XVI.

427 28 0
                                    

Point de vue Adina.

J'avais encore le ventre bouillonnant quand je suis arrivé à La Commune.
En pensant à la veille, en pensant au matin.

En pensant à lui.

Tout avait été si calme.
J'aurai voulu que chaque nuit sois semblable à celle là, pour toujours.
Ouais, tout ça n'avait pas vraiment de sens jl'admets. Mais ça me rendait heureuse.

Le matin même des qu'Antoine était parti j'ai tout raconté à Angèle, c'était trop à garder pour une seule personne.
Tout ce qu'elle avait su me dire c'était « c'est dingue! il faut que tu viennes à la Commune ce soir, pour l'anniversaire surprise de Flip! »

J'ai tout de suite accepté.
C'est dire, j'ai même mis une robe.
Classe en plus.

Quand je suis arrivée à La Commune il y avait déjà du monde, tous là pour Antoine.
Au fond, à notre table habituelle, j'ai vite repéré Angèle, Roméo et Lena assis avec un mec que je ne connaissais pas.
Arrivée un peu plus près d'eux , j'ai senti leurs mots devenir des murmures puis finir par s'éteindre.

- La bonnasse est arrivée je répète la bonnasse est arrivée !

J'ai soupiré en faisant la bise à cette meilleure amie trop aimante puis aux autres.
Voyant que l'inconnu ne se présentait pas, j'ai pris les devants.

- Toi tu es ?
- Roman! Jsuis un pote d'Antoine !
- Ah bah ravie de faire ta connaissance !
- C'est marrant parce qu'il m'a jamais parlé de toi.
- Pardon?
- Angèle m'a dit que t'étais son ex.
- Ah euh oui.

Un peu embarrassée je me suis assise à la seule place encore disponible autour de la table.
Plus personne ne parlait, comme happé par leur simple imagination.

- Il se passe quoi là ?
- Rien du tout.
- Roméo putain je t'ai connu plus honnête...
- Angèle ?? Roméo ??

Leurs regards se perdaient un peu partout, se croisant parfois puis s'évitant très vite.

- Mais dites moi bordel !
- On était sensés attirer Antoine ici pour lui faire la surprise mais on a un ptit problème...
- Quoi ?
- Chérie ça va être compliqué mais...
- Oh c'est bon arrêtes de jacter, Antoine il a un plan avec une meuf et Roman il a pas su s'imposer c'est tout.
- Roméo !
- Euh je tiens à préciser qu'il m'a pas vraiment laissé le choix jveux dire c'est limite si il me raccrochait à la gueule...

Je savais plus quoi dire.

Il était avec une fille.
Il plantait tout le monde pour une fille.
Je ne peux pas dire que ça ne me faisait rien.

Mes sentiments et mon être entier était comme brouillé, incapable d'assimiler plus d'informations tant celle ci avait prit toute la place.
Peut-être que cette nuit ne voulait rien dire pour lui, que c'était juste « comme ça ».
Mais c'était pas possible.
Je ne pouvais pas être conne au point que cela puisse arriver.

La colère émanait de moi contre moi, qu'est ce qu'il clochait avec moi ?

La première fois j'ai senti mon coeur et une partie de ma tête s'arracher à moi, parce que tomber amoureux implique l'abandon de toutes les manières imaginables.
On s'abandonne à quelqu'un ou bien il nous abandonne

Pour la seconde fois, je me sentais abandonnée par tout.
Même si tout n'était plus lui.

- Din' ?
- Et vous faites rien?
- Quoi?
- Il recale Roman pour une salope et vous faites rien. C'est l'anniversaire de Flip demain et vous faites rien. Ce mec casses les couilles à tout ce qu'il touche et vous faites rien.
- Adina il y avait rien à faire...
- Angèle, vous avez pas fais ça pour lui si c'est pour qu'il en ai rien a foutre sans que ça dérange personne sérieux...

Ils l'appellent PalpalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant