Chapitre 23

132 11 0
                                    

* Emma * 

Je me réveillai à 8 heures, en retard ! 

Je me levai en sursaut, ne voyant pas Niall. Un frisson parcourra tout mon corps. Je ne voulais pas croire à la vérité, mais je devais me rendre à l'évidence. 

Énervée, je me préparais, puis sortis. Les filles étaient déjà présentes, pâles, les yeux gonflés. 

« -Ils sont... » 

Perrie hocha sa tête tristement, alors qu'El' me tendis une lettre. 

« -Niall t'a laissé un mot. » 

Je pris cette feuille, l'ouvrant. 

« Emma, 

Je suis parti tôt ce matin, prenant bien soin de ne pas te réveiller. Tu es adorable quand tu dors, et je voulais que tu le saches. Comme je te l'ai promis, je t'appellerai, ou te donnerai de mes nouvelles dès notre arrivée, à Paris. 

Il est évident qu'un mot ne suffit pas à adoucir tes peines et ta colère envers nous, et nous comprendrons que tu ne nous parles plus. 

Je te reverrai dans dix longs mois, mais je compterai les jours, les heures et, soyons fous, les minutes qui nous séparent. 

A très bientôt mon coeur. 

Niall. » 

J'étais en colère contre Niall, oui. Mais il est maintenant partit. Je ne peux pas lui en vouloir, je sais bien que mon amour pour lui serait prendrai le dessus sur ma colère. En tout cas, j'ai pris la décision en quelques secondes de ne pas lui parler de la journée. Ni même aux autres. 

~~~ 

Au lycée, personne ne me demanda rien à cause de mon retard. De toutes façons, ils doivent surement connaître toute ma vie, et savent pourquoi aujourd'hui n'est pas un jour heureux pour moi. 

* Louis * 

Nous étions maintenant à l'hôtel. J'avais déjà pris des nouvelles d'Eleanor, et j'allais maintenant prendre des nouvelles de Léa. Peut-être lui parlerai-je ? 

[ Voir "Louis & Léa (1)  ] 

* Emma * 

Ma journée a été plutôt normale, malgré le fait que les garçons n'étaient pas là. J'étais sur mon lit, écoutant de la musique. 

Tu n'es plus seule maintenant. L'union fait la force. Et je ne te quitterai jamais, Emma. Je serai toujours là pour toi, et je t'aimerai toujours.

Cette parole passait en boucle dans ma tête, j'en devenais folle. Il n'est pas là, là, maintenant. Il peut se passer pleins de choses, il ne sera là. Et il le sait. Il sait que je n'aime pas être seule, mais quand même, il me laisse. 

Mon téléphone ne cessait de vibrer, m'indiquant encore des appels, messages de Niall, Harry et Louis principalement. 

Louis ? Pourquoi ? Ma curiosité me conseillait de l'appeler. 

« -Louis ? 

-Emma ! Tu n'es pas fâchée ? 

-Si, mais je me demandai pourquoi tu m'appelais ? 

-Une minute, je m'éloigne... pour Eleanor et Léa. J'ai besoin de conseils. 

-Tu sais, je connais bien ça avec Eric et Niall. Mais j'ai choisi l'homme qui pouvait me rendre la plus heureuse, l'homme le plus... présent. Même si Niall ne l'est pas actuellement, vu le nombre d'appels qu'il a effectué, il voulait vraiment me parler ! Je te conseille vraiment de rester auprès d'Eleanor parce que même si vous avez vécus quelque chose avec Léa, Eleanor est là. Je ne connais pas toute l'histoire entre vous deux, mais je pense que tu devrais rester ami avec Léa. 

-Oui. Merci. 

-De rien Lou' ! » 

Nous continuâmes de parler, puis il m'a convaincu de parler à Niall. 

~~~ 

« -Emma ? 

-... 

-Allo ? 

-Je suis là. 

-Tu m'en veux ? 

-Oui. Oui, pour tes promesses que tu n'as pas tenu. Pour vos promesses à tous ! Et en plus pour votre lâcheté ! Je vous en veux parce que vous savez que je tiens à vous, mais vous partez ! Je me suis réveillé, et toi, l'homme que j'aime le plus, tu n'étais pas là ! Et ce sentiment là est horrible, vraiment. Tu te sens seule, abandonnée. 

-Tu sais que nous avons fait du mieux que nous avons pu. Imagine, tu nous aurais vu avant notre départ, tu aurais pleurer ? Et ce n'est pas ce que nous voulons.

-Tu n'es pas à ma place Niall. Tu ne sais pas ce que je veux. Tu n'es même pas là ! Imagine je... » 

Je n'arrivais pas à finir ma phrase. Le noeud dans ma gorge était trop coincé pour que la moindre parole sorte de ma bouche. 

« -Que tu quoi ? 

-Que je me fasse du mal. » 

Un silence inquiétant s'empara de la conversation. 

« -Tu t'en ai fais ? 

-Non... 

-Tu veux le faire ? 

-Je ne sais pas... 

-S'il te plaît, ne le fais pas... 

-Et sinon quoi, crais-je. Tu n'es pas là pour faire quoique ce soit ! 

Cette fois, je pleurais à chaudes larmes. 

« -Emma, ne le fais pas, c'est tout. Et si jamais tu as envie, appelle moi, quelque soit l'heure. N'hésite pas, même si je te dis avant que je suis fatigué, appelle moi, ou un autre des garçons si jamais tu ne veux pas me parler. Mais contacte nous si tu ne vas pas bien. Promis ? 

-D'accord. » 

Niall sut m'apaiser et me consoler jusqu'à ce que nous soyons tous fatigués, vers minuit. 

Born To Die  -Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant