Les jours suivant ma "pause" avec Niall, nous ne nous parlions pas.
En fait, je ne parlais à personne. Sauf Liam. Nous ne nous parlions pas énormément avant la tournée, mais c'est lui qui m'a montré son soutien. Il est le seul à me comprendre et ne pas m'en vouloir. Enfin, pas autant que les autres. Zayn aussi m'en veut peu, sauf pour Niall...
Deux jours après ma rupture avec Niall, j'ai repris les cours. Evidemment, je n'en ai parlé à personne. Ni le management, encore moins les médias. Ophélie s'est un peu éloignée de moi, mais je me suis un nouvel ami : John. Enfin, nous ne faisons que sympathiser.
Chaque week-end, je m'isole dans ma chambre. Des fois, fixant le plafond, d'autres écrivant. Je ne me fais plus de mal, même si je sais que j'adorerai. Mais je sais que ça pourra faire du mal à Niall.
* Un mois avant *
C'était un vendredi soir, deux mois après la rupture. J'étais à une soirée organisée par John, ce soir-là, je faisais un effort pour oublier mes problèmes. Alors que je buvais un énième verre d'eau, je reçus un appel de Liam.
« -Allo ?
- Lâchez-moi putain !
-Emma ?
-Oui ?
-C'est Liam. Niall a... fait une connerie. Enfin... pas qu'une...
-Faîtes pas chier bordel lâchez moi c'est à cause de vous !!
-Calme-toi bordel Niall !
-Qu'est-ce qu'il a fait ?
-Il a... bu. Mais pas que.
-C'est-à-dire ?
-Liam ?!! Tu lui parles ?? Passe la moi !!
-Une minute Emma...
-Pas de problèmes.
-Zayn et Harry, vous pouvez l'emmener dans la salle de bain ?
-Dis-lui que je l'aime !! Emma je t'aime !!!!
-Je suis désolé, soupira-t'il.
-Qu'est-ce qu'il a fait précisément ?
-Il est venu avec 10 minutes de retard au concert... un peu saoul...
-Oh non...
-Et il a craqué pendant "You and I". Alors il s'est éclipsé, mais il est revenu cinq minutes plus tard les yeux gonflés.
-Continue...
-Nous n'avions plus parlé après, quand nous sommes rentrés. Il est allé dans sa chambre, s'enfermer. Et comme nous voulions aller en boîte, nous lui avons proposé. Mais nous l'avons retrouvé inconscient, une bouteille de vodka et... »
J'entendis un sanglot à l'autre bout du fil. Mais il n'y avait que ce sanglot, plus d'autres bruits. Et je sus que Liam avait craqué.
« -Liam...
-Je suis désolé, sanglota-t'il. Il s'était... il avait des... ses cicatrices s'étaient rouvertes. Il...
-Je comprends...
-Il y avait du sang sur son t shirt et par terre. Pas beaucoup, mais quand même... Alors on a essayé de le réveiller, et il a ouvert les yeux... Il s'était juste endormi. Mais il a crié qu'il voulait te voir, il hurlait comme si tu pouvais l'entendre. Et je t'ai appelé.
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome I
FanfictionEmma Hone était heureuse. "Avant". Avant qu'elle perde tout ce qu'elle avait de plus cher. Et même si elle a rencontré des personnes qui vont l'aider, son monde n'est pas parfait. Il y aura toujours un détail qui gâchera tout.