XXII.

421 26 2
                                    

Point de vue Lomepal.

La musique de MarioKart à fond dans l'apart.
On était serrés à 3 dans le petit canapé de ma mère.
Depuis 19h on étaient toujours dans la même position. Les paquets de chips se vidant puis se replaçant au fur et à mesure des heures.

- CARAPACE ENCULÉÉ!
- Oh le bâtard.
- Nan mais attend Orel t'es passé douxième là!
- GRÂCE À MA CARAPACE ENCULÉÉÉ!
- Bah...ouais.

Le bon vieux Caballero tenait sa manette d'une main et l'autre fouillait dans le paquet de chips qu'il tenait entre ses jambes. Il sursautait en riant pendant qu'Orel soupirait en plissant les yeux devant l'écran.

- C'est relou qu'Antoine il puisse pas jouer j'aurai pu lui foutre des bananes sur toute la route !
- Bah sans Jass je peux pas jouer on peut que être deux ou quatre c'est écrit sur la jaquette.
- Mais il est passé ou Jass?
- Bah avec Maman. J'ai répondu, exactement en même temps qu'Orel.

Je me suis retourné incrédule vers lui pendant qu'il s'enfonçait toujours plus dans le canapé.
Il a jeté un tout petit coup d'œil vers moi avant de retourner vers l'écran.

- Quoi, elle est gentille ta mère.
- Oui mais c'est ma mère, tu l'appelles pas maman mon gars.
- Bah ouais Orel c'est sa maman t'appelles pas les mamans des gens maman ça se fait pas.
- Nan mais je sais c'est juste que Maman ça lui va bien.

J'ai ris doucement en sortant mon portable.
J'osais même plus parler à Roméo depuis la scène foireuse avec Angèle. Au cas où, je voulais pas m'attirer plus de problèmes.

En me baladant sur insta je scroll sans faire vraiment attention à ce que je regarde.
Je tombe sur une photo de Diane, elle est assise dans un petit fauteuil devant un mur de livres.
En description :
« merci la copine de prendre des jolies photos de moi🍓 »

Jme surprends à liker la photo.
Qu'est-ce que ça peut faire, je like tout de toutes façons. Quoique...

- Les mecs, sondage. Je viens de liker la photo d'une meuf que j'ai vue un soir avec qui ça passait bien etc... mais en réalité je kiffe pas la tof et elle pas vraiment non plus. Bonne ou mauvaise chose ?
- Bah moi jsais pas, je like toutes les filles même si elles sont pas trop bonnes tu vois. Moi jpense que toutes les filles sont belles hein c'est pas ça mais je me dis qu'en encourageant celles qui sont moins bonnes bah elles vont peut être devenir plus bonnes.
- Toi t'es du genre à trouver une meuf bonne même dans une combi de ski.
- Bah... Ouais.

Je me tourne vers Caballero.

- Caba?
- Alors en fait j'ai pas écouté Orel parce que je niquais sa mère à Wario là. Mais de ce que t'as dis je te dirais que c'est un mauvais bail ton truc.
- Pourquoi ?
- Faut pas flatter quelqu'un alors que c'est pas mérité, sinon les gens prennent trop la confiance dès le début et ils se croient trop hypes alors que non tu vois.
- Ouais mais les meufs c'est pas pareil.
- Mais évidement que les meufs c'est pareil !

En voulant s'exprimer en faisant des tas de gestes avec les mains il laisse sa manette tomber dans le sachet de chips.

Je sais pas pourquoi il voulait toujours faire le mec clair qui parle avec les mains alors que c'est jamais clair dans sa tête.

- C'est simple moi je penses que faut être honnête avec les gens ! C'est comme les rappeurs, faut jamais complimenter un rappeur au début vu qu'au début c'est toujours une merde!

J'ai quitté la conversation pour aller ouvrir la porte à Roman qui venait de m'envoyer un texto.
Il m'a salué et j'ai pas pu m'empêcher de sourire dès qu'il a ouvert la bouche.

Comme si il était là depuis le début il a prit ma place dans le canapé et à joint la discussion.

