* Eclipse de 8 heures *
« - Nous allons décoller de Londres à destination de Canne ...»
« -Emma...
-...
-Parle-nous, je t'en supplie. »
Pourquoi ? Rien ne changera. Absolument rien. Je me sens impuissante. Tellement petite...
« - Emma, tout va bien se passer. »
S'en ai trop.
Je me levai, me dirigeant vers les toilettes de l'appareil. Je m'assis sur la cuvette, me recroquevillant sur moi-même, pleurant.
Rien ne va bien se passer. Absolument rien. A part le fait de revoir les garçons, et encore...
~~~
Nous étions maintenant dans la limousine nous emmenant à l'hôpital directement. Il est 17 heures, les garçons devraient venir vers les 18 heures. Je ne sais pas quand mon frère va mourir, mais... je ne veux pas savoir.
Nous entrâmes dans le bâtiment terne, nos valises étant dans la limousine. Je me dirigeai directement vers l'accueil, demandant la chambre de mon frère.
Je courus, courus le plus vite que je pouvais, oubliant les filles. J'étais fatiguée d'avoir une angoisse quotidienne de l'état de mon frère, chaque minutes. Maintenant je sais où il est, comment il va.
Essoufflée, j'entrai dans la chambre de mon frère, que je trouvai en train d'écrire une lettre.
« -Emma ?! Qu'est-ce que tu fais ici ? »
Je ne lui laissais même pas le temps de répliquer, que je me jetai dans ses bras, pleurant.
« -Tu n'avais pas le droit de me faire ça Paul ! Tu ne pouvais pas nous laisser, partir pour ta survie à toi ! Putain tu n'avais pas le droit Paul je te...
-Je suis désolé.
-Je... je t'aime putain Paul tu ne peux pas partir. Pourquoi ça devait t'arriver à toi ?
-Pardonne moi... Et je ne sais pas, Emma. Mais je souffre. Chaque souffle qui sort de mes lippes me fait bien plus mal que tu ne crois. Je t'en prie, nous n'avons pas le temps de nous en vouloir...
-Je ne sais pas. »
Nous restâmes dans cette position, moi allongée à ses cotés, car il a un lit à deux places. Je n'arrêtais pas de le regarder silencieusement, pendant qu'il reprit son activité. Je m'apaisai peu à peu.
Quelque dizaines de minutes plus tard, nous parlâmes de Niall, ma "nouvelle" vie...
« -Tu écris quoi ?
-C'est secret. »
Il souris à sa réplique immature, mais je ne pus m'empêcher de faire de même.
« -Même pour ta soeur que tu adores ?
-Oui, parce que c'est comme ça ! Emma tu as l'air tellement fatiguée...
-Oui c'est vrai. Je n'ai pas dormi de la journée. Je n'y arrivais pas.
-Emma, je suis là. Tu peux dormir en paix.
-Non ! »
Il releva le nez de sa feuille, me regardant d'un air lunatique un point fixe.
Une fois qu'il a trouvé son idée, un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres gercées.
« -Et je te promets de te réveiller avant que je parte.
-D'accord... »
Je fermai les yeux, me blottissant contre mon frère que je n'ai pas touché depuis... un an et demi bientôt. Je savais bien que sa lettre était un adieu, mais tout ce qui m'importait, c'était qu'il soit là, en vie, et que je protège du mieux que je peux le seul lien avec ma famille biologique.
*Point de vue omniscient*
Le jeune homme faiblissait de plus en plus, sachant que ce sont ses derniers instants.
Il ferma un instant ses yeux, entendant quelqu'un entrer dans la chambre. Il laissa ses yeux fermés, pensant à la venue d'une infirmière. Hors, ce fut un homme, qui prit un coussin et fit pression sur le visage de Paul, l'étouffant, avant même qu'il ne puisse terminer sa lettre.
Emma ne sentit rien, tellement elle était plongée dans un sommeil profond.
Paul regarda une dernière fois sa soeur, l'être le plus cher à ses yeux.
« Vis heureuse et fais ta vie avec l'homme qui te comblera de joie. Je n'ai pas eu le temps de terminer cette phrase. J'ai été tué à la place. Emma, ne le sais jamais. Tu risques de souffrir en sachant qui m'a achevé. »
* Emma *
« -Mademoiselle... réveillez-vous.
-Non Paul...
-Ce n'est pas lui. »
J'ouvris les yeux, découvrant une infirmière et moi, seules dans la pièce.
« -Où est-il ?
-Il est décédé. Toutes mes condoléances. Je vais vous laissez un instant. »
Elle partit, me laissant seule.
J'étais sous le choc. Je ne pleurai pas. Je n'exprimai aucunes émotions. Je ne pouvais rien dire. Rien ne fera revenir ma famille. Pas un psy. Pas les boys. Ni les filles. Personne ne peut. Mais seulement, on peut m'aider. Mais je ne suis pas prête à être aidée. Pas maintenant.
Paul avait laissé une enveloppe sur sa table de chevet, que je pris, la mettant dans mon sac.
J'ai été conne de croire qu'il me réveillerait. Tellement conne..."
J'ouvris la porte, le regard ailleurs, quand je découvris tout le monde. D'un pas morne, je me dirigeai vers eux, qui se levèrent. Je murmurai un « On peut y aller », baissant les yeux, traçant mon chemin devant eux.
* Avant, Eleanor *
Nous attendions un mouvement venant de la chambre de Paul, quand un homme y entra. Il en sortit cinq minutes plus tard. Mais je le connais, enfin le reconnait. Sa venue paraît logique, il doit connaître Paul. Mais il avait des lunettes et portait une casquette, comme si il voulait se cacher. Ou ne pas se faire reconnaître. Mais pourquoi alors qu'il va voir le frère de son ex ?
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome I
FanfictionEmma Hone était heureuse. "Avant". Avant qu'elle perde tout ce qu'elle avait de plus cher. Et même si elle a rencontré des personnes qui vont l'aider, son monde n'est pas parfait. Il y aura toujours un détail qui gâchera tout.