs amis et tente de devenir médecin par vengeance...