Chapitre 26

137 9 0
                                    

[A écouter avec Stay de Miley Cyrus (lien youtube en bas à droite)] 

« -Emma... S'il te plaît. », murmura Niall. 

Non. Je n'y arrive pas. Parler, pleurer, je ne peux pas. Je n'ai rien fait de tout ça depuis que j'ai su qu'il était décédé. 

« -Emma, tu... j'ai vu Eric, déclara Eleanor. Ton ex. Il entrait dans la chambre de ton frère. 

-Quoi ? N-non, il n'y était pas ! 

-L'homme qui sortait, c'était lui ? 

-Ecoutez, il n'y était pas, il m'aurait ré- » 

Il m'aurait réveillé comme me l'a promis Paul. 

« -Quoi ?, demanda Zayn. 

-Non, rien. » 

Depuis tout à l'heure, je "jouais" à ce jeu. Je me taisais pendant le trajet jusqu'à l'hôtel, pendant que Niall me caressait la main, me demandant de temps à autres si tout va bien. Nous aurions une chambre par couple, ayant plus d'intimité. 

« -Emma, cria Eleanor, on l'a vu ! 

-Et alors ? Bordel tu étais fatiguée comme tous, et il m'aurait réveillé, oui voilà réveillé comme me l'a promis Paul mais il mort maintenant ! Maintenant je n'ai plus de famille et vous aurez beau me dire que vous êtes là mais vous n'étiez pas là quand j'ai failli recommencer ! Laissez-moi... 

-Tu rigoles, intervint le bouclé. Oui tu as perdu un être cher, mais tu crois que nous sommes là pour quoi ? Je te rappelle que c'est toi qu'il l'a voulu ! On t'aime, oui on t'aime, et si tu voulais recommencer, tu l'aurais fait. Mais tu l'as dit toi-même, Niall était là. Emma, on t'aidera. Si on peut, on le fera, on te promet ! Si tu veux faire quelque chose, dis-le nous, on le fera ! 

-Je veux juste... des choses impossibles. 

-Quoi ? 

-Je veux venir avec vous. Ne serait-ce que pour un concert, une seule chanson. Oui j'adore chanter, oui je sais jouer de la guitare et du piano, oui j'avais honte de vous en parler, face à vous, chanteurs adorés par des millions de personnes, mais en ce moment, je n'ai plus rien à perdre. Vous êtes tout ce qu'il me reste, et c'est vous que je ne peux pas perdre. Mais juste pour une chanson, 5 minutes, je veux ressentir ce que vous, vous éprouvez. S'il vous plaît. 

-D'accord... je verrai ce que je peux faire. » 

Pour la première fois depuis une demi-heure, je souris. 

* Flash-back de 10 heures * 

Je rentrai, frileuse. D'habitude, je ne le suis pas, à moins d'avoir vraiment peur. Mais non, je n'ai pas peur. Je suis terrifiée. Chaque son que je perçois est pour moi une alerte. Et le fait que je me sois perdue dans Londres n'arrange rien. Mes jambes me semblaient de plus en plus lourdes, tout comme mes paupières. Je pourrai m'allonger là, attendant le levé du jour, mais j'ai trop peur pour ça. Mon cahier toujours à mes côtés, je m'assis sur un banc, écrivant encore et encore, dessinant en faisant des choses en décalés par rapport à ma vie. Je ne vis pas le temps passer, il n'y avait que mon stylo, mon cahier et moi. Rien d'autre. J'étais bien restée une heure comme ça. Il était temps de rentrer, mais cette fois, j'étais posée. 

~~~ 

J'introduisis la clé dans la serrure, ne m'attendant pas à voir les filles dans le salon à 4 heures du matin. 

« -Emma !!? Où étais-tu et pourquoi ?? », cria Perrie. 

Je soupirai, me préparant à tout leur dire. 

Une fois après leur avoir tout dévoilé, elles m’incitèrent à appeler les garçons. J'eu Niall qui était d'abord en colère, puis compatissant. Je voulais tellement les voir. Mais j'ai peur. Peur de me faire haïr par leurs fans. C'est Harry qui me convint qu'elles seront compatissantes, et qu'ils devaient mettre en pause leur tournée pour me soutenir. Donc ils sont directement partis pour Cannes, tout comme nous. Je n'ai pas dormi, mais peu m'importait. Je voulais voir mon frère. Lui dire de ne pas partir. Il m'aurait charrié parce que j'ai un petit-ami. Il m'aurait rassuré comme... le grand-frère qu'il a toujours été. Mais rien ne se passera comme prévu, je le sais. Rien, absolument rien. 

* Fin du flash-back * 

« -Tu as faim ?, me proposa Liam. 

-Non... Merci, mais je suis juste fatiguée. » 

Dans deux jours, l'enterrement aura lieu. Et je ne suis pas prête pour ça. Tout, sauf tourner la page. 

~~~ 

« -Arrête Niall ! » 

Je souris, toujours les yeux fermés. Allongés tous les deux sur le lit de l'hôtel, je faisais semblant de dormir, sentant son souffle dans mes cheveux. 

« -Quoi ? 

-De me fixer... c'est stressant. 

-Moi je veux, mais pas mes yeux. » 

Il me renversa et se mit sur moi, mes mains sur son torse. 

« -Niall ? 

-Oui babe. 

-Tu peux me promettre d'être là demain. C'est tout ce que je veux. Il y a trois mois, tu n'étais pas là. Tout à l'heure, Paul ne l'était pas. 

-Je te le promets. 

-Niall, tu m'as sauvé la vie avec tes mots. Je te promets qu'un jour, c'est moi qui te sauverai. Parce que... je t'... 

-Moi aussi Emma. » 

Il a compris mes craintes alors que je ne les ai pas dites. Il a compris mon amour envers lui alors que je ne l'ai pas évoqué. Il a compris qui je suis. 

Le lendemain, Niall était là. Il me regardait dormir, mais je m'en moquai. Parce que je n'ai plus que lui, l'homme que j'aime le plus. Et qu'il était là. Et c'est tout ce que voulais. Il a tenu sa promesse. Et nous restâmes au lit toute la journée, sans exagérer, même si je me suis réveillé tard. Personne ne vint nous embêter. 

Et le soir... 

« -Niall, je ne sais pas si le moment est approprié, mais je m'en moque. Je m'en moque de ce que les autres pourront dire. Ce soir, j'ai envie de recevoir plus que des baisers de ta part. Et il n'y a qu'une seule solution. 

-Tu es sûre ? 

-Oui. » 

Et ce soir-là, il me fit l'amour. Mais il ne pas baisé ou niqué. Ce soir-là, nous ne formions qu'un. Ce soir-là, je n'ai pas profité de Niall. Je me moquais pendant quelques minutes de mes problèmes. J'avais besoin de savoir s’il était prêt ce soir, et il l'était. Nous l'étions. Ce soir-là, il n'y avait pas Paul, pas Mike, ni Eric dans mes pensées. J'oubliais l'enterrement du lendemain, j'oubliais que Niall ne s'était pas protégé. Ce soir-là, il m'a prouvé à quel point il m'aime.

Born To Die  -Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant