Point de vue d'Emma :
Les résolutions du nouvel an ça me connait. J'en faisais des tonnes chaque année pour finalement abandonner au bout de la première semaine du mois de Janvier, de la faiblesse ? Du manque de volonté ? Je ne pourrais sans doute jamais vous répondre combien même je me creusais la tête. Ma préférée ? Faire un régime et non je n'étais pas de ces filles qui pesaient dans les cinquante kilos et qui mettaient du trente-six. Désolée de briser vos espoirs à un stade si avancé mais je faisais dans les soixante-quatorze kilos pour un mètre soixante-seize, j'avais un petit surplus de graisse et les complexes qui allaient avec, j'avais commencé à prendre du poids au lycée après l'incendie qui a détruit ma famille, mon alimentation n'a plus jamais été saine depuis et les tonnes de burgers gras que j'avalais s'étaient rapidement faits une place sur mon cul mais si me regarder dans un miroir était un calvaire, me priver de nourriture l'était encore plus. Ce dilemme qui m'a été imposé était dur sauf que je me fichais pas mal de devoir essayer des tonnes de jeans avant de trouver le bon ou bien voir mes jeans en piteux état après un mouvement brusque mais chaque fois que je marchais dans la rue, je ne pouvais jamais m'empêcher d'admirer le corps des femmes qui passaient devant moi. Des jambes fines, une taille fine, de belles hanches. Je voulais tout ça, je rêvais d'avoir tout ça sauf que je m'étais résolue à ne jamais les avoir, tant pis si je devais énerver les vendeurs de pantalons.
Quelques semaines sont passées depuis ma dernière altercation avec Chase et si pendant un moment j'ai été surprise d'apprendre qu'il s'était envolé pour New-York, j'ai secrètement prié tous les dieux que je connaissais pour que son avion s'écrase dans une lointaine contrée ou qu'il éclate en survolant l'océan, j'ai prié qu'il meurt et j'ai goûté à la beauté de la vie sans lui. Je profitais de ma petite famille encore étouffant de bonheur, de mes amis, j'avançais dans mes études, je jouais du violon, mes cheveux poussaient doucement et Jack m'évitait comme la peste, comme je le disais rien ne pouvait mieux se passer dans ma vie et la routine que j'ai tellement haï m'a soudainement paru plus intéressante. Le quotidien est meilleur lorsque l'on est à l'abris d'êtres malfaisants et je parlais de Chase et de ma mère. Ils se seraient bien entendus.
J'ai croisé Sydney, une voisine qui vivait des étages plus haut et comme à son habitude, elle avait laissé ses cheveux flamboyants détachés et portait entre ses mains une demi douzaine de pots de crème glacée à la vanille. Si j'avais compris quelque chose en la voyant presque tous les jours était qu'elle ne me portait pas spécialement dans son cœur, elle ne s'empêchait jamais de me lancer un commentaire déplacé ou d'insulter Jacob qu'elle appréciait encore mois que moi. Tout ce qu'elle aimait ou bien le seul qu'elle aimait était Chase et ce dernier en connard qu'il était l'envoyait bouler sans grande conviction chaque fois qu'elle faisait un petit mouvement vers lui. J'ai eu pitié d'elle les débuts puis me suis vite désintéressée en voyant la hargne qu'elle portait à Jacob qui a toujours été correct avec elle. Pétasse ! Elle méritait de se faire remballer.
-"toujours aussi gros ton cul ?" m'avait-elle lancée avec son éternel ton condescendant. J'ai roulé des yeux avant de lui rentrer dedans avec mon épaule. Son sac de crème glacée s'est retrouvé par terre sous mon regard satisfait.
-"vu la quantité de crème glacée que tu as achetée, je dirai que ce bon vieux Chase n'a pas encore eu la politesse de t'écarter les jambes" répliquais-je d'un ton cinglant qui venait tout juste de faire son apparition ainsi que ce vocabulaire, elle a haussé des épaules et m'a lancé "salope" avant de ramasser ses pots et de monter chez elle condamnée à se toucher jusqu'à la fin de ses jours. Mon dieu ! Venais-je de le penser ?
Je changeais, j'en étais parfaitement consciente, je devenais de plus en plus crue dans mes paroles, je m'acharnais à blesser cette chère Sydney qui me le rendait bien soit dit en passant, je faisais des choses qui ne me ressemblaient en rien et qui ressemblaient plus à des choses que feraient Chase. Oui, j'ai été la première surprise par la tournure de mes pensées mais il m'avait infecté et tout le mal qu'il faisait naître en moi me rongeait, me tourmentait et me rendait agressive, ma relation avec Harlow était en zone de turbulences à cause de ça et le pire était que je n'arrivais pas à redevenir celle que j'étais avant. Chase me polluait l'esprit, il le noircissait, il m'empoisonnait et j'avais envie de faire vivre ce même calvaire aux personnes autour de moi. Pourquoi moi et pas une autre ? Pourquoi m'acharner à protéger Jacob ? Qu'aurais-je à y gagner ? Pourquoi me sacrifier alors que ma vie n'a été que souffrance ? Sentant que je perdais le nord, je me suis massée les tempes et ai soufflé un bon coup, remettre des années d'amitié en question n'était en aucun cas une bonne idée et Jacob était cher à mon cœur ainsi que l'une des meilleures personnes qui puissent exister sur cette terre alors oui, il méritait que je souffre pour lui.
