Flash-back :
Point de vue d'Emma :Trente minutes. Trente minutes de calme avant la tempête. Trente minutes avant que je ne rentre chez moi dans ce trou à rat paumé devenu un entrepôt de bouteilles d'alcools plus variées les unes que les autres. J'étais au lycée et écoutais attentivement ce que disait ma prof de mathématiques, pour être honnête j'adore étudier, je ne fais que ça si ce n'est pas jouer du violon, j'étudie pour réussir dans ma vie et m'en aller loin de chez moi la où ma mère ne pourra pas me trouver car cette fichue garce n'arrive même pas à garder l'argent de son salaire dans sa poche. Elle dépense tout ce qu'elle gagne dans des robes aussi extravagantes les unes que les autres, des produits de beauté qui lui donnent l'illusion qu'elle est jeune mais cette femme dépérit et les années se font sentir sur sa peau ridée, elle se raccroche désespérément à une jeunesse qui est passée depuis bien longtemps. Lorsque les voisins la voient se déhancher dehors avec insouciance, ils se demandent toujours quelle robe cette tarée a encore piqué à sa fille de dix-sept ans, pourtant ils se trompent je ne mets jamais de robes aussi vulgaires par peur d'être prise pour une prostituée. Mon grand frère fait de son mieux pour nous sortir de la misère que nous vivons au quotidien mais lui aussi est dépassé par la situation, il essaie tant bien que mal de tout allier mais des fois la situation a tendance à dégénérer et ces quelques fois il a fini au poste de police. Notre fratrie de quatre a toujours été soudée et rien ne pouvait l'entacher pas même une espèce d'alcoolique car même les plus jeunes savaient de quoi il en retournait dans notre foyer brisé.
-"mademoiselle Snow, essayez de suivre un peu" me lance mon professeur d'une voix douce, je m'excuse et me rassis convenablement en m'imprégnant des dernières minutes de tranquillité avant la foutue sonnerie qui m'obligerait à rentrer chez moi. Dans ce putain de trou paumé.
-"qu'est-ce que c'est que cette couleur de cheveux ?" s'enquit Jacob en nous me rejoignant suivi d'Harlow. Cette dernière arborait fièrement une tignasse bouclée de couleur verte cette fois-ci.
-"on dirait une algue" plaisantai-je en riant doucement, Harlow me fit un doigt d'honneur et me tira la langue en dévoilant par la même occasion l'imposant piercing qu'elle s'était faite sur sa langue.
-"arrêtez un peu, ma nouvelle couleur de cheveux est superbe" se défendit a-t-elle en remettant une mèche rebelle derrière son oreille également percée de bout en bout.
-"je préférais le rose" dit Jacob après mûre réflexion.
-"je préférais l'orange" dis-je en marchant près d'elle, elle sourit puis leva les yeux au ciel.
-"mais je crois que nous sommes tous d'accord pour affirmer que le bleu était meilleur" dit-elle, je ris car d'aussi loin que je m'en souvienne Harlow a toujours été extravagante et excentrique. Harlow vit dans son monde coloré, le monde d'Harlow. De toute façon elle ne se souciait guère de l'avis des autres contrairement à moi et je l'admirais pour ça, elle était un véritable electron libre qui se déplaçait au gré des vents et dieu seul savait à quel point j'avais une envie folle de posséder son insouciance.
-"Emma tu voudras passer la nuit chez moi ?" proposa-t-elle en me lançant une bouteille de jus d'orange qu'elle m'avait gardée, je m'en saisis et en bus immédiatement une longue gorgée pour me donner le courage de décliner une énième invitation.
-"j'aimerai bien mais tu sais bien que je ne peux pas, je dois m'occuper des petits" et par les petits je parlais de mes deux frères et sœurs plus jeunes. Matthew était le plus âgé d'entre nous il avait dix-huit ans, j'arrivais en deuxième position, puis venait Hunter du haut de ses quinze ans puis la petite dernière et notre petite princesse Kelly qui avait quatorze ans. Les deux derniers avaient beau être jeunes ils étaient incroyablement calmes et mâtures, ils ne faisaient aucun caprice inutile et ne rechignaient jamais à aider dans n'importe quelle tâche. Hunter était incroyablement proche de Matthew et Kelly était proche de moi. Notre complicité était bien le dernier rempart qui tenait debout dans cette maison en miettes, et sans ça je crois que cela ferait longtemps que chacun de nous aurait fugué de cet enfer.
-"les petits sont très débrouillards" fit remarquer Harlow d'une voix pensive. Jacob montra son désaccord.
-"c'est peut-être vrai mais tu sais qu'ils ne peuvent pas rester seuls avec leur mère" dit-il d'une voix posée.
