Chapitre 23

3.8K 165 3
                                    

Point de vue d'Emma :

-"tu vas me dire où on va ?" demanda Jack lorsque nous nous sommes arrêtés au feu rouge. J'ai arrangé mon bonnet et fus encore choquée de la texture de mes cheveux, si j'avais pu sauver le plus possible, le reste n'était pas au top, il me faudrait des litres et des litres de soins pour cheveux et encore je ne crois pas sauver grand chose.

-"à Newton, ne t'inquiète pas, je vais juste voir mes frères et mes sœurs mais l'histoire est un peu longue et compliquée et je suis trop épuisée pour te l'expliquer" dis-je sans prendre la peine de reprendre mon souffle, il ne dit rien pendant quelques secondes mais finit par déposer un main sur celles que j'avais enroulées autour de lui dans un geste rassurant qui me fit rougir de la tête au pieds.

Jack était vraiment quelqu'un de bien et je crois que je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi charmant, tout était facile avec lui, même tomber amoureuse de lui serait facile. Je ne savais sûrement pas grand chose de lui mais le peu qu'il m'avait montré de sa personnalité était solaire et géniale et chaque jour de cours qui passait avec lui montrait une vive intelligence et un esprit sérieusement impressionnant. La médecine était faite pour Jack et rien ne pouvait le détourner d'être un très bon médecin.

La route s'était faite dans un silence apaisant, Jack avait sûrement dû comprendre que je n'étais pas trop d'humeur bavarde et c'était vrai, je n'arrivais même pas à aligner deux pensées cohérentes tant mon esprit était chamboulé et sens dessus dessous, mes pensées n'avaient ni queue ni tête et mon cerveau était au bord de la rupture. Des questions douteuses étaient venues semer la zizanie en mon for intérieur, et si je ne les voyais pas ? D'ailleurs comment saurai-je où les trouver ? Supposons que je les retrouve, qui me dit qu'ils viendront avec moi ? Toutes ces questions sans réponses pour l'instant me donnaient un terrible mal au crâne et plus je les chassais, plus elles revenaient en force comme un stupide virus me collant à la peau. Jacob et Harlow m'avaient envoyé quelques messages mais mes mains tremblaient tellement que je n'ai pas pu y répondre, un étrange mélange de terreur, d'euphorie et d'excitation montait en moi à la simple idée de les revoir après tant d'années de séparation, ont-il changé ? En même temps quatre ans seulement s'étaient écoulés depuis notre dernière entrevue. En quatre ans beaucoup de choses pouvaient se passer.

Je suis descendue de la moto de Jack lorsqu'il s'est garé dans une petite ruelle qui ressemblait à celle qui se trouvait sur la photo que je tenais en malin, j'ai regardé autour de moi et ai pris quelques papiers de mon sac, Jack me regardait faire sans rien dire.

-"notre mission est de retrouver ces deux personnes" dis-je avec un immense sourire en lui montrant les visages d'Hunter et de Kelly, il les inspecta méticuleusement puis me lança un étrange regard.

-"qui sont-ils ?" questionna-t-il le plus sérieusement de monde. Je soupirai et laissai tomber toute la pression sur mes épaules avant de lui répondre de manière évasive :

-"ce sont mes frères et sœurs" il me fixa quelques secondes encore abasourdi par ma révélation, il devait se poser un bon paquet de question auxquelles je n'étais surement pas prête à fournir de réponse. Il ouvrit la bouche avant de la refermer aussitôt puis me regarda intensément comme s'il cherchait une faille à mon masque d'impassibilité.

-"je te parlerai de tout lorsque je serai prête je te le jure mais si tu ne veux pas m'aider je comprendrai" dis-je d'une petite voix en le regardant droit dans les yeux. Il se mordit la lèvre inférieure et soupira avant de se pencher vers moi. Il se saisit de main et me traîna en riant.

-"bien sur que je vais t'aider ! Et ne t'inquiète pas, nous avons tous des secrets bien trop lourds à porter" répliqua-t-il en me faisait un clin d'œil. 

Enfin détendue grâce à Jack, nous entreprîmes de fouiller le quartier en nous renseignant auprès de presque tout le monde : libraires, restaurants, pâtisseries, supermarchés, supérettes, partout mais personne ne semblait les avoir vu, à penser qu'ils n'étaient que des fantômes. Newton était une banlieue, surement  la plus calme de tout le pays, j'ai donc pensé que les retrouver serait simple et facile mais voila que j'ai tourné en rond toute la journée sans jamais avoir eu ne serait-ce que la trace de l'un d'entre eux.

-"excusez-moi mademoiselle" une relativement vieille femme s'était doucement approchée de moi avec une démarche peu assurée, elle me détailla quelques secondes puis s'accroupit pour essayer d'analyser la photo que je tenais entre mes mains.

-"c'est eux ! je les ai reconnu" piquée et sentant mon cœur gonfler d'espoir, je m'approchai un peu plus d'elle et tendis une oreille curieuse pour enfin mettre une fin sur notre sordide histoire, les retrouvailles, il n'y avait jamais rien de mieux pour clôturer une tragique séparation.

-"vous savez ou ils habitent ?" demandai-je la voix brisée par l'émotion, Jack passa son bras autour de mes épaules et me plaqua contre son torse, je n'étais franchement plus très sure de pouvoir me tenir sur mes deux jambes tant l'émotion qui m'avait envahie était puissante.

-"ils habitent un quartier plutôt peu fréquenté mais ils sont adorables et le jeune garçon est très apprécié, ils ont un enfant ensemble non ?" je m'étais refroidie soudainement giflée par les propos de cette femme qui se tenait en face de moi avec un sourire niais au visage, la douce chaleur que je ressentais aux bras de Jack devint rapidement un courant d'air glacial, il le sentit surement puisque sa main retomba soudainement. J'étais encore bouche bée.

-"non, vous devez faire erreur ils ne peuvent pas avoir d'enfants, vous confondez" dis-je rapidement en secouant la frénétiquement de la tête, elle fronça des sourcils et regarda de nouveau la photo que je lui tendis.

-"non, pas d'erreur possible, Hunter et Kelly, ce sont bien eux" je reculai brutalement jusqu'à buter contre le torse de Jack resté silencieux et immobile jusque la, je n'en croyais pas mes oreilles, ils étaient vraiment tout près de nous et en vie. Dieu soit loué.

-"oui ce sont eux ! Et ils ne peuvent pas avoir d'enfants" dis-je déterminée à lui faire changer d'avis, mon interlocutrice me sourit contre toute attente et posa une main rassurante sur mon épaule.

-"je vous dis que ces enfants sont parents, allez voir par vous-même"  

-"oui, encore merci madame" dis-je en empoignant le pas, Jack me suivit sans broncher et sans dire un mot, il devait être aussi confus que moi, d'ailleurs qui ne le serait pas ?

-"à quoi ça rime Emma ?" demanda-t-il dans un soupir en grimpant sur sa moto.

-"je n'en ai aucune idée, elle doit avoir mal vu de toute façon nous allons enfin tirer cette histoire au clair" après tout ce temps, je touchais enfin mon rêve du bout des doigts. J'avais hâte de déménager et m'éloigner de Chase Shaw.


Dévoile moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant