Point de vue de Hunter :
-"ce n'est pas un sapin, c'est un arbuste, un bébé, tu es un assassin" s'écria Kelly hébétée devant le sapin que je venais de lui proposer.
-"tu ne voudrais tout de même pas le même sapin que celui du centre commercial non ? Attends, ne réponds pas ! Je connais déjà la réponse" m'exclamai-je offensé qu'elle puisse détester l'adorable petit sapin qui m'avait fait du rentre dedans.
-"mais regarde le ; il est minuscule !" se défendit-elle en le pointant violemment et méchamment du doigt. Mais quelle brute cette Kelly !
-"la taille n'a pas d'importance !" répliquai-je en entourant de mes bras l'arbre digne et fier que je venais de lui montrer.
-"ne l'écoute pas, tu es très beau" chuchotai-je au petit sapin en caressant ses petites branches vertes. Je vis du coin de l'œil les lèvres de Kelly se pincer, elle se retenait pour ne pas rire.
-"relève toi Hunter qu'on aille chercher un vrai sapin, pas de la taille de celui du centre commercial mais surement pas un bébé" m'ordonna-t-elle en m'entraînant par le bras. Je capitulai et la suivis sans trop broncher.
Les fêtes de fin d'années ne m'ont jamais beaucoup inspiré et ce depuis mon enfance. Les boules de neige, les sapins plantés un peu partout, les enfants turbulents réclamant des cadeaux de Noël exorbitants, ça ne m'a jamais trop attiré ni ma fratrie d'ailleurs. Nous passions les fêtes cloîtres chez nous à manger des repas rapides que Matthew et Emma auraient achetés parce qu'ils n'auraient rien trouvé dans le réfrigérateur puis nous auraient offerts quelques petites bricoles qu'ils nous auraient achetées au détriment des économies qu'ils faisaient pour nous adopter. Me remémorer tout cela en cherchant un arbre de noël me faisait toujours un peu mal au cœur car cela ne faisait que me rappeler à quel point notre vie était dure et à quel point j'en voulais à notre mère d'avoir ainsi été la responsable de tous nos malheurs. Si à l'extérieur tout allait, aucun de nous quatre n'avait réellement oublié cette nuit, la nuit de l'incendie ou tout a basculé, mes rêves ont brûlé au même prix que notre ancienne maison et rien que pour cela je n'aurai jamais la décence de pardonner à l'espèce d'ivrogne qui nous servait de génitrice. Jamais.
-"tu m'as l'air sinistre" s'enquit Kelly d'un air songeur. J'ai secoué de la tête et lui ai souris.
-"je pensais aux décorations qui iraient avec notre sapin" mentis-je en faisant mine d'admirer les arbres franchement tous pareils à mes yeux.
-"faudrait d'abord choisir un sapin, ne brûle pas les étapes Hunter" me gronda-t-elle doucement en ouvrant les yeux autour d'elle.
-"pourquoi pas celui-la ?" lui fis-je remarquer en montrant du doigt un sapin laissé à l'écart, il n'était pas très grand et pas très petit non plus, à vrai dire je le trouvais parfait. Kelly s'approcha de lui et l'étudia sous toutes les coutures avant de lever son pouce en l'air. Nous avions trouvé notre sapin de noël.
-"il est parfait, passons aux décorations maintenant"
J'ai payé le fameux sapin et ai prévenu le vendeur que je comptais revenir dans quelques jours en compagnie de mon frère pour le prendre avec nous. Après ça, nous nous sommes mis à arpenter les rues bondées de Boston dans l'espoir de trouver un magasin qui ne serait pas plein à craqueur sauf qu'à cette période de l'année, c'était perdu d'avance. J'avançais sans grande conviction et parlais distraitement à Kelly de choses banales sans trop m'attarder sur les détails. Je n'arrivais vraiment pas à digérer cette histoire même après cinq années écoulées. J'avais cru qu'en le fêtant cette année avec mes frères et sœurs au complet, j'arriverai peut-être à m'enlever l'image de cet horrible incendie de ma tête sauf que je n'y arrivais pas, il me suffisait de regarder vers mon bras violacé pour me rendre compte que c'était réel, que toute cette mascarade était réelle. Le procès, nos larmes, nos dernières embrassades, les mensonges de notre mère devant une cour, les policiers qui s'en prenaient à Matthew car il refusait de nous lâcher, tous ces mauvais souvenirs se déferlaient en moi à cette période précise de l'année, pourquoi ? Parce que tout cela s'était passée pendant la période des fêtes de fin d'années.
-"je sais à quoi tu penses" lâcha soudainement une Kelly morne qui devait surement ressentir la même chose.
-"tu trouves que je ne suis pas normal ? Je n'arrive pas à avancer" fis-je brutalement en passant mes mains nerveusement dans ma chevelure. Kelly esquissa un triste sourire.
-"aucun de nous n'arrive à avancer Hunter, ce n'est pas facile mais nous devrions essayer de profiter les uns des autres, surtout de Matthew et Emma" me dit-elle doucement en me caressant tendrement mon dos.
-"ils ont travaillé dur, je n'imagine pas la souffrance qu'ils ont du traversé après le procès" et c'était vrai, je n'oublierai jamais le visage détruit d'Emma et l'expression abattue de Matthew qui s'était précipité vers nous pour nous prendre dans ses bras, Emma s'était écroulée et avait commencé à hurler à l'injustice en pointant les jurés des doigts.
-"oui Emma et Matthew ont toujours été nos anges gardiens, pourquoi ne pas leur rendre la pareille ?" proposa Kelly avec un sourire au coin des lèvres.
-"qu'est-ce que tu proposes ?" m'enquis-je curieux.
-"je ne sais pas mais j'essaierai de leur faire oublier le passé, si nous avons de mauvais souvenirs en cette période de noël, je propose qu'on fabrique de nouveaux souvenirs"
-"très bien je marche avec toi" dis-je en lui décrochant finalement un sourire, je n'étais pas contre son idée loin de la sauf qu'une autre idée totalement différente avait pris forme dans ma tête : pourquoi pas nous venger ?
VOUS LISEZ
Dévoile moi
RomansaEmma est cartésienne, sérieuse et pas très bavarde. Elle vient de quitter un douloureux passif dans l'espoir de réunir les pièces manquantes à son bonheur. Elle emménage à Boston avec ses deux meilleurs amis et tente de devenir médecin par vengeance...