Point de vue de Lomepal.
Le lendemain de l'orage.
J'ai rêvé d'elle. Ce matin j'ai bu trois cafés comme trois verres d'eau, après l'avoir vue en plein sommeil j'ai voulu ne plus jamais me rendormir.
Je suis allé au studio très tôt, c'est qu'en travaillant que je vais mieux. Je me suis assis sur le vieux canapé qu'on avait ramené ici avec des potes, au tout début de Palpal, à l'enregistrement de Flip. Les bons souvenirs. J'ai commencé à griffonner sur mon carnet mais rien n'a pu venir. J'avais commencé à écrire Jeannine avec elle, mais maintenant je ne savais même plus comment finir le boulot. Je me suis senti comme un putain de mal aimé, sans elle, une partie de mon cerveau lui est consacrée et écrire devient compliqué.
Mon téléphone a vibré pour la sixième fois depuis ce matin, je l'avais pas regardé depuis hier soir.00:36
📞 Appel manqué de :
Ptite Angèle🧦00:41
💬 Nouveau message de:
Ptite Angèle🧦00:57
📞Appel manqué de:
Mon Amour00:59
Nouvelle messagerieEt merde. Je ne me suis même pas dit, 'tiens, Angèle doit avoir des problèmes', où bien, 'oups, je n'ai toujours pas changé son nom alors que ça fait un mois qu'elle m'a quitté'. J'ai même pas écouté ma messagerie. Non, j'ai jeté mon téléphone à l'autre bout du canapé en marmonnant : «lâche moi putain lâche moi. »
La porte d'entrée s'ouvre sur mon frère.- Antoine t'es arrivé tôt mon petit ourson. A sorti Roméo de sa grosse voix tout en venant s'asseoir à côté de moi.
- J'ai pas beaucoup dormi, ici c'est calme.
- Moi je peux pas blairer ce studio, première et dernière fois que j'enregistre à Paname putain. Tu sais que Max il a trouvé un rat mort hier ? J'ai gueulé en plein enregistrement quand je l'ai vu brandir le petit ratatouille de l'autre côté de la vitre là avec ses petits yeux de merlans frits... Limite on dirait qu'il souriait encore cet enculé.J'ai ri. Il avait l'art et la manière d'en avoir rien à foutre. Lui aussi a commencé à rigoler, mais son rire a faiblit quand j'ai commencé à regarder dans le vide.
Mon téléphone a soudainement vibré de plus belle. Le belge l'a saisit avant de s'exclamer :- Pourquoi tu réponds pas à Gigi ? Hier elle est partie de la soirée sans même me prévenir je me suis inquiété.
- Pas envie.
- Attends attends, c'est qui 'Mon Amour'? Me dis pas que t'as une nouvelle meuf ?
- Non.Il soupira, puis parti enregistrer de l'autre côté du studio. J'étais tout seul dans le petit salon d'écriture.
Est-ce que je devais écrire sur elle ?
Il y avait tellement de choses à dire. Elle m'avait largué en m'en foutant une belle dans la gueule. Je crois qu'elle pleurait. Ses yeux ne devaient pas être rougis seulement par les larmes, elle avait tellement fumé cette nuit là. Pourtant tout a été horriblement calme. Le silence complet alors qu'on pensait tellement tous les deux. J'en suis sûr. On savait que c'était fini. Elle pouvait plus me voir même en peinture, elle avait emmerdé chacune de mes chansons. Pourtant on en avait fait de ces conneries, de ces putains de choses dingues. J'essaie de garder le meilleur de nous, l'ancien nous. De garder le sourire.J'ai repris mon portable timidement.
00:41
De Ptite Angèle🧦:
Je me casse de la soirée je crois qu'Adina va faire une grosse connerie. Rappelle moi.10:10
À Ptite Angèle🧦:
Putain jsuis désolée, j'aipas regardé mon portable depuis le début de la rèss. Tout va bien ??Wow. Bordel. Putain ! Trop de choses sont passées dans ma tête a une vitesse incalculable. Si lui était arrivé quelque chose par ma faute je me le pardonnerai jamais. Mais putain quel égoïste, pourquoi ce serait forcément ma faute ?
Si elle avait crevé cette nuit là qu'est ce que j'allais faire ?
Quelle question j'allais faire comme d'habitude, mettre n'importe quelle salope dans mon lit jusqu'à ce que je sois satisfait. J'ai essayé d'appeler Angèle 1,2,3 et 4 fois mais elle n'a pas répondu. J'ai voulu sortir, les rejoindre mais pour aller où? Adina s'était barrée de chez moi pour aller je sais pas où. Réduit à ce sentiment de culpabilité, d'impatience, de haine de peur de tristesse de souvenir de mélancolie, je suis devenu quelqu'un d'autre l'espace de quelques instants. Plongé dans des pensées morbides qui ne regardent que moi.10:17
De Ptite Angèle🧦:
Relax Max. Elle s'est juste déchiré la gueule à la vodka et à la bière. Je réponds pas aux appels elle me tuerais si elle voyait que c'est toi qui me parle.10:17
À Ptite Angèle🧦:
T'es avec elle ? Elle va bien?
J'ai flippé ma race j'te mens pas.10:19
De Ptite Angèle🧦:
Tu te rends pas comptes de combien tu lui fais du mal encore ajd putain.J'ai soupiré de soulagement mais j'étais tout de même très crispé.
Si je lui faisait tant de mal pourquoi elle est pas revenue bordel. Moi, j'ai été tout autant victime qu'elle et j'aurai dû la comprendre je sais, mais la colère était plus forte, parce que je l'ai attendue chaque jour qui a précédé son départ. Chaque jour sans exception. Certes la nuit je me suis tapé bon nombre de pétasses talons mais c'était pour combler le vide.
VOUS LISEZ
Ils l'appellent Palpal
Fanfiction« - C'est Adina c'est ça? - Qu'est-ce que vous avez tous avec Adina hein ? Qu'est ce que vous avez tous avec cette meuf bordel ? C'est qu'une connerie tu comprends ?! C'est qu'une putain de rêverie ! »