-"Emma, dis à Matthew qu'acheter un sapin est un bon investissement !" s'est écriée Kelly à peine lorsque j'eus franchi le seuil de la porte d'entrée.
-"je crois qu'acheter un sapin est en effet une bonne idée, c'est bientôt noël et pas de noël sans sapin" répondis-je en déposant mon manteau et en entreprenant d'enlever mes bottes. Hunter a ricané et a lancé un regard triomphant en direction de Kelly.
-"tu vois Matt ? Trois contre un et dans un trois contre un dans un match de hockey c'est généralement la majorité qui l'emporte, les dieux du sport en ont décidé ainsi" Matthew a plissé des yeux et a considéré les plus jeunes avec un faux air de reproche, il allait céder à coup sur, il n'arrivait jamais à résister aux plus jeunes surtout lorsque cela tournait autour d'une fête de famille que l'on allait passer en famille après des années de séparation. Je parie même que Kelly et Hunter avaient déjà réfléchi aux décorations qu'ils allaient acheter et ce depuis un bon bout de temps.
Je me suis installée sur un canapé et ai attendu avec impatience la réponse du plus âgé d'entre nous.
-"je n'ai jamais gagné face à vous de toute façon, c'est bon pour le sapin et les décorations" aussitôt la phrase déclarée, aussitôt les cris de joie ont fusé, mon cœur a été envahi d'une joie démesurée et des larmes me sont montées aux yeux et dire qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais perdu l'espoir de ne serait-ce que les revoir en face de moi. Je ne comprendrais jamais le destin et de toute façon personne n'a jamais percé son mystère. Hunter s'est levé en premier et a pris sa veste avant d'ordonner à Kelly de mettre la sienne.
-"on part voir les décorations" nous avait-il signalé avant de sortir avec un énorme sourire plaqué aux lèvres. Matthew les regardait d'un œil attendri empreint d'une forte émotion.
-"soyez prudents et Hunter protège ta sœur" lui avait-il sommé en lui faisant une espèce de signe de la tête que seuls les garçons semblaient comprendre. J'aurais juré voir une scène ou un vieux sage léguait son savoir à son disciple. J'ai souri bêtement.
-"oui, comme toujours" ils sont sortis sur cette dernière note non sans nous promettre de ramener le dessert avec eux. Matthew s'est calé contre le dossier de son fauteuil et a soufflé.
-"je suis heureux. Même si j'ai quitté ma copine, même si j'ai quitté mon équipe et tout ce que je possédais avant mais je suis serein à présent. Nous sommes réunis et ça suffit à me combler" m'a-t-il avoué avec une lueur qui me bouleversa. J'ai fermé les yeux quelques secondes et ai porté une mains tremblante à mon cœur, il palpitait de bonheur également juste à la simple pensée de passer noël avec ma famille de nouveau.
-"je ressens la même chose, nous avons traversé beaucoup d'épreuves et en les voyant sourire avec tant de sincérité je me dis qu'ils valaient tous les sacrifices au monde" Matthew m'a donné raison dans un hochement de la tête avant de se lever et de me prendre dans ses bras à mon tour. Une larme a roulé, suivie d'une autre et en l'espace de quelques secondes je me suis mise à sangloter dans ses bras, en l'espace d'une seconde j'ai eu l'illusion que j'étais intouchable dans ses bras sauf que je n'étais pas intouchable et que je n'allais pas rester dans ses bras pour toujours.
-"tu as rencontré les voisins ?" lui demandais-je en m'activant aux fourneaux. Matthew ayant pris place sur un tabouret en face de moi, fit mine de réfléchir.
-"j'ai vu une rousse bizarre et nos voisins d'en face, j'ai cru comprendre que l'un d'eux avait fait un arrêt cardiaque, il vient d'être transféré à l'hôpital de la ville" Je me suis figée, incrédule.
-"lequel ?" demandai-je d'une voix tremblotante, le monde se dérobait sous mes pieds et une peur irrationnelle et totalement ridicule avait élu domicile dans mon estomac.
-"Chase si je me souviens bien, je crois que son pacemaker l'a lâché et que son père l'a transporté à New-York quelques semaines"
VOUS LISEZ
Dévoile moi
Roman d'amourEmma est cartésienne, sérieuse et pas très bavarde. Elle vient de quitter un douloureux passif dans l'espoir de réunir les pièces manquantes à son bonheur. Elle emménage à Boston avec ses deux meilleurs amis et tente de devenir médecin par vengeance...