Louis & Léa (1)

138 9 0
                                    

* Louis ( au présent ) * 

« -Tu ne te rappelles encore de rien ? 

-Non... mais... tu me dis la vérité ? 

-Oui ! Oui bien sur ! 

-Notre histoire à l'air passionnante ! Tu peux continuer ? 

-Léa.... je dois partir. Mais je t'appellerai, je te le promets. 

-Tu continueras ce que tu as commencer ? 

-Oui, bien sur.  »

Je l'embrassai sur le front, puis la quittai avec une chose qu'elle m'a donné et que j'attendais depuis très longtemps : son sourire. 

~~~ 

Je retournai à la maison, répondant aux questions des autres, même à Eleanor. En tant qu'ex, elle n'apprécie pas vraiment Léa. 

~~~ 

Le lendemain, il était temps pour nous de partir, laissant Emma et les filles seules à la maison, malheureusement . 

Arrivés à l'hôtel de Paris, j'appelai l'hôpital psychiatrique de Londres, leur demandant la permission d'avoir Léa au téléphone. J'entendis sa voix si douce. 

« -Louis... 

-Oui. 

-Continue s'il te plaît. Continue là où tu t'es arrêté. 

-Très bien. Prépare toi, à ce que je vais te dire... 

-Je suis prête. »

* Au passé * 

On se quitta amicalement, mais je sentis bien qu'elle était troublée. Alors, comme j'avais peu de choses à faire, je décida de la suivre. Elle prit un bus que j'empruntai, les mêmes rues qu'elle qui nous menèrent devant un bâtiment assez élégant, du moins en apparences. 

Hôpital psychiatrique de Londres

Ahuri, les muscles de mes bras se détendirent subitement tellement l'étonnement me frappait, et je me fis remarquer en ayant lâché mes valises. Léa se retourna vivement. 

« -Louis ? Tu m'as suivi ?! 

-Je... non je dois... rendre visite à... 

-Tu mens Louis ! 

-Qu'est-ce que tu fais là, devant cet immeuble ? 

-Ca ne te regardes pas ! Va t'en tout de suite ! 

-Dis moi !  »

* Léa * 

« -Dis moi, ce sera notre secret !

-Je ne veux pas. Je ne peux pas. Je l'effraierai autant que je m’effraie. Je n'ai jamais dis ça à personne, je ne peux pas. Est-ce trop dur à comprendre ? 

-Va-t'en. Pars, ne me contacte pas. 

-D'accord... »

Il partit, mais me jeta un dernier regard avant de disparaître. 

J'entra dans le bâtiment, et alla voir une infirmière. 

« -Oui ? 

-Je suis venue pour... »

Je sortis une feuille qui disait tout. 

« -Oh... suivez moi. »

* Louis * 

"Tu peux me faire confiance, Léa." 

Je rangeai mon téléphone après avoir taper ses quelques mots. Sur mon lit dans la chambre d'hôtel, je réfléchissais au futur. Et si je ne réussissais x-factor ? Qu'est-ce que je ferrai plus tard ? Des dizaines de questions se bousculèrent dans ma tête, me créant un mal de tête tenace. 

Je me levai prendre un cachet d'aspirine dans ma valise, puis retournai sur mon lit, quand je vis un message. 

De : Léa 

"Je ne peux pas." 

Je m'emparai de mon téléphone et lui répondit immédiatement. 

A : Léa 

"Pourquoi ?" 

J'avais besoin de réfléchir, alors je pris mes affaires, quittai l'hôtel et marchai dans les rues londoniennes. Marcher fait réfléchir, et j'en avais grandement besoin. La nuit était tombée depuis quoi ? Trois-quatre heures, les rues étaient désertes, mes pas résonnèrent, mais être seul fait du bien. Et cette Léa qui ne pouvait pas sortir de mes pensées... 

Il devait être trois heures du matin, mais je ne me sentis pas fatigué. 

Je m'arrêtai à un pub, où je vis une silhouette familière. 

« -Léa ? »

Elle se retourna, mais voulut vite partir. Je la retenais par le poignet. 

« -Lâche moi ! 

-Pour que tu partes encore ? 

-ARRÊTE BORDEL ! »

Je la lâchai. Elle se met dans une extrême colère pour une petite chose. 

On se regarda, puis elle éclata en sanglots. Je la pris dans mes bras, la réconfortant du mieux que je pu, sachant que je ne connaissais pas la raison de ses pleurs. 

« -Pardonne moi, Louis. 

-De quoi ? 

-Que tu me connaisses. Il ne fallait pas. Ca va nous détruire, à cause et seulement de ma faute. Alors désolée. 

-Je suis prêt à être détruit, car je ne te crois pas, vraiment. Je sens une personne bien en toi. 

-Tu te trompes totalement Louis. Si tu savais... 

-Je compte sur toi pour me le dire. 

-Non, je ne peux pas. Les mots ne peuvent pas sortir de ma gorge. 

-On va y arriver. Ensemble ? 

-Louis... 

-Ensemble ? 

-D'accord... 

-On a tout l'été pour ça ! Et puis après, on se reverra à x-factor ! 

-Euh... oui ! »

Nous continuâmes de parler, et je découvrit une Léa aimant la vie, heureuse. Mais pourquoi va-t'elle dans un hôpital ? 

J'ai confiance en elle, et je sais qu'elle m'en parlera un jour. 

~~~ 

On passa le reste de la nuit errant dehors, s'amusant, parlant. Nous rigolâmes ensemble, profitant de la vie, et légèrement alcoolisés. Je me sentais léger comme jamais, sans problèmes, et je sentis que c'était réciproque. 

Sans nous en rendre compte, nos pas nous amenèrent devant mon hôtel. Je sentis nos êtres se fatiguer, et proposa alors à Léa de dormir à mes côtés cette nuit. Elle accepta, et je l'invitai à entrer dans l'hôtel 

~~~ 

« -Il n'y a qu'un lit à deux places. Donc on dort ensemble. 

-Pas de problèmes. Je vais me changer, je reviens. »

Elle alla dans la salle de bain pour se changer, et revins en T shirt. Je me forçai à ne pas trop admirer son corps pour ne pas la mettre mal à l'aise. Car oui, c'est de l'admiration que j'ai pour elle. Quelque soit ses problèmes, elle reste forte, j'ai l'impression. 

Elle s'allongea à mes cotés, s'éloignant de moi du mieux qu'elle put, gênée. 

Je ne réussi pas à dormir, mais la regardai. Soudain, elle se retourna vers moi, se blottissant contre mon torse, le serrant comme si j'allai partir. J'aimai le fait qu'elle se sente protégée à mes côtés. J'appréciais Léa. 

Born To Die  -Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant