Point de vue d'Emma :
J'ai sursauté. J'ai plissé des yeux, incrédule. J'ai grimacé. Je me suis usée les neurones à réfléchir à une vitesse hallucinante et en un temps record. Je me suis pincée très fort. J'ai ouvert la bouche pour dire quelque chose. Mes mots moururent sans jamais être prononcés. J'accusais ma surdité mais me rendis compte que j'entendais à merveille.
-"ça doit être une blague" avais-je marmonné dans ma barbe en me levant subitement non sans manquer de me prendre le genou dans la table du salon sur laquelle il me promettait de me sauter. J'ai frissonné d'horreur.
-"reste assise bon sang !" s'était écrié Chase en se postant devant moi. Il avait l'avantage de me dominer de toute sa hauteur.
-"non ! Je me casse, adios" lui avais-je dit avec de petits gestes en me faufilant entre ses bras. Je l'entendis ricaner. Quelques secondes d'inattention me furent fatales.
-"pas encore ! Je vais t'enchaîner à ta chaise s'il le faut. Crois moi, j'ai le matériel nécessaire" son regard noisette irisé de petits éclats plus verts rencontra le mien et le contraste fit faire à mon cœur un saut périlleux. Pourquoi diable est-ce que mon cœur battait si fort ?
-"qu'est-ce que tu veux à la fin ? Lâche moi, tu m'as aidé une fois et je te dois quelque chose alors soyons à égalité. Je n'aime pas l'idée d'avoir une dette envers quelqu'un comme toi, non surtout envers toi" lui dis-je en éloignant ses mains qui se faisaient de plus en plus baladeuses. Hors de question qu'il pose les mains sur moi. Je n'étais pas de ces idiotes qui finiraient par tomber amoureuse du fameux mauvais garçon torturé bâti comme un dieu, qui lui a pourri la vie tout le long et qui soi-disant a un lourd passé. Chase est riche comme crésus, ses parents sont de formidables personnes d'après les dires de John et il n'a aucune histoire lourde derrière lui. Lui, torturé ? Moi, reine d'Angleterre. C'était simplement un imbécile de plus sur cette terre, une personne de plus qui fait du mal autour d'elle. Et moi j'étais celle qui ne lui pardonnerait jamais ce qu'il m'avait fait même s'il me recrachait ses tripes devant moi.
-"je veux beaucoup de choses mais j'aime l'idée de patienter. Rends-moi service et reste assise" avait-il soufflé en croisant ses bras autour de son torse, dévoilant par la même occasion les imposants tatouages qui s'enroulait autour de son bras gauche. Une rose, un sablier, une colombe, une larme et une tombe. Sinistre. Comme lui.
-"si je reste assise alors je ne te dois plus rien ?" demandai-je d'un air déterminé. Il me sonda quelques instants, sonné par ma soudaine requête puis finit par soupirer. Vaincu.
-"oui, alors pour l'amour du ciel ferme ta gueule et reste assise"
Je l'ai écouté et je suis restée clouée sur une chaise à le détailler du coin de l'œil se mouvoir avec une certaine grâce dans ce salon qu'il partageait avec John qui soi dit en passant était en train de faire grimper Harlow aux rideaux. Chase était très imposant mais son écrasante présence n'était pas entièrement due à sa musculature qui était plutôt moyenne pour un joueur de hockey de son envergure. Non, ce qui lui donnait autant de présence était sans aucun doute son regard glaçant et l'expression sauvage de son visage. Oui, cet homme savait comment faire taire les gens autour se lui d'un simple regard. Et je parlais par expérience.
Il s'est éclipsé quelques secondes et j'en ai profité pour admirer la décoration très simpliste de cet appartement qui hurlait aux testostérones. Je n'avais jamais vu un appartement aussi pauvrement décoré, c'en était presque un crime avec ces sinistres rideaux noirs, cette table ancienne et les deux chaises qui devaient surement se trouver la simplement pour combler un grand vide. Il y avait un canapé foncé faisant face à une télé. A part ça, il n'y avait rien. Ni tableaux, ni couleurs. Tout était si terne et plat que j'en vins à m'ennuyer à mourir rien qu'en contemplant les murs autour de moi.
VOUS LISEZ
Dévoile moi
RomantikEmma est cartésienne, sérieuse et pas très bavarde. Elle vient de quitter un douloureux passif dans l'espoir de réunir les pièces manquantes à son bonheur. Elle emménage à Boston avec ses deux meilleurs amis et tente de devenir médecin par vengeance...