- Eh mais c'est dingue les gars parce que vous savez, j'ai proposé un son qui parle de ça à Antoine qui dit en gros bah, complimentes pas un gars juste pour être sympa !
- Mais voilà c'est ça ce que je veux dire !
- Bah voilà !

C'était peut être une bonne idée de son effectivement, toute idée était à prendre au sérieux maintenant que l'album était en route.
Mais je pourrais pas le faire tout seul.

- Jsuis chaud pour ce projet mais faudrait que ce soit un feat pour que ça décolle plus niveau clash.
- Bah écoutes moi jsuis chaud, LomepalXCaballero, faites chauffer les platines papa arrive.
- Alors si je peux me permettre, je pense que ce serait mieux que ce soit un feat avec Orel, fin Orelsan je peux t'appeler Orel?
- Bah... Ouais.
- Ouais donc jpense que ça devrait se faire entre vous deux, parce que sans vouloir vexer qui que ce soit je pense qu'Orel il serait temps de faire un comeback et puis Caba je peux t'appeler Caba?
- Non.
- Bah Caba sans JeanJass ca le fait pas quoi.
- Que c'est beau de voir un artiste frustré devenir méchant...

C'était drôle de voir Caba et Roman s'engueuler.
Orel lui s'était redressé d'un seul coup en entendant son nom.
Je sentais que ça le dérangeait pas mais il en fallait beaucoup pour lui faire se bouger le cul. A chaque fois que je me tournais vers lui il évitait un peu plus mon regard comme si Maman Palpal allait l'engueuler.

Pendant que tout le monde piaillait j'ai reprit mon portable en main et j'ai continué ma ballade sur Instagram.
J'ai fais balader quelques story jusqu'à celle d'Angèle.
Je me suis dis « allez je vais être sympa, en voyant que j'ai regardé sa story jusqu'au bout elle se dira sûrement qu'elle a fait une erreur et qu'en vrai, jsuis un mec bien ».

Puis.
Le choc.

Une salle d'enregistrement, un micro, une voix douce et éraillée à la fois qu'on entend si peu et qu'on rêve d'écouter encore et toujours, une fille.

Adina.

Je pouvais passer des heures à l'écouter, je m'en rends compte seulement à cet instant.
Les notes se succédaient à la perfection pendant que je comprenais pourquoi je l'avais jamais aidée a réussir.
Elle était parfaite. Sa voix était parfaite, le physique parfait.
Tout en elle résonnait le talent.

Je l'ai pas aidée parce que mon orgueil a toujours pris le dessus sur sa potentielle carrière.
Je l'ai pas aidée car je savais qu'elle serait bien meilleure que moi.

C'est sûrement en partie pour ça qu'elle m'a quitté.
Je voulais pas qu'elle entre beaucoup au studio, qu'elle rencontre beaucoup de gens dans le milieu. Cette chose qu'elle a en plus que les autres je voulais le garder clos, juste pour moi.

Quel con j'étais quand j'y pense.
Je me dégoutes rien qu'à voir le bonheur sur son visage, le sourire a ses lèvres et la beauté des notes qu'elle sort.

La caméra se tourne sur Sneazzy.
Il est immobile, il sourit et ses yeux brillent vers elle.
Le rappeur se tourne face à la caméra, adresse un petit clin d'œil et montre tout de suite Adina du doigt.

Et il a raison.
Parce qu'elle est juste exceptionnelle.

Je relève la tête en passant le regard par la fenêtre.
Derrière moi j'entends de nouveau la discussion.

-... Ah non mais faut lui dire à ton pote si il est nul. Non parce que si quand t'es flingué t'es amis ils te disent que ça va mais t'es condamné à être flingué à l'infini en fait! Faut dire la vérité tu vois parce que y a des gens, ils font des trucs, et leurs potes ils disent c'est bien hein! Mais moi, moi si ça avait été mon pote, je lui aurai dit ça va? T'étais nuuul ! Voilà, éclaté t'étais, mais allez on va boire un verre, c'est bon, c'est pour moi.

Ils l'appellent PalpalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant