* Emma *
Une fois l'avion atterri, j'y sorti, suivis la foule pour récupérer mes bagages, et vis ma famille.
Ils n'étaient pas au courant du secret que je portai, mais ils ne méritaient pas de le savoir.
Je devais à tout prix oublier Londres et ces habitants, le temps de quelques jours. Juste quelques jours.
On me prévint du "programme" à venir, c'est-à-dire que dans deux jours, l'enterrement aura lieu.
~~~
Le lendemain, malgré une profonde tristesse, j'enfilai un jogging et des basket, vissai mes écouteurs à mes oreilles, et dès l'aurore, je partis courir.
J'évitai la plage où je suis arrivée, de peur d'avoir des regrets. Ou toutes sortes de souvenirs désagréables.
Je m'assis sur un banc, laissant ma respiration redevenir normale et lente. Je réfléchissais, inquiète pour les garçons. Ce n'est pas eux le problème, le problème, c'est moi. Ils ne font que vouloir m'aider. En trois jours à peine, ils ont essayés, mais je les ai bloqués.
Je pris mon téléphone, cherchai "Harry" dans mes contacts, et décidai de l'appeler.
Après trois sonneries, sa voix rauque se fit entendre dans mes tympans.
« -Harry ?
-Qui c'est ?
-C'est moi.
-Qui "moi" ?
-Emma. »
J'entendis un bruit comme un froissement, et je compris qu'il changeait de position dans son lit.
« -Tu es où, Emma ?
-En France.
-Quoi ? Mais tu fais quoi là-bas ? Et quand tu es partie ? Comment ?
-Je suis à l'enterrement de ma mère. C'est pourquoi Mr Hodkins m'a appelé. Je suis parti avec lui.
-Tu veux qu'on vienne ?
-Non, surtout pas Harry.
-Pourquoi tu m'as appelé alors ?
-Pour te dire que... »
D'un revers de main, j'essuyai la larme qui s'apprêtait à tomber.
« -Te dire que je ne pense pas revenir. C'était un mauvais choix, une erreur, tu comprends ? Je ne sais pas d'où vous est venue l'idée, mais elle est très mauvaise.
-Tu vas rester en France, c'est ça ?
-Oui, je pense.
-Pourquoi ? »
Une seconde larme s'écoula de mon oeil.
« -Parce que... j'ai pas de place pour vous. Dans ma vie, j'ai pas de place.
-Emma, on n'en demande pas. On veut juste prendre soin de toi, c'est tout.
-Mais il y a... »
J'allai dire mes parents. Ma famille. Mais non.
Et c'est vrai que les garçons peuvent me faire tout recommencer. Repartir à zéro.
« -Non rien, lui dis-je.
-Dis-moi !
-Si tu veux, soupirais-je. Il y a ma famille.
-Alors tu veux reprendre ta vie d'avant, faire comme si rien ne s'est passé ?
-Non.
-Donc tu reviens ?
-Si je signes le contrat.
-D'accord.
-Comment vous allez sinon ?
-On était inquiets.
-Je vais bien.
-Ok.
-Bien.
-T'sais je pense que tu manques particulièrement à Niall. »
Un sourire béat se dessina sur mon visage.
« -D'accord.
-D'accord ? C'est tout ?
-Oui, d'accord.
-D'accord. »
Je me tus quelques secondes, réfléchissant à une manière de m'excuser.
« -Désolée de mettre énervée contre vous.
-C'est pas grave Emma. »
Je raccrochai peu de temps après. Il a eu les bons mots pour faire mon choix.
Et en ce qui concerne Niall, je n'ai simplement pas de place pour de l'amour.
Au sens propre.
~~~
Un jour entier passa après cet appel.
Un jour et c'était "le jour de l'enterrement" aujourd'hui.
Le regard vide et bloqué sur le cercueil, je laissai mon cerveau ignorer toutes les paroles dites.
Quand ce fut mon tour, je retins, à mon grand étonnement, mon émotion.
La cérémonie était achevée, mais je restai là, attendant désespérément. Même si je me fais des films, j'avais besoin de rester là.
« -Emma ? »
Je me retournai, voyant Eric.
« -Mes sincères condoléances, me dit-il. Et je sais ce que tu en penses, mais j'ai besoin que tu saches que je suis là.
-Pourquoi tu es ici ?
-Pour te parler. »
Mon regard se posa une dernière fois sur le trou recouvert, puis sur Eric.
« -On peut marcher ? »
Il acquiesça d'un hochement de la tête.
Inconsciemment, nous arrivâmes à la page. Avant qu'il y ai eu l'événement d'il y a quelques jours, c'était le lieu où nous nous étions embrassés.
Il devait y avoir une demie heure de marche, mais en parlant, tout passa vite. Et je ne crois pas que ce soit un hasard si nous étions là, je crois plus à une coïncidence.
« -Et donc, cette... Laura ?
-Une simple aventure. C'est toi que j'aime, Emma.
-C'est pas possible, nous deux.
-Et pourquoi pas ? Pourquoi tu ne resterais pas là, où tu as vécu ?
-Parce que tout n'est plus pareil, tu comprends ? Tout a changé il n'y a que deux ans.
-C'est déjà beaucoup, me fit-t'il remarquer.
-Je sais mais je ne peux pas être avec toi, ni n'importe qui d'autre.
-On verra ça.
-J'peux savoir ce que tu insinues ?
-Emma, je te connais. Un d'eux va te faire des avances, va te dire que tu es belle, gentille et tout ce que tu veux, et tu tomberas dans son piège.
-Tu ne me connais plus, Eric. J'ai changé.
-Je t'aurai prévenu. »
Enervée, je le laissai là, ne voulant plus lui adresser la parole.
Alors que je marchai, un appel me sortit de mes pensées. « Stephan Hodkins » s'afficha sur mon cellulaire.
Il m'expliqua qu'un avion nous attend pour demain, mais ce qu'il ne savait pas, c'est que je n'avais pas choisi pour le contrat.
A moins que j'attende la réaction des londoniens, voir si je compte pour eux. Parce que c'est la seule chose que je ne sais pas.
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome I
FanfictionEmma Hone était heureuse. "Avant". Avant qu'elle perde tout ce qu'elle avait de plus cher. Et même si elle a rencontré des personnes qui vont l'aider, son monde n'est pas parfait. Il y aura toujours un détail qui gâchera tout.