[A lire avec la chanson en ba à droite (Another Love de Tom Odell)]
* Eclipse de 3 mois *
Je reparle à Niall et aux autres. Enfin reparler... Au début, j'étais vraiment prête à les ignorer, mais je n'ai pas tenu deux jours. Et je me suis habituée à leur absence, même si ils me manquent terriblement. Ils sont actuellement au Brésil (dix heures de décalage).
Paul va plutôt bien; je ne pense plus à Eric; je ne me suis plus fais de mal, par "manque" d'envie; les cours se passent bien. Enfin, j'ai une vie "normale".
Depuis quelques dizaines de minutes, je suis sur mon lit, au téléphone avec Niall, échangeant des banalités, notre quotidien, mais c'est un lien qu'il nous reste.
J'eu un deuxième appel. Après m'être excusée auprès de Niall, je changeai vers le second appel.
« -Allo ?
-Mademoiselle Hone ?
-Oui ? Qui êtes-vous ?
-Le médecin de votre frère. Il est en phase terminale. Il...
-Pardon ?
-Il va mourir. Demain. Il faut que vous veniez de suite. Il ne pourra pas attendre.
-Laissez moi réfléchir, s'il vous plaît.
-Bien sûr. Vous avez mon numéro si besoin.
-Oui merci. »
~~~
Je restai quelques minutes interdite. Que devrai-je faire ? Rien. Je ne peux rien faire. Et je déteste ça, sachez le. J'essaierai toujours d'aider les gens. Mais je ne peux pas aider mon frère, là, maintenant.
Je balançai mon téléphone contre le mur, comme s'il était le coupable de mon malheur. Mon téléphone s'explosa contre le mur, se séparant de ma coque.
Je vis une petite chose blanche sur le dos de mon (ancien) téléphone. Je me levai de mon lit, m'agenouillant, pris la chose et découvris un papier. Un mot laissé.
« N'hésite pas. -N »
N'hésite pas à l'appeler, Emma...Mais je n'en ai pas le courage. Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je dois faire ? Absolument rien. Je m'en veux d'être loin de Niall. J'ai envie, j'en meurs d'envie d'être dans ses bras.
J'ai envie de partir. Mon frère va mourir ? Mes parents le sont déjà. Pourquoi ne pas les rejoindre ? Maintenant ? Personne ne peut m'en empêcher. Les garçons sont à des milliers de kilomètres de moi. Les filles dorment
Je tremblais, mes mains étaient moites, des larmes coulèrent lourdement. Je me dirigeai vers la salle de bain dans le but de ne plus jamais en sortir. Je n'avais pas encore touché aux rasoirs, toujours dans leur emballage d'origine. J'ouvris l'armoire au-dessus du lavabo, prenant la boîte de barrettes, dans le but de dévisser la lame. Mais le même type de mot était scotché sur la boîte.
« Utilise moi juste pour attacher tes magnifiques cheveux. -N »
Les larmes tombèrent encore plus. "Il avait prévu son coup." Furtivement, je pris la boîte de rasoirs. "Encore un mot. Un putain de mot."
« Je t'aime, Emma. -N »
Pourquoi ? Pourquoi il me l'empêche ? Mais non, il ne peut pas me l'empêcher, puisqu'il n'est pas là. Il n'a pas tout prévu.
J'ouvris la boîte, et en sortis un rasoir. Et ENCORE un mot. Une feuille pliée en quatre.
« Emma,
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome I
FanfictionEmma Hone était heureuse. "Avant". Avant qu'elle perde tout ce qu'elle avait de plus cher. Et même si elle a rencontré des personnes qui vont l'aider, son monde n'est pas parfait. Il y aura toujours un détail qui gâchera tout.