[A écouter avec Stay de Rihanna (lien youtube en bas à droite)]
Pour la deuxième fois, Niall était là, à mon réveil, un sourire aux coins des yeux, tout comme moi. J'ai passé la meilleure nuit de ma vie (malgré la douleur de ma première fois). Et j'en avais besoin pour me préparer à cette après-midi éprouvante...
Nous nous préparâmes, tout comme le reste du groupe.
Une limousine nous amena à l'église. D'où je vis pour la première fois le cercueil de mon frère. Mais je n'arrivai pas à pleurer. Je ne fis pas de discours, j'en ferai un au cimetière, comme tous.
~~~
Tous les discours s'enchaînèrent, tout comme les souvenirs. Partenaires de foot au lycée, cousins, puis un silence s'installa. Tout le monde attendait que j'intervienne.
Je me levai, hésitante, allant sur l'estrade.
Mes yeux ne pouvaient pas s'empêcher de regarder le cercueil.
« -Pourquoi c'est arrivé à toi ? Toi qui faisais tout pour moi. Toi qui pensais aux autres. Alors pourquoi tu m'as laissé ? Je suis désolé Paul... Tu n'aurais pas voulu que je pleure, tu me l'as dit toi-même. Mais je t'aime putain. Tu ne méritais pas de mourir. On ne méritait pas tout ça. Habituellement, c'est toi, toi seul qui me consolais quand ça allait mal. Personne ne réussissait à faire mieux que toi. Il y a une chose dont j'aurai du mal à te pardonner : ta promesse. Tes promesses. Quand tu me disais que tu seras toujours là pour moi, il y a 3 ans; que tu me disais que tu seras là à mon réveil. Je ne sais pas pourquoi, tu n'y étais pas, mais c'est un sentiment horrible...
Paul, sans toi je... je ne suis rien. Je me sens vide. Je suis vide. J'ai envie de pleurer, mais j'y arrive pas. Comme crier. Mais je n'y arrive pas non plus. Comme si c'était impossible.
Je n'ai jamais cru aux coïncidences. Mais maintenant, c'est une piste du destin. Je sais que je dois rester, ne pas te rejoindre. Mais je ne sais pas dans quel but. Peut-être faire ce que tu voulais que je devienne ? J'aurai au moins voulu avoir... »
Je me souvins de la lettre qu'il m'a écrite.
Je m'avançais vers le cercueil, le frôlant. A ce moment précis, mes yeux s'embrumèrent. Je murmurai quelque derniers mots.
« Un dernier souvenir de toi. Repose en paix. »
Pleurant, je rejoignis les autres. Niall enlaça nos doigts ensembles, tandis que je pleurai. Il mis ensuite son bras sur mon épaule, alors que je cachai mon visage avec mes mains.
~~~
Tout le monde était parti, sauf le groupe. Et je tenais toujours la rose que je devais déposer, fixant la tombe. Ils étaient tous derrière moi, me laissant un peu d'intimité.
« -Vous pouvez partir si vous voulez. »
Je sentis des pas s'approcher et la neige disparaître sous les pas de cette personne.
« -Non Emma. Ecoute... je pense que tu as besoin de t'en débarrasser maintenant.
-De quoi tu parles ? »
Il sortit l'arme. Oui l'arme. Celle qui a failli blesser Niall la première nuit à Londres.
Je le remercie, pris l'arme, la posant sur la tombe, tout comme la rose.
« -On peut partir, demandais-je. Ca vous dérange si on va à la plage ?
-Non allons-y. »
Nous partîmes, mais étrangement, je me sentais épiée.
* Point de vue externe *
En effet, Emma été surveillée. Par la même personne qui a tué son frère.
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome I
FanficEmma Hone était heureuse. "Avant". Avant qu'elle perde tout ce qu'elle avait de plus cher. Et même si elle a rencontré des personnes qui vont l'aider, son monde n'est pas parfait. Il y aura toujours un détail qui gâchera tout.