-"et puis je n'ai pas le cœur à laisser Matthew seul, je n'ai pas envie qu'il se batte encore avec notre mère" dis-je, Harlow capitula et abandonna l'idée d'insister d'avantage. L'ambiance lourde se dissipa rapidement laissant place à notre bonne humeur quotidienne, Harlow nous racontait ses péripéties fantasques tandis que Jacob parlait de sa mère intrusive qui étiquetait ses sous-vêtements par jour de semaine. Mes deux meilleurs amis avaient l'incroyable don de tout me faire oublier et jamais de ma vie je ne les remercierai assez d'être avec moi. Lorsque nous arrivons dans notre quartier chacun entre dans une maison, notre petite banlieue où chacun vivait en face de l'autre, cela a beaucoup facilité notre rapprochement.
-"Emma !" s'écria Kelly en accourant vers moi, ses petites boucles dorées virevoltaient et ses grands yeux bleus pétillaient. Faites qu'elle sourit comme ça tout sa vie.
-"comment vas-tu Blondie ?" dis-je en la prenant dans mes bras, elle me sourit puis me raconta la journée qu'elle avait passée à l'école en compagnie d'Hunter qui ne cessait de la taquiner.
-"mon professeur de mathématiques a dit que j'étais bien ta sœur" rigola-t-elle en me montrant sa note parfaite. Après la dure nuit ou nous avions veillé pour réviser, j'était sure et certaine qu'elle cantonnerait.
-"je suis fière de toi Kelly Snow !" dis-je en lui tapant dans la main. Au même moment Hunter débarqua dans le salon et m'embrassa sur la joue.
-"tu sais Em, je suis content d'avoir suivi le conseil de Matthew lorsqu'il me força à jouer au basket" dit-il en nouant ses lacets pour aller s'entraîner.
-"Matthew a toujours raison" décréta Kelly en lui lançant une bouteille d'eau qu'il intercepta au vol.
-"ou est Matthew en fait ?" demandai-je soudainement.
-"il prépare à manger" répondit simplement Hunter avant de sortir de la maison. Kelly me demanda la permission de regarder la télé que je lui avais rapidement accordée et partis se scotcher devant sa série préférée qu'elle ne regardait que rarement. Je suis partie voir Matthew sans hésitation.
-"j'aurai pu faire la cuisine" dis-je en m'adossant à l'encadrement de la porte, il sursauta puis se tourna vers moi avec un air désespéré dépeint sur le visage.
-"qui aurait cru que faire des pâtes serait si dur !" dit-il, je ris de bon cœur et partis l'aider.
-"c'est dur d'être une femme" plaisantai-je en m'activant aux fourneaux tout en l'aidant avec les pâtes. Matthew était mon âme sœur, et je n'exagérais même pas un tout petit peu, dans cette maison il était celui qui me complétait le plus et celui sur lequel je me reposais dans n'importe quelle situation, cela doit être étrange de ressentir cela pour son frère mais pas pour moi, sans lui j'aurai sombré avec tout le reste. Matthew était le rock de cette maison et ne semblait même pas s'en apercevoir avec son air innocent et ses sourires enfantins, il était très grand et très bien bâti pourtant son sourire qui creusait ses deux fossettes faisait de lui le garçon le plus charment de la terre.
-"ou est-elle ?" demandai-je soudainement avec désinvolture, son expression devint soudainement grave et le sourire qui s'était dessiné sur son visage avait soudainement disparu.
-"elle est sortie en boîte" cracha-t-il en serrant le poing. Je secouai de la tête et ajoutai une dernière pincée de sel à notre sauce basique.
-"j'espère qu'elle ne reviendra pas" dis-je durement en déposant les ustensiles dans l'évier, Matthew me regarda étrangement et analysa attentivement ce que je venais de dire.
-"tu veux qu'elle meure ?" demanda-t-il incrédule, je haussai les épaules avec lassitude et soupirai bruyamment.
-"oui, tu pourrais nous adopter" dis-je le plus sérieusement du monde. Matthew sembla choqué par ce que je venais de dire mais n'empêche je sais très bien qu'il y avait réellement songé, si elle mourrait d'une overdose d'alcool ou de sida Matthew pourrait très nous adopter vu qu'il était majeur. Tout le monde serait content.
-"c'est vrai mais sache Em que les choses ne se passent jamais aussi bien, tu peux souhaiter sa mort aujourd'hui à cet instant précis de tout ton cœur mais lors d'une situation grave ton instinct reprendra vite le contrôle et cette femme que tu dis haïr te paraîtra soudainement être ta mère, celle qui a souffert pour te mettre au monde" foutu Matthew et ses paroles car ce qu'il a dit s'est révélé être vrai à peine une année plus tard..........
VOUS LISEZ
Dévoile moi
RomansaEmma est cartésienne, sérieuse et pas très bavarde. Elle vient de quitter un douloureux passif dans l'espoir de réunir les pièces manquantes à son bonheur. Elle emménage à Boston avec ses deux meilleurs amis et tente de devenir médecin par vengeance...