« -Je reviendrai »
« -Je t'aime »
« -Je te protégerai »
« -Excuse-moi »
« -Au revoir, Léa »
Toutes ces belles paroles, Max et Louis me les avait dites. Mais ce sont des promesses vite oubliées.
La nuit où j'ai quittée la maison de Louis, je me suis rappelée de tout.
Je savais qu'après le drame familial qui a touché ma famille, j'ai fais des conneries. Drogue, sexe, alcool, automutilation, tentatives de suicides. A un tel point que le peu de famille qui me restait a décidé de m'interner dans un hôpital psychiatrique. A Londres. D'où j'ai rencontré Louis.
Puis il a perdu X-factor, mais nous nous sommes attachés.
Nous étions amis pendant une année, puis tout s'est passé très vite. Il est parti en tournée.
Et je me suis alors rendue compte qu'il me manquait beaucoup. Un peu comme Emma et Niall, il était devenu ma drogue. Mais une bonne drogue. Une qui m'empêchait de faire des erreurs, même de loin.
Puis la tournée achevée, il y a eu des complications : Niall. Il m'aimait. Mais j'aimais Louis. Niall n'était "que" mon meilleur ami. Et il avait mal accepté notre relation officiel, Louis et moi. Très mal.
Je me souviens d'un soir où il s'était enfermé dans sa chambre. Sur le coup, nous pensions tous qu'il allait travailler, jouer de la guitare, ou tout simplement se reposer. Mais il avait voulu mettre fin à sa vie. En se taillant les veines.
Depuis, nous sommes tous à son service.
Je me sentais coupable. On se sentait coupables.
Alors maintenant qu'il connaît Emma, j'imagine bien que les autres vont moins s'inquiéter.
Tant qu'Emma sera là, tout se passera bien.
En ce qui concerne Max, il est parti en prison après avoir tout avoué. Mais je ne savais plus quand il devait revenir, si d'ailleurs il le devait.
Grâce à Louis, je me sentais bien, oui juste bien.
Mais les tournées nous ont éloignées. Puis séparées.
Le soir où l'accident a eu lieu, je me rappelle avoir aperçu Max. Au volant de la voiture. Oui, c'est lui qui m'avais renversé. Puis il est parti, sans traces.
Pendant les années où je ne parlais plus, Louis a rencontré Eleanor, et voilà comment s'est passé sa vie sans moi.
~~~
Après m'être souvenue de tout, je me sentais... étrange. Je n'avais pas peur. Je n'étais pas heureuse. J'étais perdue.
Il ne fallait pas que je revois Louis, ni quiconque pour le moment.
Je devais prendre le moment pour leur annoncer que je me rappelai de tout.
~~~
Un soir de juin, alors que je regardai la télévision dans ma chambre d'hôtel, je reçu un message.
De : Inconnu
« Ecoute bien Léa. Tu vas affirmer avoir trahis Emma ce soir-même. Tu ne diras pas non si elle te demande si tu es la personne qui a prévenu les journalistes.
Ne réfléchis pas.
Si tu ne le fais pas, tu risques de le payer cher. Ou Emma. Ou Max reviendra. Je sais que tu te rappelles de tout.
-M.E.C »
-M.E.C. Ca ne me disait rien. Vraiment rien. Et c'est ça qui me faisait peur. Quelqu'un me connaît, a trouvé mon numéro sans que je sache qui.
Mon téléphone se remit à sonner.
De : Louis.
« Emma va accoucher. Viens à l'hôpital. »
[voir chapitre 36 de Born To Die]
~~~
Je sortis en pleurs de l'hôpital, sous les feux des photographes. Je savais très bien qu'Emma ne pourra pas me pardonner. Qu'elle ne cherchera pas à comprendre, à savoir. Je sais que j'ai perdu sa confiance pour longtemps. Mais elle reste ma meilleure amie. Et j'ai fais ça pour son bien.
~~~
Un mois après, j'avais besoin de me changer les idées, en marchant dans Londres. Ce qu'Emma ne savait pas, c'est que j'avais participé pour son cadeau. Mais je sais qu'elle ne veut toujours pas me pardonner. Je sais qu'elle ne fera pas le premier pas. Alors ce sera moi.
Et cette nuit-là, j'étais allée la voir.
Et cette nuit-là, on a mis certaines choses au clair.
Et cette nuit-là, je pensais être en bons termes avec Emma.
Mais cette nuit-là, une chose horrible c'est produite.
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome I
FanficEmma Hone était heureuse. "Avant". Avant qu'elle perde tout ce qu'elle avait de plus cher. Et même si elle a rencontré des personnes qui vont l'aider, son monde n'est pas parfait. Il y aura toujours un détail qui gâchera tout.