Chapitre 12

189 12 0
                                    

« -Qu'est-ce que tu fais là ?, demandais-je à l'irlandais, me redressant. Entre. 

-Je devais te parler. Tu trouveras ma question peut-être étrange, mais... tu crois aux coups de foudres ? 

-Oui, oui bien sûr. Laisse-moi deviner... tu aimes une fille que tu connais depuis peu de temps ? 

-Oui. Mais tu vois, c'est pas un amour où je vois mon futur avec cette personne. Juste passer du temps ensemble. Apprendre à mieux la connaître. » 

Il vint s'asseoir à mes côtés, disons mes plus proches cotés. Il me regarda fixement et sévèrement, essayant de me faire comprendre quelque chose par ses yeux bleus océans. 

« -Oh c'est moi ? » 

A vrai dire, sa question me déboussolait. Parce que si sa réponse est positive, il faudrait que je réfléchisse, mais si elle est négative, je sais que ça me blessera. Sur une échelle de 1 à 10, la douleur s'élèverait à 0,5. 

« -Oui, murmura-t'il. Mais... » 

Il se leva, s'apprêtant à quitter la pièce. 

« -Je n'sais même pas ce que je fais ici. Je suis fatigué, excuse-moi. Oublie ça, d'accord ? » 

Je pris son poignet, ne voulant pas qu'il parte. 

« -Et si je ne veux pas que tu partes ? Si je ne veux pas oublier mais réfléchir à ta proposition ? » 

Il haussa les sourcils, et je dois avouer que ce geste me fit craquer. Mais je devais me ressaisir. 

« -Entre oui et non, sans réfléchir, tu choisirais quoi, là, maintenant, tout de suite ? 

-Non. » 

A peine ce mot fut sorti de ma bouche que je regrettai. 

« -Je veux dire... c'est trop tôt. On ne se connaît pas, tu as l'air sympa mais... c'est trop tôt. Pour l'instant, on oublie ? 

-C'est ironique ? 

-Quoi ? 

-Ce que tu as dit ? 

-Non ! Non c'est vrai, et... non ce n'est pas ironique du tout. 

-Alors d'accord, on oublie ce que j'ai dit », soupira-t'il, se défaisant de ma poigne. 

« - D'accord, approuvais-je. A demain. » 

Je me levai, tandis qu'il se rapprocha de moi. J'embrassai sa joue, mais au dernier moment, il bougea la sienne pour faire semblant que c'était accidentel. Mais je le repoussai tandis qu'il resserra notre écart. 

« -Tu te fous de moi ou ça se passe comment ?, m'écriais-je. 

-Non ! C'est juste un moyen de m'assurer que... 

-Que quoi ? Que je ressens quelque chose ? 

-Oui. 

-Non Niall. Je ne ressens rien. 

-C'est pas ce que tu disais il y a quelques instants. 

-Sors de ma chambre. 

-Ou sinon ? 

-Ou sinon tu restes ici et je vais dans la tienne. » 

Un sourire malicieux se dessina sur ces lèvres, et je dus combattre le mien, naturel. 

« -Sors Niall. 

-Si tu me dis pourquoi toi et moi ça ne marchera pas. Et "Je ne t'aime pas" n'est pas une réponse valide. 

Born To Die  -Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant